Carte d'aquisition ou combiné VHS-graveur ?

2 réponses
Alain6229
Bonjour,

La qualité images est-elle meilleure lors de la capture par une carte
d'aquisition AV dans un PC, que lorsqu'on enregistre un DVD à partir d'une
bande VHS au
moyen d'un combine VHS-graveur DVD ??????

Je voudrais pour montage transférer toutes mes vieilles bandes de mon ancien
camescope VHS sur PC

Cordialement

Alain

2 réponses

michel.faraut
Tout est question de résolution d'acquisition. Que ce soit avec une carte
PCI ou avec un combiné VHS-Graveur, tu devras passer par:
- une lecture de bande VHS sur un magnétoscope
- le choix d'une résolution d'acquisition
C'est cette dernière qui fixera la qualité et la taille du fichier obtenu.

L'avantage du VHS-Graveur est la simplicité d'emploi
Son inconvénient: en général moins de paramêtres d'acquisition disponibles.

Et l'inverse pour la CARTE PCI

"Alain6229" a écrit dans le message de news:
42634a77$0$11714$
Bonjour,

La qualité images est-elle meilleure lors de la capture par une carte
d'aquisition AV dans un PC, que lorsqu'on enregistre un DVD à partir d'une
bande VHS au
moyen d'un combine VHS-graveur DVD ??????

Je voudrais pour montage transférer toutes mes vieilles bandes de mon
ancien camescope VHS sur PC

Cordialement

Alain

Alain6229
"michel.faraut" a écrit dans le message de news:
426359e5$0$3120$
Tout est question de résolution d'acquisition. Que ce soit avec une carte
PCI ou avec un combiné VHS-Graveur, tu devras passer par:
- une lecture de bande VHS sur un magnétoscope
- le choix d'une résolution d'acquisition
C'est cette dernière qui fixera la qualité et la taille du fichier
obtenu.

L'avantage du VHS-Graveur est la simplicité d'emploi
Son inconvénient: en général moins de paramêtres d'acquisition
disponibles.

Et l'inverse pour la CARTE PCI

Le résultat obtenu par l'intermédaire du combiné VHS-graveur DVD est
correcte. Qualité d'images pratiquement identique, mais quel logiciel de
montage permet de lire les fichiers .VOB. Car si je dois le retransformer en
.AVI je vais perdre en qualité.