Carte d'aquisition ou combiné VHS-graveur ?

18 réponses
Alain6229
Bonsoir,

La qualité images est-elle meilleure lors de la capture par une carte
d'aquisition AV, que lorsqu'on enregistre un DVD à partir d'une bande VHS au
moyen d'un combine VHS-graveur DVD ??????

Cordialement

Alain

8 réponses

1 2
Alain6229
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
42642510$0$17368$
Alain6229 a dit ça :

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news: 4263a6e8$0$1975$

Alain6229 a écrit dans le message :
4262af70$0$19359$
La qualité images est-elle meilleure lors de la capture par une
carte d'aquisition AV, que lorsqu'on enregistre un DVD à partir
d'une bande VHS

au
moyen d'un combine VHS-graveur DVD ??????

qualité à priori identique...

enorme simplicité par platine graveur DVD...

PB le fichier généré est un fichier VOB. Quel est le logiciel de
montage qui permet de lire ce type de fichier. Car si je le tranforme
en AVI je risque de perdre en qualité.

il me semnble que VOB est "démontable" pour obtenir un fichier brut MPEG2.
autre solution : le convertir en AVI avec le codec DV-panasonic qui
limitera la "casse".
VirtualDubMod le fait très bien.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

Bonsoir,

Merci pour votre aide.

J'ai téléchargé VirtualDubMod et installé. En anglais
ce n'est pas évident. J'ouvre mon fichier VOB, la vidéo s'affiche, mais je
n'ai pas de son. Quel est le paramètre à renseigner pour obtenir un fichier
AVI (images - son), pour le travailler dans Studio9 ?

Cordialement

Alain

http://perso.wanadoo.fr/alain.liscoet/

Stephane Legras-Decussy
Alf92 <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message :
42650294$0$6808$
j'ai fait des petits bouts d'essai il y a quelques jours et je n'ai pas
rencontré de pb.
de quel incompatibilité parles tu ?

je parle du fil initié par andré il y a peu de temps...

il indiquait que le codec ne marchait pas avec son XP...

vu les autres réponses, il semblerait que seul
SP2 pose problème...

moi avec mon 98SE, forcément j'ai jamais de problèmes... ;-)
Stephane Legras-Decussy
Richard <*core* a écrit dans le message :

Désolé c'est inexact. DV Panasonic est parfaitement compatible
avec windows XP. Le seul problème est une incompatibilité avec le
machin "SP2".

on parle bien du codec DV panasonic qui est une simple dll de
caractéristique :

version 2, 64, 1119, 1600
DV Video for Windows Driver
Copyright (C) Matsushita Electric 1998

ou autre chose ?

Comme de toute manière cet SP2 n'a pas d'intéret et
n'apporte que des ennuis......

c'est le moins qu'on puisse dire...
Alf92
Alain6229 a dit ça :

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
42642510$0$17368$
Alain6229 a dit ça :

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news: 4263a6e8$0$1975$

Alain6229 a écrit dans le message :
4262af70$0$19359$
La qualité images est-elle meilleure lors de la capture par une
carte d'aquisition AV, que lorsqu'on enregistre un DVD à partir
d'une bande VHS

au
moyen d'un combine VHS-graveur DVD ??????

qualité à priori identique...

enorme simplicité par platine graveur DVD...

PB le fichier généré est un fichier VOB. Quel est le logiciel de
montage qui permet de lire ce type de fichier. Car si je le
tranforme en AVI je risque de perdre en qualité.

il me semnble que VOB est "démontable" pour obtenir un fichier brut
MPEG2. autre solution : le convertir en AVI avec le codec
DV-panasonic qui limitera la "casse".
VirtualDubMod le fait très bien.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

Bonsoir,

Merci pour votre aide.

J'ai téléchargé VirtualDubMod et installé. En anglais
ce n'est pas évident. J'ouvre mon fichier VOB, la vidéo s'affiche,
mais je n'ai pas de son. Quel est le paramètre à renseigner pour
obtenir un fichier AVI (images - son), pour le travailler dans
Studio9 ?
Cordialement

Alain

http://perso.wanadoo.fr/alain.liscoet/

c'est long à expliquer...
il existe plein de tuto en français sur le net.
en voici un : http://www.cestfacile.org/guides_virtualdub.htm
good luck.
--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr
Alf92
Stephane Legras-Decussy a dit ça :

Alf92 <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message :
42650294$0$6808$
j'ai fait des petits bouts d'essai il y a quelques jours et je n'ai
pas rencontré de pb.
de quel incompatibilité parles tu ?

je parle du fil initié par andré il y a peu de temps...

il indiquait que le codec ne marchait pas avec son XP...

vu les autres réponses, il semblerait que seul
SP2 pose problème...

moi avec mon 98SE, forcément j'ai jamais de problèmes... ;-)

pour info je suis en SP2, et tout fonctionne impec...

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr
Alf92
Richard a dit ça :

2 fois de suite que tu copies sur moi , c'est pas du jeu ! :)))

sauf que le DV panasonic n'est pas compatible XP...
il ne faut plus le conseiller... ;-)

Désolé c'est inexact. DV Panasonic est parfaitement compatible
avec windows XP. Le seul problème est une incompatibilité avec le
machin "SP2". Comme de toute manière cet SP2 n'a pas d'intéret et
n'apporte que des ennuis......

pour info, je suis en XP/SP2 et je n'ai aucun pb avec le codec DV Panasonic.
je n'ai jamais eu de pb d'ailleurs avec SP2, sauf au début le temps de le
régler.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr
Alf92
Stephane Legras-Decussy a dit ça :

Désolé c'est inexact. DV Panasonic est parfaitement compatible
avec windows XP. Le seul problème est une incompatibilité avec le
machin "SP2".

on parle bien du codec DV panasonic qui est une simple dll de
caractéristique :

version 2, 64, 1119, 1600
DV Video for Windows Driver
Copyright (C) Matsushita Electric 1998
ou autre chose ?

dans mon cas il s'agit bien de ce petit truc magique. :)

Comme de toute manière cet SP2 n'a pas d'intéret et
n'apporte que des ennuis......

c'est le moins qu'on puisse dire...

pour quoi vous maudissez tous ce truc ?
je n'ai pas de pb avec...

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr
Stephane Legras-Decussy
Alf92 <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message :
42657ff9$0$14394$

dans mon cas il s'agit bien de ce petit truc magique. :)

ok donc je note que ça marche partout...
enfin en principe...

pour quoi vous maudissez tous ce truc ?
je n'ai pas de pb avec...

parce que les problèmes que c'est censé corriger
sont résolus avec 15Mo de freeware...

et là, on a 100 et quelques Mo d'une qualité très douteuse...
1 2