Carte d'extension mémoire pour balladeur MP3

jlc
Bonjour,

J'ai ajouté une carte d'extention 128Mo (SD card) dans un balladeur MP3
Thomson Lyra PDP2448, je peux ajouter des fichiers (à partir de XP) et
les écouter tant qu'il n'est pas éteint
(ce qui prouve que l'USB et la carte sont OK)
Mais quand je le rallume, la carte SD n'est pas vue et seuls les
morceaux de la carte interne sont accessibles!!!
J'ai reformaté la carte en FAT16 (elle était en FAT32): même problème
J'ai essayé la carte sur un autre Lyra: idem.
J'ai vérifié le niveau de firmware, c'est bien le plus récent.

Y a t'il des différences entre les marques de cartes?
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème?

Nobody
Il n'y a pas de différences entre les marques.
Pour le reste, je ne sais pas trop.

Cordialement,
www.e-tower.net

"jlc" a écrit dans le message de news:
cqp50t$hp2$
[...]

Aigle bavard
[...]

Dans le comportement, on dirait plus une RAM qu'une ROM.

Je suppose qu'elle vient dans un logement particulier, autre que la
mémoire originale ? Sur ta notice, est-il indiqué comment fonctionne
cette mémoire additionnelle ? N'est-elle pas volatile ?
Aigle bavard

Atila
[...]

Votre baladeur ne parvient pas à lire la SD. N'aurait-il pas une fonction de
formatage comme certains apareils photos.
Michel

Nobody
Pourtant, une carte SD est bien une mémoire morte (ROM) et non RAM.

Cordialement,
www.e-tower.net

"Aigle bavard" a écrit dans le message de news:
41d03710$0$31518$
[...]

Aigle bavard
Pourtant, une carte SD est bien une mémoire morte (ROM) et non RAM.

A priori oui puisqu'on doit pouvoir la changer de lecteur sans qu'elle

ne perde ses informations. Mais ton appareil, comment la gère-t-il ?
Aigle bavard

jlc

[...]

La carte SD se comporte pour le balladeur MP3 comme dans les appareils
photos numérique: c'est de la mémoire non volatile qui se présente comme
un disque amovible quand on le connecte en USB à un ordinateur.
Depuis l'explorateur, on voit un disque amovible, on peut lire/écrire
dessus (c'est de la mémoire "flash")
Le problème vient du fait que cette carte n'est pas bien gérée au
PowerON du balladeur: une icone apparait bien, mais le contenu n'est pas
accessible.
Le support Thomson me dit que ca marche avec une carte de marque "SAN
Disk", je vais essayer d'échanger ma carte "Lexar" et de voir ce que ca
donne...

jlc

[...]

Non, il n'y a pas de fonction formatage depuis le balladeur;

je l'ai formatté depuis XP, mais le problème reste identique.
La documentation est très succinte sur ce point...