Carte des Radars fixes?

Lecallier
Je vais avoir pour Noël un Tomtom One et je part le lendemain pour traverser
la France J'aimerai préparer le chargement des cartes des radars fixes
Pouvez-vous me dire comment procéder et la quelle choisir pour avoir celle
qui semple la plus fiable car j'ai trouvé sur le net plusieurs site qui la
propose.Certains disant que la mise à jour est fréquente???
Merci par avance pour vos conseils.

Thoomas
[...]

http://www.alertegps.com/Download.asp?a=ar&s=&f=tomtom
Tu charges le fichier, tu le décompresses vers ta carte, dans le
répertoire France.
ensuite, tu vas dans le menu configuration, gestion des poi, alerte
point imminent, tu sélectionnes la catégorie rf, tu configures l'alerte
et tu recommences avec les rfp et rm...

Voilà :)

--
Thomas
http://www.process-info.net

Bernard
Bonjour,

J'ai un TomTom one et j'ai vu sur le site TomTom que les alertes radar
étaient payantes.

Le téléchargement que vous préconisez, lui est gratuit. Remplit-t'il les
mêmes fonctions ?
N'y a t'il pas un risque de "bloquer" le tomtom (ils parlent de cryptage de
fichier, de réinitialisation de code produit ???)

J'ai un peu peur de faire la modif !

L'avez vous réellement testé avec TT one ?

Merci pour votre réponse

"Thoomas" a écrit dans le message de
[...]

michel T.
Bonjour

ma réponse à Bernard qui écrivait dans
le lundi 12 décembre 2005 à 18:23 dans alt.fr.systemes.gps......

N'y a t'il pas un risque de "bloquer" le tomtom (ils parlent de cryptage de
fichier, de réinitialisation de code produit ???)

Aucun problème, ce ne sont que de simples POI.

--
amicalement,
michel

Thoomas
J'ai un TomTom one et j'ai vu sur le site TomTom que les alertes radar
étaient payantes.

Extrêmement chères, d'ailleurs. C'est d'autant plus inadmissible qu'ils
profitent de la naïveté des gens qui n'ont
pas la chance de pouvoir trouver d'autres moyens.

Le téléchargement que vous préconisez, lui est gratuit. Remplit-t'il les
mêmes fonctions ?

En fait, honnètement, je n'en sais rien, n'ayant jamais utilisé le
service tomtom. Par contre, je peux parler du
fichier dispo sur alertegps.com, puisque j'utilise :)
Le fichier à downloader est un zip de 9 fichiers :
- 1 fichier texte d'explication
- 4 images au format bmp, icones qui apparaitront sur la carte, si tu le
configures
- 4 fichiers ov2 contenant les coordonnées des radars.
Ceci dit, ce qui est proposé par tomtom, ce ne sont que des poi, comme
ceux d'alertegps.com. L'intérêt
d'alertegps.com est que l'info radar est donnée par tout le monde, par
envoi de mail au site, alors que tomtom doit
s'approvisionner auprès des sites officiels et ne donnent, du coup, pas l'emplacement des radars mobiles.

N'y a t'il pas un risque de "bloquer" le tomtom (ils parlent de cryptage de
fichier, de réinitialisation de code produit ???)

Aucun. Il ne s'agit que de POI, au même titre que ceux que tu crées
lorsque tu les enregistres directement via le
tomtom : une jolie route, un point de vue, etc.
Ceux qui diront le contraire sont des menteurs ou des ignares :)

J'ai un peu peur de faire la modif !

Ce n'est pas une modification, tu n'altères ni ne contournes le produit.
Les poi sont une fonctionnalité offerte par
tomtom et les radars contenus dans les fichiers ov2 ne sont que des points d'intérêt comme les autres.

L'avez vous réellement testé avec TT one ?

Non mais j'utilise les poi radars de alertegps.com sur mon tomtom rider
et sur mon ppc gps, sans aucun problème,
tout comme mes collègues qui sont aussi passés à tomtom et comme mon
meilleur ami qui utilise tomtom depuis sa
version 3.
Avantage de la V5 (tomtom one, tomtom go, tomtom rider, etc.), c'est que
l'alerte de point imminent est enfin prise
en charge par le soft et non par une application tiers (tel que poi
warner, par exemple).
Au pire, si ça ne te plait pas, tu supprimeras les 4 fichiers ov2 et les
4 bmp associés.

Si tu veux configurer, ensuite, l'alerte de point imminent, n'hésite pas
à me contacter, je t'expliquerai, c'est
très simple.

Au plaisir

--
Thomas
http://www.process-info.net

proxima
[...]

Excellente réponse thomas.

Thoomas
Excellente réponse thomas

Je fais ce que je peux ;-))
--
Thomas
http://www.process-info.net

matrix
Quel est a votre avis la "bonne distance" de signalement des radars?

merci
TomTom One 5. 42

"Thoomas" a écrit dans le message de
Excellente réponse thomas

Je fais ce que je peux ;-))
--
Thomas
http://www.process-info.net

Thoomas
Quel est a votre avis la "bonne distance" de signalement des radars?

Bah, en fait, il n'y a pas de bonne distance, les radars ne prenant pas
à la même vitesse. Idéalement, il aurait fallu que, à l'instar d'un
produit comme POIWarner, l'alerte se fasse sur une durée. En ce qui me
concerne, j'ai mis 500 mètres pour tous, sauf les radars "feu rouge",
100 mètres.

--
Thomas
http://www.process-info.net

Bernard
"matrix" a écrit dans le message de
Quel est a votre avis la "bonne distance" de signalement des radars?

si vous roulez à 90 km/h, vous parcourez 25m/s
si vous roulez à 130 km/h, vous parcourez 36m/s

Si vous roulez à 130 km/h et que vous vous octroyez 20 s pour réagir et
revenir à 90km/h vous aurez parcouru environ 600m

Thomas propose 500m, ça me semble un bon compromis.

Bien cordialement.
Bernard FRANTZ

Lecallier
Merci à tous pour vos réponses je pense que je vais me débrouiller avec cela

--
A bientôt
Patrick

439d3f13$0$29227$