Carte des douanes ?

10 réponses
Henri Beyle
Bonjour,

Est-ce qu'il est toujours possible de se faire faire une carte
comportant la liste de son matériel photographique pour passer les
douanes sont problèmes ?

Merci.

10 réponses

delestaque
"Henri Beyle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4df7cf4d$0$18327$
Bonjour,

Est-ce qu'il est toujours possible de se faire faire une carte comportant la
liste de son matériel photographique pour passer les douanes sont problèmes ?

Merci.

rien que de lire " passer les douanes sans problème " me fait rire.

--
Ricco
Ofnuts
On 06/14/2011 11:15 PM, Henri Beyle wrote:
Bonjour,

Est-ce qu'il est toujours possible de se faire faire une carte
comportant la liste de son matériel photographique pour passer les
douanes sont problèmes ?

<http://www.madame-oreille.com/blog/index.php/prendre-lavion-avec-son-appareil-photo-partie-1-la-douane/>

--
Bertrand
apd
Henri Beyle a écrit :
Bonjour,

Est-ce qu'il est toujours possible de se faire faire une carte
comportant la liste de son matériel photographique pour passer les
douanes sont problèmes ?

Merci.

Bonjour,

aucun problème ; encore fait en novembre dernier.

apd.
Henri Beyle
Le 14/06/2011 23:53, Ofnuts a écrit :
On 06/14/2011 11:15 PM, Henri Beyle wrote:
Bonjour,

Est-ce qu'il est toujours possible de se faire faire une carte
comportant la liste de son matériel photographique pour passer les
douanes sont problèmes ?

<http://www.madame-oreille.com/blog/index.php/prendre-lavion-avec-son-appareil-photo-partie-1-la-douane/>

Excellent ce lien ! J'ai même trouvé un bureau à 10 minutes de chez moi !

Merci !
Henri Beyle
Le 15/06/2011 08:27, apd a écrit :
Henri Beyle a écrit :
Bonjour,

Est-ce qu'il est toujours possible de se faire faire une carte
comportant la liste de son matériel photographique pour passer les
douanes sont problèmes ?

Merci.

Bonjour,

aucun problème ; encore fait en novembre dernier.

apd.

Super. :)
Henri Beyle
Le 14/06/2011 23:15, delestaque a écrit :

"Henri Beyle" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4df7cf4d$0$18327$
Bonjour,

Est-ce qu'il est toujours possible de se faire faire une carte
comportant la liste de son matériel photographique pour passer les
douanes sont problèmes ?

Merci.

rien que de lire " passer les douanes sans problème " me fait rire.

Je n'ai jamais eu de problème avec les douanes...
Faut dire aussi que je ne trafique pas ! :p
Jean-Pierre Roche
Le 15/06/2011 10:49, Henri Beyle a écrit :

Je n'ai jamais eu de problème avec les douanes...
Faut dire aussi que je ne trafique pas ! :p

Il y a longtemps que je n'ai pas vu un douanier s'intéresser
à mon matériel photo...
La seule et unique fois c'était dans un train à destination
de Francfort ! C'était donc il y a vraiment longtemps...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
efji
On 06/15/2011 11:36 AM, Jean-Pierre Roche wrote:

Il y a longtemps que je n'ai pas vu un douanier s'intéresser à mon
matériel photo...
La seule et unique fois c'était dans un train à destination de Francfort
! C'était donc il y a vraiment longtemps...

Moi idem.
Le matériel photo est devenu ultra courant.
Tout le monde voyage avec un appareil photo
et une brosse à dent.
A-t-on déjà vu un douanier demander un certificat
d'achat pour une brosse à dent ?

De même on voyage maintenant avec une foule
d'appareils électroniques (telephone, apn, ordi,
tablette, baladeur). Si il devait y avoir
des contrôles pour tous ces objets il faudrait
embaucher des millions de douaniers :)

Oubliez donc ces histoires anciennes de dédouanement

--
F.J.
£g
"Henri Beyle" a écrit dans le message de news:
4df87217$0$25256$
Le 14/06/2011 23:15, delestaque a écrit :

"Henri Beyle" a écrit dans le message de
groupe
de discussion : 4df7cf4d$0$18327$
Bonjour,

Est-ce qu'il est toujours possible de se faire faire une carte
comportant la liste de son matériel photographique pour passer les
douanes sont problèmes ?

Merci.

rien que de lire " passer les douanes sans problème " me fait rire.

Je n'ai jamais eu de problème avec les douanes...
Faut dire aussi que je ne trafique pas ! :p

Avoir une copie de la facture peut être très utile :

- Preuve d'achat et provenance
- En cas de vol de l'appareil, pouvoir faire preuve de propriété et
donner ses caractéristiques (num. série).

Les "papiers" de mon appareil photo (en ce temps argentique) mon étés
demandés une seule fois à une frontière Italie/Allemagne, yapastoutafait
40 ans. Beaucoup de vols en Italie, peut être une raison.

£g
Ofnuts
On 06/17/2011 09:40 AM, efji wrote:

De même on voyage maintenant avec une foule
d'appareils électroniques (telephone, apn, ordi,
tablette, baladeur). Si il devait y avoir
des contrôles pour tous ces objets il faudrait
embaucher des millions de douaniers :)

Un sac photo avec quelques bonne optiques vaut nettement plus cher qu'un
PC portable même de bon niveau.
--
Bertrand