carte des dslam ???

5 réponses
WT
Bonjour,

Savez vous si il existe un site avec une carte, ou un listing qui repertorie
les differents DSLAM, par départements ?
En fait je dois pour ma société savoir si l'adsl arrive à une adresse
précise, pour savoir si nous louons les locaux en question ou pas (je me
comprends) sachant que l'ADSL est indispensable à notre acitivé.
Mais sur la commune en question (La Chapelle du Bois dans le 72), le site de
France télécom me dit que le ville est partiellement couverte (ca me fait
une belle jambe), ou alors me propose de rentrer un numero de téléphone pour
vérifier si la ligne est éligible. Donc en gros, il faudrait louer les
locaux en question, faire venir le téléphone, pour eventuellement se voir
dire que l'adsl ne peut pas etre activée, et donc rentre les locaux, enfin
un truc impossible...

Donc si il existe un listing des differents DSLAM, il doit etre assez simple
de calculer approximativement la distance de ce DSLAM à l'endroit qui
m'interesse.

Merci d'avance.

5 réponses

Rémy
"WT" a écrit dans le message de news:
40917fe7$0$22863$
Bonjour,

Bonsoir,

<cut>

Juste un truc, il n'y a pas un bureau ou une habitation a coté de ces futurs
bureaux pour vérifier avec un numéro de tél proche ? ca doit pouvoir aussi
se demander à FT si une zone donnée est éligible ou pas...

@+
rémy

Spyou
"WT" a écrit dans le message de
news:40917fe7$0$22863$
Bonjour,

Savez vous si il existe un site avec une carte, ou un listing qui
repertorie

les differents DSLAM, par départements ?

Non. C'est secret defense. Cela dit, c'est souvent dans le sous sol des
postes :)

Donc si il existe un listing des differents DSLAM, il doit etre assez
simple

de calculer approximativement la distance de ce DSLAM à l'endroit qui
m'interesse.

Non. Les cables téléphonies sont loin d'aller tout droit de chez toi au
DSLAM. La distance pratique varie entre 1.2 et 3 fois la distance a vol
d'oiseau (a peu pres)

kali
Bonjour,
Certes pour le site de FT il faut rentrer un No de tel que vous n'avez pas
encore .
Mais un agent de FT ( 1014 ou 1016 pour une entreprise ) devrait pouvoir
vous renseigner ?
Ils ont certainement des données ( longueur de ligne etc ... ) qui
permettent de calculer si la future ligne est éligible .
Les avez-vous contacté ?
"WT" a écrit dans le message de
news:40917fe7$0$22863$
Bonjour,

Savez vous si il existe un site avec une carte, ou un listing qui
repertorie

les differents DSLAM, par départements ?
En fait je dois pour ma société savoir si l'adsl arrive à une adresse
précise, pour savoir si nous louons les locaux en question ou pas (je me
comprends) sachant que l'ADSL est indispensable à notre acitivé.
Mais sur la commune en question (La Chapelle du Bois dans le 72), le site
de

France télécom me dit que le ville est partiellement couverte (ca me fait
une belle jambe), ou alors me propose de rentrer un numero de téléphone
pour

vérifier si la ligne est éligible. Donc en gros, il faudrait louer les
locaux en question, faire venir le téléphone, pour eventuellement se voir
dire que l'adsl ne peut pas etre activée, et donc rentre les locaux, enfin
un truc impossible...

Donc si il existe un listing des differents DSLAM, il doit etre assez
simple

de calculer approximativement la distance de ce DSLAM à l'endroit qui
m'interesse.

Merci d'avance.

WT
Bonjour et merci pour vos réponses :)

Non, j'avoue ne pas avoir appellé FT, car les connaissant, je m'attend à
tomber sur qqun qui ne comprendra rien à ma question, ou alors qui me
demandera si mon ordinateur est relié au secteur, ou si mon modem est relié
à mon ordinateur, ce qui aura pour effet immediat de m'ennerver :)

Mais tu as raison je vais essayer, il peut toujours y avoir un miracle et je
pourrais tomber sur la bonne personne.

Merci encore.

"kali" a écrit dans le message de news:
c6spj4$de1$
Bonjour,
Certes pour le site de FT il faut rentrer un No de tel que vous n'avez pas
encore .
Mais un agent de FT ( 1014 ou 1016 pour une entreprise ) devrait pouvoir
vous renseigner ?
Ils ont certainement des données ( longueur de ligne etc ... ) qui
permettent de calculer si la future ligne est éligible .
Les avez-vous contacté ?

Olivier Avenel
Non, j'avoue ne pas avoir appellé FT, car les connaissant, je m'attend à
tomber sur qqun qui ne comprendra rien à ma question, ...

Je suis exactement dans le même cas, et j'ai appelé le 1014 qui a compris ma
question. Ils n'ont pas voulu me donner les caractéristiques exactes de ma
ligne (because "interdit par l'ART pour ne pas nuire à la concurrence"). Ils
se sont donc contentés de me dire que le 1024 n'était pas sûr et qu'ils ne
pouvaient pas s'engager mais que ça avait de bonnes chances de marcher. S'il
s'agit de passer la "ligne ADSL" FT de 512 en 1024 il faut donc leur
demander la modification, et si ça ne marche pas ils annulent et
remboursent. C'est peut-être la démarche à faire avant d'envisager de passer
chez Free.

O.A.