Carte DVB-T pour linux

Robert LEFEVRE
Bonjour,
Avec Kubuntu Lucid 64 bits, je galère depuis longtemps pour faire
fonctionner un tuner hybride usb Hauppauge HVR900H. J'ai lu beaucoup de
doc (linuxtv.org) et je suis bien obligé de renoncer à la faire
fonctionner sous mon OS préféré. C'est pas si grave, mes enfants
regardent la télé avec un PC sous Windows...
Je souhaiterais acheter un carte interne DVB-T, PCI ou PCIe qui soit
bien reconnue sous linux. Quel conseil, retour d'expérience
d'utilisation pourriez-vous me donner ?
Merci.

jp willm
Bonjour,

Le 08/11/2010 08:22, Robert LEFEVRE a écrit :

Avec Kubuntu Lucid 64 bits,
Je souhaiterais acheter un carte interne DVB-T, PCI ou PCIe qui soit
bien reconnue sous linux.

Quel conseil, retour d'expérience
d'utilisation pourriez-vous me donner ?

Ceci fonctionne très bien avec kaffeine ou MeTV :

http://www.pearl.fr/video/tnt/cles-usb-tnt/recepteur-tnt-hd_PX6717.html

Il faut toutefois mettre un tout petit ressort ou une gaine thermo
autour de la broche centrale du connecteur d'antenne qui est trop fragile.

Mais ce n'est peut-être pas ce que vous cherchez...

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
user
Robert LEFEVRE wrote:

[...]

On va jeter la carte PCI dans ? 3 ans.

Essayez un USB:

http://linuxtv.org/wiki/index.php/DVB-T_Devices

Pour l'instant, le HD donne un probleme de son sous kaffeine, pas sous VLC.

vlc -vvv channels.conf
marche bien en HD !

j'ai 2 clés qui marchent bien: un EMTEC, et un Terratec T²

On fais un scan avec w_scan "wirbelscan", mieux que le "simple" scan.

voir w_scan -X versus w_scan -x

(j'ai encore une USB sat)

les EPG sont beau:
http://users.fulladsl.be/spb13810/research/sat/epg-n-tv.png" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://users.fulladsl.be/spb13810/research/sat/epg-n-tv.png
et autres
http://users.fulladsl.be/spb13810/research/sat/
http://shortwave.tk
Robert LEFEVRE

[...]