Carte DWL-G650 sur windows 2000

Le
mr.sedam
Bonjour j'ai fait l'acquisition d'une carte pcmcia dlink DWL-G650 mais
je ne russi pas l'utiliser.

Je vais essayer de vous dtailler le problme du mieu que je peux:

Premirement j'ai installer la carte dans un portable IBM thinkpad
sous window98.
Mon routeur est configurer en WPA-PSK et je n'ai pas russi
associer la carte avec le routeur (DLINK lui aussi)
Pour m'assurer du bon fonctionnement de la carte je l'ai install dans
un ordinateur portable DELL avec Windows XP, rsultat --> la carte
fonctionne, elle s'associe avec le routeur et j'obtien un adresse ip
automatiquement.

Bien j'install donc un support WPA sur windows 98 et je ressaye,
rsultat je peut enfin associ la carte au routeur, mais toutes
les minutes je perd la connexion et malheuresement je ne russi pas a
obtenir de rponse du serveur dhcp. Il semble que le WPA est trs mal
support, je dcide alors de mettre une clef wep dans le routeur.
Rsultat je russi a associ la carte au routeur, sauf qu'aprs
5 minute cette fois je perd la l'association, toujours impossible de
rejoindre la serveur dhcp du routeur. Si je met un ip fixe, je ne peut
tout simplement pigner la passerelle.

Trs bien, je dcide d'enlever Windows 98 et je met Me.
Rsultat, cette fois la carte grade son association avec le
routeur(mme en wpa-psk :-) )
Mais le problme persiste, je ne peut toujours pas obtenir d'ip grace
au serveur dhcp(le routeur).
Chose trange(trs trange mme) lorsque je met ip fix, je ping la
passerelle, sur 4 pacquet 3 sont perdu et 1 seul retourne un rponse.
Je reping, mme chose je perd 100% a 75% des packet tous les
tentative.
Ping sur 127.0.0.1 excellent.
noter que la puissance du signal et de la connection sont toujour
trs bonnes soit 75 99% (selon le program fournit par d-link du
moins)
Impossible de pigner un nom de domaine, impossible de pigner une
adresse sur internet.

J'ai refais les mme test en mettant wep et meme en ouvrant ma
connexion completement.
Rsultat je dcide d'installer windows 2000 sp2.

Malheureusement encore les meme rsultat.
La carte s'associe avec le routeur, (je peut le vrifier dans les log
du routeur)
Impossible de rejoindre le serveur DHCP, et si je met une ip fix
impossible de pigner le gateway(le routeur)
Je dis impossible de pigner, mais encore un fois c'est trs trange
car parfois je russi tout de mme a avoir un packet sur 4 en
rponse au ping.

Je tien a spcifier que la carte a t tester dans 2 pc avec windows
xp et a fonctionne trs bien.
Selon D-Link la carte est "suppos" march sous win 98, me et 2000
J'ai cherch sur internet et plusieurs personnes ont cette carte
DWL-G650 sous win 98, me ou 2000.

Voila je ne sais plus quoi faire. J'ai essay les nouveaus driver mais
sans plus de rsultat.
Je prcise que le portable n'a pas d'autre port ethernet, mais j'ai
dj eu une carte pcmcia avec un port 10/100 qui fonctionnait trs
bien.

Je suis preneur pour tout les ide que vous avez :-)
Merci d'avance
Mr. Sedam
  • Partager ce contenu :
mr.sedam
Le #1067098
Merci de ton idée, j'avoue ne pas y avoir pensé, je vais faire le
test et je redonne des nouvelles.
Merci encore :-)