Carte

Le
JCM
Bonjour toous

Je voudrais placer sur une form une carte de France avec
un decoupage par dpartement, me permettant soit un clic
sur un dpartement=change la couleur du departement et un
mouseMove=nom du dpartement

Est-ce possible et comment le raliser, ou si cela existe
deja ou le trouver

Cordialement
JCM
François Picalausa
Le #14736501
Hello,

Tu pourrais le faire à l'aide de regions.
Pour créer des regions polygonales, il existe l'API CreatePolygonRgn:
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net/article.aspx?articleid=CreatePolygonRgn
A l'aide de l'API PtInRegion, tu pourra déterminer quelle region a été
cliquée:
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net/article.aspx?articleid=PtInRegion
Pour changer la couleur de la region sélectionnée, tu pourra utiliser
FillRgn:
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net/article.aspx?articleid=FillRgn

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com

"JCM" news:19de801c41d3a$fa49b660$
Bonjour à toous

Je voudrais placer sur une form une carte de France avec
un decoupage par département, me permettant soit un clic
sur un département=change la couleur du departement et un
mouseMove=nom du département

Est-ce possible et comment le réaliser, ou si cela existe
deja ou le trouver

Cordialement
JCM

JCM
Le #14736041
Bonjour Francois

Je te remercie pour ton ZIP, mais je pense que tu n'as pas
compris ma question car en fait je cherche une fonction
différente qui n'a rien à voir avec un calcul de distance

Cordialement
Jean Claude
[...]

"JCM"

message de
[...]

.

François Picalausa
Le #14736001
Hello,

Je te remercie pour ton ZIP, mais je pense que tu n'as pas
compris ma question car en fait je cherche une fonction
différente qui n'a rien à voir avec un calcul de distance

La question était d'avoir une carte réactive.
Pour avoir une carte réactive, il faut définir des régions réactives.
=> un premier projet RegionsGen qui permet de délimiter des zones de la
carte et de stoquer dans un XML (et donc, traçage de traits qui n'ont rien à
voir avec des distances)

Ensuite, une fois ces régions stoquées, les utiliser, c'est mieux
=> ClickMap.vbp permet d'exploiter le XML avec des régions réactives

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net

"JCM" news:15da601c41e10$c655ac70$
[...]

Le #14735991
Hello,

Je voudrais, juste pour compléter, dire que le xml pour la carte en exemple
est déjà fait à moitier et que donc ClickMap devrait fonctionner :-)

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net

"François Picalausa" news:
[...]

Le #14735011
Salut François

OK et merci pour tout, je vais essayer d'adapter ton
exemple à mon appli.
Je te tiendrai au courant des résultats
Cordialement
JCM
[...]