carte ethernet ?

7 réponses
Isidore
bonjour,

je souhaite connecter internet par le câble à un PC qui n'a qu'un port
série.

alors, j'ai acheté une carte éthernet pci 10\100 Mbps sans trop savoir
ce que c'est.

est-ce la bonne carte ?

à quoi sert une carte éthernet ?

merci.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

7 réponses

pxg
Isidore wrote:
bonjour,
salut

je souhaite connecter internet par le câble à un PC qui n'a qu'un port
série.
alors, j'ai acheté une carte éthernet pci 10100 Mbps sans trop savoir
ce que c'est.
est-ce la bonne carte ?
si ton "modem câble" a une interface ethernet oui probablement.

à quoi sert une carte éthernet ?
à communiquer avec d'autres équipements utilisant des interfaces

compatibles.

merci.
de rien,

ps : ta question n'est pas très précise.

pxg

jmfr01
"Isidore" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
je souhaite connecter internet par le câble à un PC qui n'a qu'un port
série.
alors, j'ai acheté une carte éthernet pci 10100 Mbps sans trop savoir
ce que c'est.
est-ce la bonne carte ?
à quoi sert une carte éthernet ?
merci.

En RTC ( non ADSL) connexion du modem sur port serie possible

En ADSL 2 types de connexions :
--- USB les fiches plates directement en sortie de la carte mere ou sur une
carte PCI branchée sur la carte mere
le modem doit etre USB compatible il est directement reconnu pas de
complexité d'utilisation
--- ETHERNET obligatoirement une carte reseau un peu plus compliqué a installer
le modem doit etre compatible ethernet ce n'est pas toujours le cas
il existe des modem dits COMBO ils fonts USB + ethernet

une carte ethernet sert a la connexion en externe (internet) ou en interne on
branche plusieurs micro via ethernet

j'espere avoir repondu a tes questions avec mes petites connaissances

bye

Isidore
Le 03/05/2004, pxg a supposé :
Isidore wrote:
bonjour,
salut

je souhaite connecter internet par le câble à un PC qui n'a qu'un port
série.
alors, j'ai acheté une carte éthernet pci 10100 Mbps sans trop savoir
ce que c'est.
est-ce la bonne carte ?
si ton "modem câble" a une interface ethernet oui probablement.

mon modem cable fait ethernet et usb.

ma question est plus précisemment :

y a t il plusieurs type de cartes ethernet ?

me serais-je trompé en achetant une 10/100 Mbps ?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

alban
Isidore wrote:

je souhaite connecter internet par le câble à un PC qui n'a qu'un port
série.
alors, j'ai acheté une carte éthernet pci 10100 Mbps sans trop savoir
ce que c'est.
est-ce la bonne carte ?
si ton "modem câble" a une interface ethernet oui probablement.

mon modem cable fait ethernet et usb.

ma question est plus précisemment :

y a t il plusieurs type de cartes ethernet  ?

me serais-je trompé en achetant une 10/100 Mbps ?

Non c'est bon

--
oui je sais...

Carlinnews
hi,

Simple précision, 99% des pc vendus depuis un an, voir plus, sont équipés
d'une carte ETHERNET 10/100.......sur la carte mère.........
Se méfier, car il faut la désactiver en cas d'installation d'une carte PCI,
pour éviter un conflit possible notamment avec les IRQ.
Annie D.
Carlinnews wrote:

Simple précision, 99% des pc vendus depuis un an, voir plus, sont équipés
d'une carte ETHERNET 10/100.......sur la carte mère.........
Se méfier, car il faut la désactiver en cas d'installation d'une carte PCI,
pour éviter un conflit possible notamment avec les IRQ.

Mais non. On peut très bien faire fonctionnner plusieurs adaptateurs
réseau, intégrés ou pas, dans une même machine (heureusement pour moi),
et les périphériques PCI bien élevés partagent leurs IRQ sans faire
d'histoires.

Soeur Anne
Annie D. wrote:

Mais non. On peut très bien faire fonctionnner plusieurs adaptateurs
réseau, intégrés ou pas, dans une même machine (heureusement pour
moi), et les périphériques PCI bien élevés partagent leurs IRQ sans
faire d'histoires.

Par-contre, ne pas oublier d'installer les pilotes du chipset que l'on
trouve en général sur le cd-rom fourni avec la carte-mêre.

--
Soeur Anne
"Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une
bonne excuse." Woody Allen