carte ethernet pcmcia kingston module pcnet_cs

2 réponses
ced
Bonjour, j'essaye d'installer (par une net install) debian sur un vieu
portable.
Il n'a pas de prise ethernet, donc j'ai mis une carte pcmcia kingston.
Lors de l'installation, il me dit qu'il n a trouvé aucune carte réseau
ethernet, et il me demande de choisir un module.
Je choisit pcnet_cs qui semble être celui qu'il faut pour cette carte,
ensuite, il me remet au meme endroit qui dit qu'il n'a pas trouvé de
carte réseau.

Avant de vouloir mettre debian, il y avait kubuntu sur ce portable
(d'ailleur il y est toujours puisque j'avance pas dans l install de
debian), et le net marchait nickel avec la meme carte pcmcia. J'ai
regardé dans les modules, et il y a bien pcnet_cs.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci

Cédric

___________________________________________________________________________
Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les tarifs exceptionnels pour appeler la France et l'international.
Téléchargez sur http://fr.messenger.yahoo.com

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

dodger_web (chez) yahoo.fr
ced wrote:
Bonjour, j'essaye d'installer (par une net install) debian sur un vieu
portable.
Il n'a pas de prise ethernet, donc j'ai mis une carte pcmcia kingston.
Lors de l'installation, il me dit qu'il n a trouvé aucune carte réseau
ethernet, et il me demande de choisir un module.
Je choisit pcnet_cs qui semble être celui qu'il faut pour cette carte,
ensuite, il me remet au meme endroit qui dit qu'il n'a pas trouvé de
carte réseau.

Avant de vouloir mettre debian, il y avait kubuntu sur ce portable
(d'ailleur il y est toujours puisque j'avance pas dans l install de
debian), et le net marchait nickel avec la meme carte pcmcia. J'ai
regardé dans les modules, et il y a bien pcnet_cs.

De mémoire, il y a un kernel spécifique pour faire une installation
supportant le pcmcia, vous trouverez ca dans les options d'installation
expert.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci

Cédric

___________________________________________________________________________
Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les
tarifs exceptionnels pour appeler la France et l'international.
Téléchargez sur http://fr.messenger.yahoo.com

___________________________________________________________________________
Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger. Appelez le monde entier à partir de 0,012 €/minute !
Téléchargez sur http://fr.messenger.yahoo.com

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
HEHO
ced a écrit, le 02.02.2006 16:21 :
Lors de l'installation, il me dit qu'il n a trouvé aucune carte réseau
ethernet, et il me demande de choisir un module.

bonsoir,
si vous êtes sûr du module essayez (sans garantie):

Ctrl + Alt + f2
modprobe pcnet_cs
Ctrl + Alt + f1
détection des trucs du reseau.

j'y suis arrivé de cette façon
(cf: le commentaire du 6 janvier 2006 sur le guide d'"Installation de
base d’une Debian Testing (Etch)":
http://www.coagul.org/article.php3?id_article8
ou essayez en cache google l'article a l'air "down" ce soir)

à plus.
hého

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact