Carte extension et Zire 71

6 réponses
remi_inconnu
- Est que quelqu'un a déjà étendu la mémoire de son zire 71 ou
autre palm, si oui avec quel type de carte ?.

- J'ai fait un essai infructueux avec la carte SecureDigital de 128 Mo
chez LDLC à 32Euro, j'ai un avoir pour en racheter une autre, et
j'hésite entre une certifié Palm 128MO en rupture de stock, et
une sandisk 256 Mo. Quelqu'un a t'il eu des problèmes avec
les sandisk sur le zire 71 ou sur un autre palm ?.

- Que vaut il mieux choisir une secureDigital ou une multimedia card ?.

- Il existe des cartes d'extension et des cartes backup, sur quoi
se joue la différence ?, et comment savoir avec une carte générique
si c'est une carte backup ou une carte d'extension ?.

Merci d'avance

6 réponses

Boris
Rémi a écrit:
- Est que quelqu'un a déjà étendu la mémoire de son zire 71 ou
autre palm, si oui avec quel type de carte ?.

- J'ai fait un essai infructueux avec la carte SecureDigital de 128 Mo
chez LDLC à 32Euro, j'ai un avoir pour en racheter une autre, et
j'hésite entre une certifié Palm 128MO en rupture de stock, et
une sandisk 256 Mo. Quelqu'un a t'il eu des problèmes avec
les sandisk sur le zire 71 ou sur un autre palm ?.

- Que vaut il mieux choisir une secureDigital ou une multimedia card ?.

- Il existe des cartes d'extension et des cartes backup, sur quoi
se joue la différence ?, et comment savoir avec une carte générique
si c'est une carte backup ou une carte d'extension ?.

Merci d'avance

je viens de prendre une carte SD 256Mo chez LDLC à 80 euros je crois
pour un zire71, mais le problème avec eux c'est que l'on ne connait pas
la marque de la carte avant envoi. Evidemment tous ceux qui ont donné
leur avis sur le site ont eu un sandisk, et pas moi... j'ai eu une
Vigorium, elle marche mais est assez instable, elle passe parfois en
mode lecture seule sans que je lui ai rien demandé....
Je viens d'ailleurs de perdre toutes mes données dessus, je ne sais pas
si c'est une erreur de manip de ma part (faudrait tomber sur formater
par erreur, c'est pas de chance tout de même) ou si c'est possible sur
une carte extension mémoire.
--
Boris
http://www.pi314.net
CreativePalm
Mieux vaut acheter une carte SD, beaucoup plus rapide que les MMC, par
contre bien plus chere !
En ce qui concerne la marque, Dane-Elec chez Surcouf

Il n'y a que Palm qui fabrique des cartes d'extensions "backup", qui ne
permette QUE le backup. Pas possible a ma connaissance de faire un backup
sur une autre carte...

"Rémi" a écrit dans le message de
news:
- Est que quelqu'un a déjà étendu la mémoire de son zire 71 ou
autre palm, si oui avec quel type de carte ?.

- J'ai fait un essai infructueux avec la carte SecureDigital de 128 Mo
chez LDLC à 32Euro, j'ai un avoir pour en racheter une autre, et
j'hésite entre une certifié Palm 128MO en rupture de stock, et
une sandisk 256 Mo. Quelqu'un a t'il eu des problèmes avec
les sandisk sur le zire 71 ou sur un autre palm ?.

- Que vaut il mieux choisir une secureDigital ou une multimedia card ?.

- Il existe des cartes d'extension et des cartes backup, sur quoi
se joue la différence ?, et comment savoir avec une carte générique
si c'est une carte backup ou une carte d'extension ?.

Merci d'avance

Seb
"CreativePalm" a écrit dans le message de
news:bi52m5$7ai$

Il n'y a que Palm qui fabrique des cartes d'extensions "backup", qui ne
permette QUE le backup. Pas possible a ma connaissance de faire un backup
sur une autre carte...

Il existe un logiciel ( BackupBuddy VFS ) , freeware, qui permet de faire un
backup sur une carte mémoire normale.
Avec mon zire 71, cette solution à l'avantage de n'utiliser que 16mo de ma
SD de 256mo pour le backup. Et je peux faire ce que je veux avec le reste.
( c'est une Sandisk que j'ai )

Seb.
Pierre Houssin PDACool
disait...
Il n'y a que Palm qui fabrique des cartes d'extensions "backup", qui ne
permette QUE le backup.

Proporta en vend aussi

--
@+
Pierre
http://www.pdacool.com Bienvenue sur la planète Palm OS
http://www.izipalm.com Le Club Palm de Toulouse
Patrick Vuichard
CreativePalm wrote:

Mieux vaut acheter une carte SD, beaucoup plus rapide que les MMC,

Non. En théorie, c'est vrai, en pratique, c'est faux, comme le montrent
les tests. Donc, à prix équivalent, autant prendre la SD, mais sinon,
prendre la moins chère et c'est tout.

Pas possible a ma connaissance de faire un backup sur une autre carte...

Mais si...

--
Conférence Développeurs Européenne PalmSource : Munich, 22/23 septembre
<http://www.palmsource.com/fr/seminar/>
<http://www.palmsource.com/uk/seminar/>
<http://www.palmsource.com/de/seminar/>
Marc Collin
Rémi wrote:

Attention tu as les mêmes problèmes que moi, cette carte n'est
pas fiable et si tu fais des écritures multiples tu perdras fréquement
toutes tes données, autant dire qu'elle ne te sera d'aucune utilité...

je viens de prendre une carte SD 256Mo chez LDLC à 80 euros je crois
pour un zire71, mais le problème avec eux c'est que l'on ne connait pas
la marque de la carte avant envoi. Evidemment tous ceux qui ont donné
leur avis sur le site ont eu un sandisk, et pas moi... j'ai eu une
Vigorium, elle marche mais est assez instable, elle passe parfois en
mode lecture seule sans que je lui ai rien demandé....
Je viens d'ailleurs de perdre toutes mes données dessus, je ne sais pas
si c'est une erreur de manip de ma part (faudrait tomber sur formater
par erreur, c'est pas de chance tout de même) ou si c'est possible sur
une carte extension mémoire.
--
Boris
http://www.pi314.net

vous devriez échangez vos cartes, c'est pas normal d'avant ces problèmes...

--
Borland rulez
http://pages.infinit.net/borland