Carte d'extension PCI Express, sa vaut le coup ?

2 réponses
ghost
Bonjour j'ai un PC sur lequel et installé une carte graphique
MSI 6600GT en AGP 8x
J'ai lu, qu'il est possible d'ajouter une carte d'extension PCI Express
que l'on branche sur un connecteur PCI Standard.
J'aimerai savoir si le gain de performance est réel ?
avec bien entendu des carte de même gabarit.
Merci pour vos réponses.

2 réponses

Fabrice [MVP]
"ghost" a écrit dans le message de
news:489468c4$0$289$
Bonjour j'ai un PC sur lequel et installé une carte graphique
MSI 6600GT en AGP 8x
J'ai lu, qu'il est possible d'ajouter une carte d'extension PCI Express
que l'on branche sur un connecteur PCI Standard.
J'aimerai savoir si le gain de performance est réel ?
avec bien entendu des carte de même gabarit.
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

NON, si votre PC n'a pas de port PCI-E d'origine, vous n'y gagnerez RIEN à
utiliser un convertisseur.
Si vraiment vous voulez plus de performance graphique, il faut changer votre
carte contre une meilleur en AGP.
Gardez bien à l'esprit, que c'est exclusivement sur les jeux performants,
que vous verrez la différences.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
ghost
Merci pour cette réponse très précise.

Fabrice [MVP] a écrit :
"ghost" a écrit dans le message de
news:489468c4$0$289$
Bonjour j'ai un PC sur lequel et installé une carte graphique
MSI 6600GT en AGP 8x
J'ai lu, qu'il est possible d'ajouter une carte d'extension PCI Express
que l'on branche sur un connecteur PCI Standard.
J'aimerai savoir si le gain de performance est réel ?
avec bien entendu des carte de même gabarit.
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

NON, si votre PC n'a pas de port PCI-E d'origine, vous n'y gagnerez RIEN
à utiliser un convertisseur.
Si vraiment vous voulez plus de performance graphique, il faut changer
votre carte contre une meilleur en AGP.
Gardez bien à l'esprit, que c'est exclusivement sur les jeux
performants, que vous verrez la différences.