Carte son externe compatible macintosh

2 réponses
Olivier Deutsch
Bonjour à tous,

J'ai un portable powerbook titanium G4 et ma machine est devenue muette
depuis qqes temps... J'hésite à l'envoyer au SAV, car ça sent le changement
de carte mère... Ça coute bonbon !!!

Ainsi j'envisage l'achat d'une carte son externe se connectant soit en usb
soit en pcmia. Mais voilà comme souvent sur Mac on se pose la question de
la compatibilité...

J'en ai dégoté une : la "Creative blaster mp3+" qui se connecte en USB à
49€.

Cette carte est-elle compatible mac ??

(ma config : Tibook 667 + macos 10.3.1 (panther)

Merci de vos lumières.

--
Olivier

2 réponses

Gerald
Olivier Deutsch wrote:

J'ai un portable powerbook titanium G4 et ma machine est devenue muette
depuis qqes temps... J'hésite à l'envoyer au SAV, car ça sent le changement
de carte mère... Ça coute bonbon !!!

Ainsi j'envisage l'achat d'une carte son externe se connectant soit en usb
soit en pcmia. Mais voilà comme souvent sur Mac on se pose la question de
la compatibilité...

1/ il faut cesser d'appeler "carte son" ce qui est une interface
audionumérique.

2/ quand tu dis muette, cela inclue-t-il les haut-parleurs incorporés ou
ne concerne-t-il que la sortie audio ? As-tu vérifié le paramétrage de
"configuration Audio et MIDI" ?

3/ le lien suivant t'amène sur un choix très exhaustif d'interfaces USB
et Firewire. J'utilise pour ma part une US-428 Tascam dont de très
nombreux utilisateurs ici se trouvent très satisfaits et qui fait
actuellement l'objet d'un promotion.
<http://www.univers-sons.com/us2K/exec/category?cat_ID 0>
Dans les premiers prix possédant déjà un bon recul et une bonne
fiabilité, les produits Edirol sont à considérer. Dans le haut de gamme,
MOTU tient la tête avec ses interfaces FireWire.

4/ mais l'AppleStore propose aussi des produits E-Magic très
intéressants et très intégrés à Mac OS X puisque la marque appartient à
Apple :
<http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91403/wo/ceb1Ya
pnVB1h3KL7Ti62faX6Ho5/1.3.0.5.10.3.33.13.0>

5/ Enfin il faut savoir que panne ou pas, tu trouveras un intérêt
essentiel à passer par une interface audionumérique externe. La sortie
audio des titaniums est en effet des plus discutables, en particulier au
niveau de la gestion de la masse.

HTH, G.
--
Gérald
Olivier Deutsch
On 8/02/04 17:50, in article 1g8umfb.1mp7yg9110hdzuN%,
"Gerald" wrote:

Olivier Deutsch wrote:

1/ il faut cesser d'appeler "carte son" ce qui est une interface
audionumérique.

2/ quand tu dis muette, cela inclue-t-il les haut-parleurs incorporés ou
ne concerne-t-il que la sortie audio ? As-tu vérifié le paramétrage de
"configuration Audio et MIDI" ?

3/ le lien suivant t'amène sur un choix très exhaustif d'interfaces USB
et Firewire. J'utilise pour ma part une US-428 Tascam dont de très
nombreux utilisateurs ici se trouvent très satisfaits et qui fait
actuellement l'objet d'un promotion.
<http://www.univers-sons.com/us2K/exec/category?cat_ID 0>
Dans les premiers prix possédant déjà un bon recul et une bonne
fiabilité, les produits Edirol sont à considérer. Dans le haut de gamme,
MOTU tient la tête avec ses interfaces FireWire.

4/ mais l'AppleStore propose aussi des produits E-Magic très
intéressants et très intégrés à Mac OS X puisque la marque appartient à
Apple :
<http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91403/wo/ceb1Ya
pnVB1h3KL7Ti62faX6Ho5/1.3.0.5.10.3.33.13.0>

5/ Enfin il faut savoir que panne ou pas, tu trouveras un intérêt
essentiel à passer par une interface audionumérique externe. La sortie
audio des titaniums est en effet des plus discutables, en particulier au
niveau de la gestion de la masse.

HTH, G.

Merci pour tes renseignements... Je vais fouiller tout cela.

--
Olivier