Quelle carte son externe pour un portable

Le
ledaoen ...
Bonjour,

Je souhaite utiliser mon portable à la fois pour composer en midi (audio si
possible vu la puissance limitée), piloter en DJ, et piloter sur scène
également (banque de sons pour mon clavier, séquences etc ). Il s'agit
d'un petit Amillo acheté 1000 euros.
Est ce que c'est possible avec un portable de ce type (Amilo-A, 256 Mo, 40
Go, chipset AC97, Video mémoire partagée) ? Si oui quelle carte son externe
me conseilleriez-vous ? Dois-je augmenter la RAM à 512 Mo ?
D'autres questions que je dois me poser ?

Merci d'avance pour vos opinions éclairées.

--
ledaoen
ledaoen ...

Sont marants chez univers-sons, on sait qu'il y a plein de couleurs, que
c'est disign, mais ils n'expliquent pas à quoi ça sert, sinon qu'on peut
s'en servir l'ordinateur coupé ... Mais pour quoi faire diable ?
Ah oui, c'est pas cher aussi.

--
ledaoen ...
ledaoen ...

Y a pas pareil pour moins cher ?
Ca tourne avec un Amilo ?

--
ledaoen ...
daniel.patin
ledaoen ... wrote:

[...]

ça m'a tout l'air d'etre une interface midi
mais le plus con, c'est qu'il l'annonce pour les ibook, et imac de chez
monseur Aplle, et qu'il précise "port série" !!
celui qui arrive à la brancher, je lui offre le café !
siger
Le #12948291
ledaoen ... a écrit :

[...]

Sur un portable, il y a l'USB (1.1 ou 2.0), le FireWire alimenté ou
non, 400 ou 800, le PCMCIA.

Tu tapes un de ces mots sur ce site, par exemple :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_index.html
et tu auras déjà une idée.

Sinon :

USB :
http://www.m-audio-france.com/usb_audio.htm
http://www.m-audio-france.com/audiogp.htm
http://www.m-audio-france.com/MIDI_USB.htm
http://www.esi-pro.com/listProduct.php?ctgr=9
http://www.esi-pro.com/listProduct.php?ctgr
http://www.edirol.com/products/midi.html
http://www.edirol.com/products/audio.html
http://www.yamaha-
europe.com/yamaha_europe/france/30_computer_related_products/45_usb_pro
ducts/10_no_category/30_usb_products/index.html
http://www.tascam.de/fr/us-122.html
http://sounden.terratec.net/modules.php?op=modload&name=News&file=artic
le&sid9
http://www.lexiconpro.com/Omega/index.asp

Bien souvent, il faut W98SE minimum. W98 ne convient pas. Il y a
quand même ça qui est censé marcher :
http://jmst.f2g.net/gratuit.htm

PCMCIA :
http://www.echoaudio.com/Products/Indigo/index.php