Quelle carte son externe avec sortie num. pour utilisation hifi?

spmic
Bonjour,

Je viens de lire avec intérêt le fil sur "PC vers chaine hifi sans fil", et
j'envisage de m'acheter une carte son externe pour l'utilisation suivante:
Branchée sur un PC portable wifi, elle devra envoyer un signal numérique sur
le convertisseur indépendant de ma chaine hifi.
En fait tout simplement jouer le role de lecteur de CD pour lire des
fichiers .Wav ou des fichiers compressés sans pertes qui se trouvent sur mon
PC de bureau lui même relié via cable ethernet a un modem routeur wifi.
Quels sont les pièges à éviter, une carte basique comme la Terratec Aureon
5.1 USB MK2 ferait elle l'affaire?

Michel

spmic
5.1 USB MK2 ferait elle l'affaire?

Pas essayée, mais les Terratec sont en général impecs en solutions à petit
prix. Voir aussi chez M-Audio la Transit

http://www.m-audio.com/products/fr_fr/Transit-main.html

Merci pour l'info, cette carte me parait en effet trés intéressante dans la
mesure ou j'ai vu quelque part qu'elle ne reechantillonne pas, c.a.d.
qu'elle sait transmettre le flux numérique tel qu'il est.
En plus pas trés chère, dans les 100 ?. La Terratec coute la moitié,
quasiment cadeau, mais j'ai vu nulle part une info sur l'absence de
reechantillonnage, bien que à mon avis ce soit probable. J'ai des bons
résultats sur mon PC de bureau avec une Terratec Aureon PCI en mode sortie
44,1 kHZ, et moins bons en sortie 48 kHz, mais bon la chaine qui y est
reliée est moins exigeante et c'est pas certain que la carte Terratec PCI et
l'USB utilisent la même techno.

Michel