Carte FAX sur un serveur SBS ?

8 réponses
LM
Bonsoir à tous,

J'avais quelques interrogations sur ce serveur FAX inclu dans SBS 2003 ...

- Que pensez vous d'un serveur SBS 2003 (hébergeant donc l'AD etc ... en
somme toutes les données d'une PME) sur lequel on aurait connecté une ligne
tel. via un modem/fax ? D'un point de vue sécurité j'entend ...
En somme, y a t il d'autres moyen plus sécurisé de pouvoir émettre et
recevoir des fax via SBS ?

- Que vaut ce connecteur par rapport à des connecteurs tierces du marché ?
Comme GFI Fax etc ...

D'avance merci !

Laurent

8 réponses

Clark [MVP CRM]
Bonsoir
A pas tout compris là!
Qu'est-ce que va apporter un logiciel tiers au niveau de la sécurité? Vous
serez toujours obligé d'avoir votre modem pour réceptionner vos faxs!

--
Blog sur MSCRM 3.0 sur SBS 2003 : http://mscrm3.blogspot.com
"LM" a écrit dans le message de
news:45c0ef62$0$5084$
Bonsoir à tous,

J'avais quelques interrogations sur ce serveur FAX inclu dans SBS 2003 ...

- Que pensez vous d'un serveur SBS 2003 (hébergeant donc l'AD etc ... en
somme toutes les données d'une PME) sur lequel on aurait connecté une
ligne tel. via un modem/fax ? D'un point de vue sécurité j'entend ...
En somme, y a t il d'autres moyen plus sécurisé de pouvoir émettre et
recevoir des fax via SBS ?

- Que vaut ce connecteur par rapport à des connecteurs tierces du marché ?
Comme GFI Fax etc ...

D'avance merci !

Laurent

Jeff
On Wed, 31 Jan 2007 20:35:08 +0100, "LM" wrote:

Bonsoir à tous,

J'avais quelques interrogations sur ce serveur FAX inclu dans SBS 2003 ...

- Que pensez vous d'un serveur SBS 2003 (hébergeant donc l'AD etc ... en
somme toutes les données d'une PME) sur lequel on aurait connecté une ligne
tel. via un modem/fax ? D'un point de vue sécurité j'entend ...
En somme, y a t il d'autres moyen plus sécurisé de pouvoir émettre et
recevoir des fax via SBS ?

- Que vaut ce connecteur par rapport à des connecteurs tierces du marché ?
Comme GFI Fax etc ...

D'avance merci !

Laurent

Il me semble avoir lu quelque part qu'il faut deux cartes modems
distinctes pour le fax et l'accès à distance. Donc pas de problème de
sécurité à priori. Sur la carte modem fax vous ne devriez pouvoir
recevoir que des fax.

JF
LM
Les 2 questions étaient indépendantes l'une de l'autre

"Clark [MVP CRM]" a écrit dans le message de news:
Ox%
Bonsoir
A pas tout compris là!
Qu'est-ce que va apporter un logiciel tiers au niveau de la sécurité? Vous
serez toujours obligé d'avoir votre modem pour réceptionner vos faxs!

--
Blog sur MSCRM 3.0 sur SBS 2003 : http://mscrm3.blogspot.com
"LM" a écrit dans le message de
news:45c0ef62$0$5084$
Bonsoir à tous,

J'avais quelques interrogations sur ce serveur FAX inclu dans SBS 2003
...

- Que pensez vous d'un serveur SBS 2003 (hébergeant donc l'AD etc ... en
somme toutes les données d'une PME) sur lequel on aurait connecté une
ligne tel. via un modem/fax ? D'un point de vue sécurité j'entend ...
En somme, y a t il d'autres moyen plus sécurisé de pouvoir émettre et
recevoir des fax via SBS ?

- Que vaut ce connecteur par rapport à des connecteurs tierces du marché
? Comme GFI Fax etc ...

D'avance merci !

Laurent

LM
J'ai pas très bien comprit ... ma carte qui fera fax est un modem à la base,
donc en quoi cela est il sécurisé ?
Ma question était aussi de savoir si ce type d'implémentation était
recommandée ou pas ... ?

"Jeff" a écrit dans le message de news:

On Wed, 31 Jan 2007 20:35:08 +0100, "LM" wrote:

Bonsoir à tous,

J'avais quelques interrogations sur ce serveur FAX inclu dans SBS 2003 ...

- Que pensez vous d'un serveur SBS 2003 (hébergeant donc l'AD etc ... en
somme toutes les données d'une PME) sur lequel on aurait connecté une
ligne
tel. via un modem/fax ? D'un point de vue sécurité j'entend ...
En somme, y a t il d'autres moyen plus sécurisé de pouvoir émettre et
recevoir des fax via SBS ?

- Que vaut ce connecteur par rapport à des connecteurs tierces du marché ?
Comme GFI Fax etc ...

D'avance merci !

Laurent

Il me semble avoir lu quelque part qu'il faut deux cartes modems
distinctes pour le fax et l'accès à distance. Donc pas de problème de
sécurité à priori. Sur la carte modem fax vous ne devriez pouvoir
recevoir que des fax.

JF

Jeff
On Wed, 31 Jan 2007 21:45:40 +0100, "LM" wrote:

J'ai pas très bien comprit ... ma carte qui fera fax est un modem à la base,
donc en quoi cela est il sécurisé ?
Ma question était aussi de savoir si ce type d'implémentation était
recommandée ou pas ... ?

"Jeff" a écrit dans le message de news:

On Wed, 31 Jan 2007 20:35:08 +0100, "LM" wrote:

Bonsoir à tous,

J'avais quelques interrogations sur ce serveur FAX inclu dans SBS 2003 ...

- Que pensez vous d'un serveur SBS 2003 (hébergeant donc l'AD etc ... en
somme toutes les données d'une PME) sur lequel on aurait connecté une
ligne
tel. via un modem/fax ? D'un point de vue sécurité j'entend ...
En somme, y a t il d'autres moyen plus sécurisé de pouvoir émettre et
recevoir des fax via SBS ?

- Que vaut ce connecteur par rapport à des connecteurs tierces du marché ?
Comme GFI Fax etc ...

D'avance merci !

Laurent

Il me semble avoir lu quelque part qu'il faut deux cartes modems
distinctes pour le fax et l'accès à distance. Donc pas de problème de
sécurité à priori. Sur la carte modem fax vous ne devriez pouvoir
recevoir que des fax.

JF

Il y a une option dans le gestionnaire de périphérique de fax qui doit
etre obligatoirement cochée pour permettre d'utiliser le meme modem
pour les data pour RAS et le fax, mais à condition que le modem
supporte la fonctionnalité de partage. De toutes façons, cette option
est inactive par défaut, ce qui vous protège des appels entrants non
fax.

Et je crois surtout que vous ne devriez pas vous occuper de votre SBS
et en confier l'administration à quelqu'un de compétent.

JF
Daniel Jouanique
Bonjour Laurent,

Pas très bien compris non plus ton problème de sécurité : que ce soit
avec le serveur fax intégré à SBS ou GFI faxmaker, le(s) modem(s) sont
dédiés à la réception / envoi d'appels fax, et ne répondront pas à
d'autres appels potentiels; plus précisément, le modem prend la ligne
sur tout appel venant de l'extérieur, mais raccrochera sur un appel
autre que du fax. Je n'ai pas encore entendu parler d'attaque d'un
réseau à travers un appel par fax, mais bon pourquoi pas !?
Pour la comparaison SBS / Faxmaker, ce dernier est beaucoup plus riche
en fonctionnalités (routage par n° SDA, ou reconnaissance OCR ... )
Pour des besoins simples, les fonctions de base sont comparables.

Daniel Jouanique

LM a exposé le 31/01/2007 :
J'ai pas très bien comprit ... ma carte qui fera fax est un modem à la base,
donc en quoi cela est il sécurisé ?
Ma question était aussi de savoir si ce type d'implémentation était
recommandée ou pas ... ?

"Jeff" a écrit dans le message de news:

On Wed, 31 Jan 2007 20:35:08 +0100, "LM" wrote:

Bonsoir à tous,

J'avais quelques interrogations sur ce serveur FAX inclu dans SBS 2003 ...

- Que pensez vous d'un serveur SBS 2003 (hébergeant donc l'AD etc ... en
somme toutes les données d'une PME) sur lequel on aurait connecté une ligne
tel. via un modem/fax ? D'un point de vue sécurité j'entend ...
En somme, y a t il d'autres moyen plus sécurisé de pouvoir émettre et
recevoir des fax via SBS ?

- Que vaut ce connecteur par rapport à des connecteurs tierces du marché ?
Comme GFI Fax etc ...

D'avance merci !

Laurent

Il me semble avoir lu quelque part qu'il faut deux cartes modems
distinctes pour le fax et l'accès à distance. Donc pas de problème de
sécurité à priori. Sur la carte modem fax vous ne devriez pouvoir
recevoir que des fax.

JF

GG [MVP]
Bonjour Jeff,

Et je crois surtout que vous ne devriez pas vous occuper de votre SBS
et en confier l'administration à quelqu'un de compétent.

Si tu continues avec des arguments pareils, je sens que je vais
te prendre dans mes bras, retenez-moi, retenez-moi ? :))))))))))

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/
LM
Très sympa vos réponses messieurs ... admettons que je ne sois pas
compétent, toujours est il qu'avant d'implémenter quelque chose je pèse les
risques et les conséquences de ce que je veux mettre en place. Etre
incompétent ce serait plutôt, à mon sens, de ne pas se soucier de tous ces
aspects ...
Et en soit, je ne pense pas que de se demander si le fait de connecter une
ligne tel. sur un contrôleur de domaine ne présente pas des risques.
Maintenant ok, si le simple fait de désactiver l'accès à distance efface les
risques, très bien, c'est tout ce que je voulais savoir en somme !

Merci quand même

Cordialement,

Laurent

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jeff,

Et je crois surtout que vous ne devriez pas vous occuper de votre SBS
et en confier l'administration à quelqu'un de compétent.

Si tu continues avec des arguments pareils, je sens que je vais
te prendre dans mes bras, retenez-moi, retenez-moi ? :))))))))))

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/