Carte générique 9600GT bruyante

6 réponses
Ofnuts
Pour mon nouveau PC j'ai acheté une 9600GT générique qui s'avère faire
un barouf du diable. J'ai lu qqpart que les choses s'améliorent avec le
driver NVidia, mais l'installation du driver qui vient avec la carte n'a
rien changé. Est-ce que j'ai loupé un paramètre quelque part dans
l'appli de paramétrage, ou est-ce qu'il me faut une version du driver
plus récente que celle livrée avec la carte, ou dois-je retourner rue
Montgallet pour un refroidissement sérieux genre Zalmann?

--
Bertrand, en quête de WAF...

6 réponses

speedsoft.nospam
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
48f7ca41$0$24453$
Pour mon nouveau PC j'ai acheté une 9600GT générique qui s'avère faire un
barouf du diable. J'ai lu qqpart que les choses s'améliorent avec le
driver NVidia, mais l'installation du driver qui vient avec la carte n'a
rien changé. Est-ce que j'ai loupé un paramètre quelque part dans l'appli
de paramétrage, ou est-ce qu'il me faut une version du driver plus récente
que celle livrée avec la carte, ou dois-je retourner rue Montgallet pour
un refroidissement sérieux genre Zalmann?

--
Bertrand, en quête de WAF...

============= Salut,

J'ai eu exactement le même problème avec une 9600GT Chaintech. Ventirad
façon avion de chasse..
Je l'ai échangée contre une Gigabyte passive cooling, sur laquelle je mets
un petit ventilo 8 cm Coolink totalement inaudible. 33°C au repos en ce
moment.
Plus simple et plus économique que les gros ventirads dédiés. Et ça
maintient la garantie.
Ofnuts
speedsoft.nospam wrote:
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
48f7ca41$0$24453$
Pour mon nouveau PC j'ai acheté une 9600GT générique qui s'avère faire un
barouf du diable. J'ai lu qqpart que les choses s'améliorent avec le
driver NVidia, mais l'installation du driver qui vient avec la carte n'a
rien changé. Est-ce que j'ai loupé un paramètre quelque part dans l'appli
de paramétrage, ou est-ce qu'il me faut une version du driver plus récente
que celle livrée avec la carte, ou dois-je retourner rue Montgallet pour
un refroidissement sérieux genre Zalmann?

--
Bertrand, en quête de WAF...

============= > Salut,

J'ai eu exactement le même problème avec une 9600GT Chaintech. Ventirad
façon avion de chasse..
Je l'ai échangée contre une Gigabyte passive cooling, sur laquelle je mets
un petit ventilo 8 cm Coolink totalement inaudible. 33°C au repos en ce
moment.
Plus simple et plus économique que les gros ventirads dédiés. Et ça
maintient la garantie.

Oui, mais faut changer la carte... et quand je vois la différence de
prix entre ma carte et la Gigabyte, je peux acheter un ventirad plaqué
or... Merci de la confirmation pour le bruit...
Ludovic
Le Fri, 17 Oct 2008 01:12:02 +0200, Ofnuts a écrit :

Pour mon nouveau PC j'ai acheté une 9600GT générique qui s'avère faire
un barouf du diable. J'ai lu qqpart que les choses s'améliorent avec le
driver NVidia, mais l'installation du driver qui vient avec la carte n'a
rien changé. Est-ce que j'ai loupé un paramètre quelque part dans
l'appli de paramétrage, ou est-ce qu'il me faut une version du driver
plus récente que celle livrée avec la carte, ou dois-je retourner rue
Montgallet pour un refroidissement sérieux genre Zalmann?

Fais ton choix :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/82-Refroidissements-par-Air/844-Ventilateurs-pour-Carte-Graphique.htm
en sachant que plus le ventilateur sera volumineux
et plus le bruit sera faible...

Si tu viens d'acheter ta carte graphique, tu peux
éventuellement la rendre pour incompatibilité
avec ton matériel...

A+
Ludovic.
Az Sam
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
48f7d0af$0$4639

Oui, mais faut changer la carte... et quand je vois la différence de prix
entre ma carte et la Gigabyte, je peux acheter un ventirad plaqué

ce ne sera sans doute pas le seul avantage a y mettre un peu plus cher des
le depart.
il y a 9600GT et 9600 GT.

--
Cordialement,
Az Sam.
speedsoft.nospam
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
48f7d0af$0$4639$
speedsoft.nospam wrote:
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
48f7ca41$0$24453$
Pour mon nouveau PC j'ai acheté une 9600GT générique qui s'avère faire
un barouf du diable. J'ai lu qqpart que les choses s'améliorent avec le
driver NVidia, mais l'installation du driver qui vient avec la carte n'a
rien changé. Est-ce que j'ai loupé un paramètre quelque part dans
l'appli de paramétrage, ou est-ce qu'il me faut une version du driver
plus récente que celle livrée avec la carte, ou dois-je retourner rue
Montgallet pour un refroidissement sérieux genre Zalmann?

--
Bertrand, en quête de WAF...

============= >> Salut,

J'ai eu exactement le même problème avec une 9600GT Chaintech. Ventirad
façon avion de chasse..
Je l'ai échangée contre une Gigabyte passive cooling, sur laquelle je
mets un petit ventilo 8 cm Coolink totalement inaudible. 33°C au repos en
ce moment.
Plus simple et plus économique que les gros ventirads dédiés. Et ça
maintient la garantie.

Oui, mais faut changer la carte... et quand je vois la différence de prix
entre ma carte et la Gigabyte, je peux acheter un ventirad plaqué or...
Merci de la confirmation pour le bruit...

=============== Tiens, à défaut de ventirad plaqué or tu peux essayer celui-ci
http://www.legionhardware.com/document.php?idx2&p=2
Comme toujours chez Thermaright, ça semble très efficace.... A condition
qu'il existe pour 9600
Ofnuts
speedsoft.nospam wrote:

=============== > Tiens, à défaut de ventirad plaqué or tu peux essayer celui-ci
http://www.legionhardware.com/document.php?idx2&p=2
Comme toujours chez Thermaright, ça semble très efficace.... A condition
qu'il existe pour 9600

J'ai mis un VF900Cu. Ca repose :-)