Carte Google sur son site?

8 réponses
benoit
Bonjour,

Évidemment, avec mon tour du monde, j'essaye d'ajouter une vraie carte
Google sur mon site pour montrer les lieux où les photos ont été prises
et je n'y arrive pas. La copie d'écran, c'est fait, mais ce n'est pas
propre.

Quelqu'un saurait me filer un coup de main là-dessus ?

D'avance merci

--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.

8 réponses

Duzz'
Le 15/05/2017 à 13:06, Benoit a écrit :
Bonjour,

Pareil,
Évidemment, avec mon tour du monde, j'essaye d'ajouter une vraie carte
Google sur mon site pour montrer les lieux où les photos ont été prises
et je n'y arrive pas. La copie d'écran, c'est fait, mais ce n'est pas
propre.
Quelqu'un saurait me filer un coup de main là-dessus ?

Par exemple : <http://bfy.tw/BnMI> ... ;)
D'avance merci

De rien.
benoit
Duzz' wrote:
Le 15/05/2017 à 13:06, Benoit a écrit :
Bonjour,

Pareil,
Évidemment, avec mon tour du monde, j'essaye d'ajouter une vraie carte
Google sur mon site pour montrer les lieux où les photos ont été prises
et je n'y arrive pas. La copie d'écran, c'est fait, mais ce n'est pas
propre.
Quelqu'un saurait me filer un coup de main là-dessus ?

Par exemple : <http://bfy.tw/BnMI> ... ;)

Merci, je vais voir comment le faire dans jAlbum, ce qui est proposé est
d'avoir un code d'inscription chez Google et une carte est générée
automatiquement avec les données se trouvant sur l'image.
L'idéal serait de le faire directement dans LightRoom.
J'essaye.
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/05/2017 13:06, Benoit a écrit :
Bonjour,
Évidemment, avec mon tour du monde, j'essaye d'ajouter une vraie carte
Google sur mon site pour montrer les lieux où les photos ont été prises
et je n'y arrive pas. La copie d'écran, c'est fait, mais ce n'est pas
propre.
Quelqu'un saurait me filer un coup de main là-dessus ?

c'est très simple, je l'ai fait il y a peu, tu suis les instructions :
https://support.google.com/maps/answer/144361?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr
Stephane Legras-Decussy
Le 15/05/2017 13:33, Benoit a écrit :
Merci, je vais voir comment le faire dans jAlbum, ce qui est proposé est
d'avoir un code d'inscription chez Google et une carte est générée
automatiquement avec les données se trouvant sur l'image.

c'est c'est velu...
le mieux est de te le coltiner à la main pour chaque
photo.
le code html à copier/coller contient toutes les données de zoom,
orientation, etc.... sur du streetview.
une truc automatique te fera que de la daube...
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 15/05/2017 13:06, Benoit a écrit :
Bonjour,
Évidemment, avec mon tour du monde, j'essaye d'ajouter une vraie carte
Google sur mon site pour montrer les lieux où les photos ont été prises
et je n'y arrive pas. La copie d'écran, c'est fait, mais ce n'est pas
propre.
Quelqu'un saurait me filer un coup de main là-dessus ?

c'est très simple, je l'ai fait il y a peu, tu suis les instructions :
https://support.google.com/maps/answer/144361?co=GENIE.Platform%3DDesktop&
hl=fr

Oui, mais si j'ai bien une carte, aucun des lieux marqués n'apparaît.
J'ai une carte de Paris vide excepté les Starbuck's Coffe et autres
honneries.
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.
Jean-Pierre Roche
Le 15/05/2017 à 16:44, Benoit a écrit :
Évidemment, avec mon tour du monde, j'essaye d'ajouter une vraie carte
Google sur mon site pour montrer les lieux où les photos ont été prises
et je n'y arrive pas. La copie d'écran, c'est fait, mais ce n'est pas
propre.
Quelqu'un saurait me filer un coup de main là-dessus ?

c'est très simple, je l'ai fait il y a peu, tu suis les instructions :
https://support.google.com/maps/answer/144361?co=GENIE.Platform%3DDesktop&
hl=fr

Oui, mais si j'ai bien une carte, aucun des lieux marqués n'apparaît.
J'ai une carte de Paris vide excepté les Starbuck's Coffe et autres
honneries.

Si tu n'as pas besoin d'une résolution très élevée, une
solution pourrait être le mode "Carte" de Nikon ViewNX2 :
les photos géolocalisées y apparaissent comme une épingle,
reste à faire une copie d'écran... Divers choix d'affichage
sont disponibles.
--
Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
François
Le 15/05/2017 à 13:06, Benoit a écrit :
Évidemment, avec mon tour du monde, j'essaye d'ajouter une vraie carte
Google sur mon site pour montrer les lieux où les photos ont été prises
et je n'y arrive pas. La copie d'écran, c'est fait, mais ce n'est pas
propre.

En installant Piwigo et son plugin OpenStreetMap sur ton site ?
Ça donnerait quelque chose comme ceci :
http://www.flegad.infini.fr/photos/
--
Fañch
benoit
François wrote:
Le 15/05/2017 à 13:06, Benoit a écrit :
Évidemment, avec mon tour du monde, j'essaye d'ajouter une vraie carte
Google sur mon site pour montrer les lieux où les photos ont été prises
et je n'y arrive pas. La copie d'écran, c'est fait, mais ce n'est pas
propre.

En installant Piwigo et son plugin OpenStreetMap sur ton site ?
Ça donnerait quelque chose comme ceci :
http://www.flegad.infini.fr/photos/

Comme j'utilise jAlbum, ce n'est pas possible. Je peux mettre un lien
htmls vers ma page avec lieux, mais je n'ai pas de pointeurs, juste une
carte normmale, et si je mets le bout de code <iframe> </ifranme> je
n'ai rien du tout.
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.