Carte graphique 2D/3D

Alex PADOLY
Bonjour à tous,

Cela fait deux ans que je suis sous Linux (Debian) et je travaille
parfaitement avec mon PC.
Mes enfants qui connaissent Linux pour la navigation sur Internet et pour
la bureautique à
travers Abiword souhaiteraient jouer sous Linux.

Pourriez-vous me conseiller dans le choix d'une carte graphique offrant le
meilleur compromis 2D/3D
pour un bus AGP 1X.
Caractéristique de la machine:
Procésseur : 333Mhz
Mémoire: 256Mo

Merci à tous pour vos réponse éclairées.
Cordialement.
Alex

--
Using Opera's revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/m2/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Tahar
Salut,
Franchement je ne suis pas expert en carte graphique
mais chez moi j'utilise une carte Nvidia MX 32Mb
(assez ancienne par rapport aux nouvelles cartes) et
la 3D marche bien avec le driver fournis par Nvidia,
mon ordinateur est un PIII 933Mhz, 256Mo à l'origine
dont j'ai fait l'extension à 512Mo mais sinon 256
c'est amplement suffisant.
Tous les jeux marchent bien, (canon smash, tux racer,
foobillard, flightgear, neverball etc...)

@ bientôt

--- Alex PADOLY a écrit :

[...]

Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une
question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs
"From" et "Reply-To:"

_ _ _ _ ____ ___ _
| | | || '_ / _ | '__| _| / /___ / _ | |_| _|
| |__ | || (_) | __/| | | |__ / / ___) | (_) | _| |__
___||_||____/ ___||_| ___| / |____/ ___/|_| ___|
/ /
/_/

NON A LA MUSIQUE TRANSGENIQUE ! http://www.musique-libre.org/
Take action against software patents http://swpat.ffii.org
Sauvez le droit d'auteur http://eucd.info
APRIL http://www.april.org
LibertySoft http://www.libertysoft.tn.refer.org/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-rn7WWoya0UTJTlYWiyhs

Le 19.06.2005 13:15:29, Alex PADOLY a écrit :
[...]

Je suggère une carte possédant des pilotes libes.

Ati Rage 128 par exemple. Elle est parfaite pour les configurations
assez modestes et si on n'a pas besoin de super performances en 3D. De
plus elle est silencieuse car sans ventilateur.

Un peu plus moderne : Ati Radeon 9250. Là, il faut prendre certaines
précautions lors de l'achat à cause des tensions (1.5 ou 3V). La
plupart sont compatibles avec les machines les plus anciennes.
J'ai une Asus 9250T/D... qui fonctionne avec les pilotes libres (pour
lers cartes plus récentes, il faut les fglrx), et elle n'a pas de
ventilo non plus.

Pour uniquement de la 2D, n'importe quoi suffit.

Si on prend du Nvidia, il faut des pilotes propriétaires pour faire
fonctionner la 3D.

Cordialement.
Alex

Jean-Luc