Carte graphique - "AGP désactivé"

jerome
Bonjour,
Pour ne pas avoir à changer la totalité de ma configuration (je suis encore
en AGP) et surtout pouvoir jouer à Oblivion, j'ai décidé de muscler mon PC :
- passage d'une GeForce 3 Ti 200 à une GeForce 7800 GS
- passage à 1.5 Go de DDR-SDRam en PC 2700 (single channel. J'arrive pas à
les passer en dual Channel)

Le reste étant :
Athlon XP 2600 + (non overclocké). Un peu vieux je sais, mais pas grand
chose de révolutionnaire en socket 462 sorti depuis...
Carte mère : Asus A7N8X-X (nForce2-400)
Bios video mis à jour (18 janvier 2006)
Bios système : 4 août 2004 (sais pas le mettre à jour...)

Mais Oblivion plante toujours lamentablement...

Un peu de ménage sur mes deux DD (40 et 300 Go). Réinstallation du jeu sur
le plus gros des DD. Mise à jour pilote carte graphique. Réglage du niveau de
mémoire virtuelle.

Oblivion continue de planter... Normalement, ça devrait passer selon les
spécifications indiquées sur le jeu (2 Ghz minimum, 3 Ghz recommandés...)

Après un passage par Everest, j'ai trouvé un commentaire désobligeant sur
l'analyse du chipset :
"AGP est désactivé. Cela peut entraîner une dégradation des performances."
et
"La vitesse AGP courante est inférieure à la vitesse maximum gérée sur ce
système. Cela peut entraîner une dégradation des performances.

La vitesse AGP actuelle est indiquée à 4x, alors qu'elle peut
potentiellement monter à 8x.

Donc si une bonne âme peut m'aider.
Mais je me demande si la solution n'est pas de claquer 2 000 € dans une
config' toute neuve. Autant pour ma Ge force en AGP !

merci

papy83
[...]

salut j'ai eu le mème probleme réinstalle les pilotes depuis ton cd de

la carte mère et ca va repasser en x8

jerome
Ca marche impecc'.
A question longue, réponse rapide ! Merci.
Et à moi Oblivion en qualité maximale !
papy83
Ca marche impecc'.
A question longue, réponse rapide ! Merci.
Et à moi Oblivion en qualité maximale !
tant mieux merci du retour

Ascadix
De la plume numérique de jerome, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:

[...]

Bios système : 4 août 2004 (sais pas le mettre à jour...) ...pas sur qu'il
y ai plus récent, regarde chez Asus, si ya plus récent, t'as le choix ..

- BIOS sur une disquette / boot / tape F2 pour le systeme de MAJ intégré au
BIOS qui va te demander la disquette et se mettre à jours lui-même
- BIOS sur une disqyette de boto avec l'outil de flash Asus, tu boot et tu
flash
- Si ton PC est parfaitement stable >> install AsusUpdate ..il peut
télécharger et flasher le BIOS directement sous windows

Si tu trouve un Barton 3200+ ..tu gagne en CPU bien sur mais aussi en FSB,
tu pouras passer en FSB 400 ( actuellement, tu doit être juste en 333 ).
avec immédiatement gain coté bande passante RAM ..le pb c'est que la 2700
..pas sur qu'elle tienne le coup là il fautdrait de la 3200.

--
@+
Ascadix