carte graphique AGP pas chere

hugolino
Salut,

J'ai un PC vieux de 5 ans, dont la nVidia GeForce4Ti4200 est devenue
bruyante, je dois donc la changer pour un mod=E8le sans ventilateur.

Comme le PC sera recycl=E9 d'ici moins d'un an comme serveur, je ne veux
pas d=E9penser une fortune, surtout que ma CM (MSI 745 Ultra) ne dispose
que d'un port AGP (4X), donc je ne pourrais pas mettre cette carte
dans mon prochain PC dont la CM sera en PCI-Express.

Je ne joue pas, mais je veux pouvoir utiliser les programmes OpenGL
comme GoogleEarth au moins aussi rapidement qu'avec ma CG actuelle.

Je ne veux pas de carte ATI, je veux du nVidia.
Je suis pr=EAt =E0 me tourner vers le march=E9 de l'occasion (ebay).

Quel mod=E8le de carte me conseillez-vous ?

Merci de votre aide.

Hugolino
Le Wed, 14 Nov 2007 21:32:06 +0100, Eric PETIT a écrit:
Dans le message :,
hugolino a écrit:
Salut,

J'ai un PC vieux de 5 ans, dont la nVidia GeForce4Ti4200 est devenue
bruyante, je dois donc la changer pour un modèle sans ventilateur.

Comme le PC sera recyclé d'ici moins d'un an comme serveur, ...
Je ne joue pas, mais je veux pouvoir utiliser les programmes OpenGL
comme GoogleEarth au moins aussi rapidement qu'avec ma CG actuelle.

Quel modèle de carte me conseillez-vous ?

http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.asp?idxF&code3
Tu sera sur de ne pas perdre en performances ;-)

Le seul impératif est d'avoir le slot PCI d'a coté de "libre" !

Pas con comme idée.

les débilos qui ont décrété qu'il fallait tout éteindre pendant le w.e.!!
define(`Y2K_Auto_Purge_Queue',`True')dnl

define(`Y2K_Auto_Murge_Admin',`True')dnl
Hugo (né il y a 1 374 614 937 secondes)

Hugolino
Le 15 Nov 2007 20:18:38 GMT, Nicolas George a écrit:
Hugolino wrote in message
:
Je ne veux pas d'ATI, car ils ne supportent pas le LL (ils ne
fournissent ni specs, ni drivers) et donc ils n'auront pas un kopeck de
ma part.

Maintenant ce que je raconte commence à dater alors si quelqu'un a des
infos, je suis preneur...

Ce n'est pas que ça date, c'est que c'est complètement faux.

OK, j'ai confusioné alors...

Merci pour le petit morceau d'histoire.

--
A l'heure actuelle, il s'est formé une sorte "d'aristocratie" de Linux
qui essaye de maintenir ses connaissances pour elles et d'en priver les

amiga17
Hugolino avait écrit le 15/11/2007 :
Le Wed, 14 Nov 2007 16:01:11 +0100, amiga17 a écrit:
Le 14/11/2007, Frederic Bezies a supposé :
Je ne veux pas de carte ATI, je veux du nVidia.
Quel modèle de carte me conseillez-vous ?

FX5200.

Tout à fait ou un ATI Radeon pour 29.90 ¤ (quasi les mêmes
caractéristiques que la 5200) ici :

Ouiménon ;)
[...]

Merci de ton avis.

Salut,

perso, je n'ai fait que signaler les deux cartes avec un prix
raisonnable après, c'est à chacun de voir midi à sa porte. Perso,
j'avais une carte vaudoo 3DFX 16 Mo avec mes maigres moyen, j'ai acheté
une ATI Radeon 9250 AGP que j'ai payé 35 ¤ et pour mon utilisation j'en
suis très satisfait. Mon frangin qui à une vieille machine a vu sa
carte cramer mais lui, sa CM est vieille et n'a que des ports PCI, un
monteur prétendait que les cartes PCI ne se fabriquaient plus alors que
j'en ai trouvé des neuves entre 28.90 ¤ et 59.90 ¤, c'étaient toutes
des ATI Radeon 9250 PCI, il en a acheté une et en est très content.
Maintenant, la NVidia est peut-être mieux, c'est fort possible...

A+

Amiga17

Testadura
[...]

si vous avez de la place, suffit de récupérer un radiateur de pentium 1 et
de le coller sur le chipset de la carte graphique, ça ne coute rien et c'est
amplement suffisant puisque vous ne passez pas votre temps à jouer et donc à
faire chauffer la carte graphique.

Hugolino
Le Fri, 16 Nov 2007 12:57:52 +0100, Testadura a écrit:
[...]

Finalement j'ai acheté un ventilo sur roulement à billes qui tourne à
1500 tr/min, donc ultra-silenieux et je l'ai branché sur une prise de la
CM prévue pour le "chassis fan".

Pour fixer le ventilo sur le radiateur de la CG, j'ai utilisé de la
ficelle à gigot de ma môman.

La ficelle à gigôt, c'est prévu pour aller au four, alors ça devrait
supporter la température du radiateur de la CG sans problème :))

C'est une solution à la fois roots et geek, ça me plait bien et ça
roulaize grave DeLAMortKiTu depuis une semaine.

Merci à tous pour vos avis.

--
catch(Exception putainFaitChier){
putainFaitChier.printStackTrace();

Droger Jean-Paul
Hugolino a pensé très fort :
[...]

oui en général c'est fixé entre les ailettes via des vis de longueur

adéquate du genre "parker"! mais bon la ficelle cela doit aller aussi!
et alors cela a amélioré le cirque?

with wanadoo;

1 2