Carte graphique AGP pour Athlon XP 1800+

6 réponses
Pascal Hambourg
Salut à tous,

J'envisage de remplacer la vieille GeForce3 Ti200 d'un PC de 2002 équipé
d'un processeur Athlon XP 1800+, chipset VIA KT266A, mémoire DDR-SDRAM,
slot AGP 4x. N'ayant pas suivi l'évolution des GPU depuis, je suis
complètement perdu avec toutes les familles existantes autant chez ATI
que chez nVidia. je viens chercher conseil et faire appel à vos
expériences. Je ne souhaite pas y mettre plus de 100 ¤ (TTC). Le but
n'est pas de faire tourner des jeux récents mais de faire tourner des
jeux un peu anciens avec une meilleure fluidité et/ou un niveau de
détail plus élevé. Est-ce que ça vaut le coup (et le coût) ? Quels sont
les modèles encore trouvables les plus adaptés ? Quel gain puis-je
espérer par rapport à la GF3 ? Merci de vos avis.

6 réponses

Droger Jean-Paul
Pascal Hambourg vient de nous annoncer :
Salut à tous,

J'envisage de remplacer la vieille GeForce3 Ti200 d'un PC de 2002 équipé d'un
processeur Athlon XP 1800+, chipset VIA KT266A, mémoire DDR-SDRAM, slot AGP
4x. N'ayant pas suivi l'évolution des GPU depuis, je suis complètement perdu
avec toutes les familles existantes autant chez ATI que chez nVidia. je viens
chercher conseil et faire appel à vos expériences. Je ne souhaite pas y
mettre plus de 100 ¤ (TTC). Le but n'est pas de faire tourner des jeux
récents mais de faire tourner des jeux un peu anciens avec une meilleure
fluidité et/ou un niveau de détail plus élevé. Est-ce que ça vaut le coup (et
le coût) ? Quels sont les modèles encore trouvables les plus adaptés ? Quel
gain puis-je espérer par rapport à la GF3 ? Merci de vos avis.

tu vas sur un site de vente style ldlc ou toutpourlamicro et tu
cherches une CG AGP, en principe elle devrait tourner à 4X, et inutile
de prendre la plus chère si par hasard tu en trouves encore beaucoup;
la "rapidité" et performances sont, en première approximation donnée
par la quantité de mémoire embarquée sur la carte et qui est indiquée!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Le Gaulois
Bonjour,

Salut à tous,

J'envisage de remplacer la vieille GeForce3 Ti200 d'un PC de 2002 équipé
d'un processeur Athlon XP 1800+, chipset VIA KT266A, mémoire DDR-SDRAM,
slot AGP 4x. N'ayant pas suivi l'évolution des GPU depuis, je suis
complètement perdu avec toutes les familles existantes autant chez ATI
que chez nVidia. je viens chercher conseil et faire appel à vos
expériences. Je ne souhaite pas y mettre plus de 100 ¤ (TTC). Le but
n'est pas de faire tourner des jeux récents mais de faire tourner des
jeux un peu anciens avec une meilleure fluidité et/ou un niveau de
détail plus élevé. Est-ce que ça vaut le coup (et le coût) ? Quels sont
les modèles encore trouvables les plus adaptés ? Quel gain puis-je
espérer par rapport à la GF3 ? Merci de vos avis.

Une Geforce3 Ti ce n'est pas ridicule. ça ne vaudrait pas la peine
de la remplacer par une carte bas/milieu de gamme plus récente.

En matériel neuf, une GeForce 7300 GT (et non GS) ou une 7600 (GS,
GT)
En occasion on doit trouver des Radeon 9800 Pro ou XT à prix
prix abordables sur eBay. Les cartes AGP ne sont plus plus
compatibles avec les cartes mères actuelles. Beaucoup sont
proposées à la vente, peu d'acheteurs sont intéressés.

ça serait intéressant de consulter des sites comme

http://www.hardware.fr/html/articles/index.php3?categorie=4
http://www.matbe.com/articles/Cartes-graphiques/3/
http://www.tomshardware.fr/cat.php?c#
http://www.puissance-pc.net/cartes-graphiques/144.html

personnel
Le Fri, 14 Sep 2007 14:04:18 +0200, Droger Jean-Paul a écrit :

Pascal Hambourg vient de nous annoncer :
Salut à tous,

J'envisage de remplacer la vieille GeForce3 Ti200 d'un PC de 2002 équipé d'un
processeur Athlon XP 1800+, chipset VIA KT266A, mémoire DDR-SDRAM, slot AGP
4x. N'ayant pas suivi l'évolution des GPU depuis, je suis complètement perdu
avec toutes les familles existantes autant chez ATI que chez nVidia. je viens
chercher conseil et faire appel à vos expériences. Je ne souhaite pas y
mettre plus de 100 ¤ (TTC). Le but n'est pas de faire tourner des jeux
récents mais de faire tourner des jeux un peu anciens avec une meilleure
fluidité et/ou un niveau de détail plus élevé. Est-ce que ça vaut le coup (et
le coût) ? Quels sont les modèles encore trouvables les plus adaptés ? Quel
gain puis-je espérer par rapport à la GF3 ? Merci de vos avis.

tu vas sur un site de vente style ldlc ou toutpourlamicro et tu
cherches une CG AGP, en principe elle devrait tourner à 4X, et inutile
de prendre la plus chère si par hasard tu en trouves encore beaucoup;
la "rapidité" et performances sont, en première approximation donnée
par la quantité de mémoire embarquée sur la carte et qui est indiquée!

bonjour!

Regarder aussi en + de la vitesse et quantité de ram vidéo la version
embarquée de directx et d'open gl pour la 3d...

A+

jpierre

Droger Jean-Paul
personnel a formulé ce vendredi :
Le Fri, 14 Sep 2007 14:04:18 +0200, Droger Jean-Paul a écrit :

Pascal Hambourg vient de nous annoncer :
Salut à tous,

J'envisage de remplacer la vieille GeForce3 Ti200 d'un PC de 2002 équipé
d'un processeur Athlon XP 1800+, chipset VIA KT266A, mémoire DDR-SDRAM,
slot AGP 4x. N'ayant pas suivi l'évolution des GPU depuis, je suis
complètement perdu avec toutes les familles existantes autant chez ATI que
chez nVidia. je viens chercher conseil et faire appel à vos expériences.
Je ne souhaite pas y mettre plus de 100 ¤ (TTC). Le but n'est pas de faire
tourner des jeux récents mais de faire tourner des jeux un peu anciens
avec une meilleure fluidité et/ou un niveau de détail plus élevé. Est-ce
que ça vaut le coup (et le coût) ? Quels sont les modèles encore
trouvables les plus adaptés ? Quel gain puis-je espérer par rapport à la
GF3 ? Merci de vos avis.

tu vas sur un site de vente style ldlc ou toutpourlamicro et tu
cherches une CG AGP, en principe elle devrait tourner à 4X, et inutile
de prendre la plus chère si par hasard tu en trouves encore beaucoup;
la "rapidité" et performances sont, en première approximation donnée
par la quantité de mémoire embarquée sur la carte et qui est indiquée!

bonjour!

Regarder aussi en + de la vitesse et quantité de ram vidéo la version
embarquée de directx et d'open gl pour la 3d...

avec une carte limitée à du AGP4X je ne vois pas! mais bon cela était à
la pointe du combat y a quelques années, maintenant une carte moyenne
avec 128Mo de Ram cela devrait faire moins de 50 ¤ et être suffisant
pour les besoins de notre interlocuteur, du moins de ce que j'en ai
compris!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Alain Naigeon

En matériel neuf, une GeForce 7300 GT (et non GS) ou une 7600 (GS,
GT)

J'ai une NVidia 7600GS Gigabyte dont je suis satisfait, et qui a
l'avantage d'être silencieuse puisqu'elle n'a pas de ventilateur
(température aux alentours de 63-64° en ce moment).

En dehors des cas de joueur "fou", ou peut-être de certaines
applis d'animations (?), je ne vois pas ce qu'on demander de plus...

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

personnel
bonjour!

Regarder aussi en + de la vitesse et quantité de ram vidéo la version
embarquée de directx et d'open gl pour la 3d...

avec une carte limitée à du AGP4X je ne vois pas! mais bon cela était à
la pointe du combat y a quelques années, maintenant une carte moyenne
avec 128Mo de Ram cela devrait faire moins de 50 ¤ et être suffisant
pour les besoins de notre interlocuteur, du moins de ce que j'en ai
compris!!

bonjour!

Oui, que l'on soit en 4 ou 8 fois pour la vitesse, c'est idem!
Si si c'est câblé sur la carte graphique en rom!
Sur eeprom, c'est reflashable, upgradable, bidouillable!

L'avantage, rafraichisseur d'écran 3d, vrml en temps réel, jeux fluides...
Visualisatoin 3d sur certains modeleurs d'image de synthèse.....

A+

jpierre