Carte graphique AMD

8 réponses
PP
Bonjour à tous,

quand est-il à ce jour du support des cartes graphiques AMD (mais aussi
Nvidia) sous Linux ?

Les drivers libres sont-ils à la hauteur ?

Merci

8 réponses

Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 30/03/2011 16:33, PP a écrit :
Bonjour à tous,

quand est-il à ce jour du support des cartes graphiques AMD (mais aussi
Nvidia) sous Linux ?

Les drivers libres sont-ils à la hauteur ?

Merci

J'utilise les drivers libres sur une NVIDIA Quadro 280 et j'ai pas de
soucis.
Mais ils sont encore loin des drivers non libres en terme de performances?

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJNk23EAAoJEK8zQvxDY4P9yjwH/0YJsBCugja2vdKAdn2yLtWv
X7pUmBQ+3x3bF0NYVBA7qSWMgFaswsM9z/9efjql2lFg5LWdVaM9HfjrEOjXqnAG
E7KjXhtwQ3c0ksjP2trcSxq1+/M+dr/9oADfX9XFZb5JuQxYLKi1fpW4dQ8YakNl
yfrKMTyqPjXrVXE6s2UTx7c/isGVAoBws1dSyn7eK+kpFyzup2Rle+jh+UAhYgMr
FAa6yhOiB+ELnReW1nTiF7YOMw5Ld5T/duIzBY7ex2KCdQqpPRxRTH6uev62e1jh
mKXXrA5unWZv/vw75gvi1id8WIXxhpMX0mhRlyJ4czEqtHl0NQoWQ/zT+NScJY4 ænY
-----END PGP SIGNATURE-----
PP
Le 30/03/2011 19:52, Aéris a écrit :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 30/03/2011 16:33, PP a écrit :
Bonjour à tous,

quand est-il à ce jour du support des cartes graphiques AMD (mais aussi
Nvidia) sous Linux ?

Les drivers libres sont-ils à la hauteur ?

Merci

J'utilise les drivers libres sur une NVIDIA Quadro 280 et j'ai pas de
soucis.
Mais ils sont encore loin des drivers non libres en terme de performances?

Oui c'est bien ça le font de ma question. Les performances des versions
libres vs non libres.
Mais aussi, sur la politique actuel d'AMD sur le support Linux de son
matériel notamment les cartes vidéos.
totof01
On 30 mar, 16:33, PP wrote:
Bonjour à tous,

quand est-il à ce jour du support des cartes graphiques AMD (mais aussi
Nvidia) sous Linux ?

Quand ? j'en sais rien Jamais peut-être

Les drivers libres sont-ils à la hauteur ?

A quelle hauteur ?

Merci
PP
Le 05/04/2011 15:56, totof01 a écrit :
On 30 mar, 16:33, PP wrote:
Bonjour à tous,

quand est-il à ce jour du support des cartes graphiques AMD (mais aussi
Nvidia) sous Linux ?

Quand ? j'en sais rien Jamais peut-être

Les drivers libres sont-ils à la hauteur ?

A quelle hauteur ?

Si c'est pour ne rien dire, je ne vois pas pourquoi tu postes ?
totof01
On 5 avr, 17:06, PP wrote:
Le 05/04/2011 15:56, totof01 a crit :

> On 30 mar, 16:33, PP  wrote:
>> Bonjour tous,

>> quand est-il ce jour du support des cartes graphiques AMD (mais aussi
>> Nvidia) sous Linux ?
> Quand ? j'en sais rien Jamais peut- tre

>> Les drivers libres sont-ils la hauteur ?
> A quelle hauteur ?

Si c'est pour ne rien dire, je ne vois pas pourquoi tu postes ?

Mon post veut dire que tu devrais reformuler tes questions car elles
ne veulent pas dire grand chose. Et encore j'ai laissé tomber le "font
de ta question" dans le second post que tu as émis sur ce fil.
PP
Le 06/04/2011 09:45, totof01 a écrit :
On 5 avr, 17:06, PP wrote:
Le 05/04/2011 15:56, totof01 a crit :

On 30 mar, 16:33, PP wrote:
Bonjour tous,

quand est-il ce jour du support des cartes graphiques AMD (mais aussi
Nvidia) sous Linux ?

Quand ? j'en sais rien Jamais peut- tre

Les drivers libres sont-ils la hauteur ?

A quelle hauteur ?

Si c'est pour ne rien dire, je ne vois pas pourquoi tu postes ?

Mon post veut dire que tu devrais reformuler tes questions car elles
ne veulent pas dire grand chose. Et encore j'ai laissé tomber le "font
de ta question" dans le second post que tu as émis sur ce fil.

Ce que je veux dire, c'est qu'à une époque seulement Nvidia faisait un
support de son matériel pour Linux avec des drivers proprio qui tenaient
un peu la route.
Quand est-il aujourd'hui d'AMD ? parce qu'à l'époque ATI n'était pas
très chaud pour la mise à disposition de driver Linux.

Ensuite en question bonus, au niveau des drivers libres, qu'and est-il
pour les cartes AMD aujourd'hui en terme de performance et de
l'exploitation des caractéristiques 3D ?
Tonton Th
On 04/06/2011 12:06 PM, PP wrote:

Quand est-il aujourd'hui d'AMD ?

Généralement en fin de matinée...

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
On Wed, 06 Apr 2011 12:06:29 +0200, PP wrote:
Quand est-il

Ce que tu peux etre qu'on.

--

Architecte Informatique:
Administration Systeme, Recherche & Developpement
+261 33 11 207 36