Carte graphique ATI RADEON 9200 et XPpro SP2

José et Marie-Josée
Bonsoir,
je suis dans une vrai galère, ayant réinstallé XP pro SP2 sans problèmes, je
suis dans l'impossibilité de faire reprendre en compte ma carte graphique
par la carte mère et /où le système (OS).
Carte ATI RADEON 9200
A l'installation du driver de la carte mère se produit "l'erreur sévère" :
"zéro display service erreur". Si l'on passe outre cette erreur le driver
s'installe l'écran est reconnu et la carte est prise en compte : poste de
travail/ ..../matériels/ radeon 9200 series et radeon 9200 series secondary.
Le paramétrage de la définition d'écran et toutes options sont actives,
mais au redémarrage plantage.
Installé Catalyst Control Center ne se désinstalle plus
J'ai désintallé VIA 4in1, chipset VIA de la carte mère
J'ai enlevé toutes les mises à jour de XP Pro SP2
J'ai essayé tous les drivers ATI compatibles
Bien évidemment, j'avais précédemment installé NET FRAMEWORK v.1.1 et v2

avant que de réinstaller XP et de tout recommencer, merci si vous avez la
solution
NB/ la recherche sur différents forum en anglais ne m'a pas donné de
solution

Fabrice [MVP]
"José et Marie-Josée" <@orange.fr> a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Désinstallez TOUTES les traces de ces drivers sur votre PC.
ATI et VIA
Mettez TOUTES les mises à jour de Windows XP (SP2 et toutes les autres
depuis)
Il est nécessaire que votre version de Windows soit une version ORIGINAL et
pas une "pseudo version améliorée...." qui en fait, ne créée que des
problèmes.
Pas d'antivirus (certains causent des problèmes lors de l'installation des
pilotes)
Mettez la dernière version compatible avec votre carte mère des pilotes VIA
Mettez en suite, les derniers drivers ATI COMPATIBLE avec votre carte (ce ne
sont pas forcément les dernières en date !)

RELANCEZ le PC à chaque fois que Windows vous le demande.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Ascadix
[...]

Pour une Radeon 9000 AIW, les derniers compatibles référencés sont les
catalyst 6.11, ils marchent bien sur plate-forme nForce2 par contre sur
plate-forme Via KT266, j'ai du utiliser les 6.5 et réinstaller les "via
4-in-1" par dessus le pilote vidéo.

Je crois que ya pas grosse différence entre le radeon 9000 et le 9500.

Sinon, à part pour qq jeux extrêmement exigeants, à la limite de
puissance pour cette carte, les divers ATI qu'on récupérer sur
WindowsUpdate sont très suffisants et ont l'énorme avantage de disposer
d'un petit panneau de controle léger et pratique au lieu de cette
immonde horreur lourde et bouffe-mémoire qu'est le "Controle Center" (
en .Net )

RELANCEZ le PC à chaque fois que Windows vous le demande.

--
@+
Ascadix

Pierre TORRIS
Ascadix a écrit dans ce message
<news:47c212b0$0$870$ :

[...]

Juste ajouter qu'il est parfaitement possible d'installer les pilotes
ATI sans installer le "CATALYST Control Center", qui peut lui-même être
la source d'un problème. Sous réserve des versions disponibles. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Ascadix
[...]

Juste ajouter que avec certaines cartes ATI, si tu installe les pilotes
officiels mais sans mettre le CCC, il y a divers pbs de détections
d'écrans et d'activations des ports DVI ... tu te retrouve avec un
superbe écran ... noir !.

J'ai eu le pb sur une X800xt AGP et une 1950XTX PCIe, avec un écran CRT
sur connecteur VGA ou adaptateur DVI/VGA, ça passe, mais mon bon vieux
Hercules 920dvi pro en directe sur le port DVI, sans le CCC la carte
n'envoie aucun signal sur le port et l'écran reste en veille.
Et avec le CC, t'as quand même un trou noir de qq secondes avant l'écran
de login.
- Aucun pb avec le pilote VGA standard.
- No pb avec les pilotes WindowsUpdate / control panel
- No pb avec les pilotes "customisés" qui trainent sur certains forums
de tnuning/gammers et utilise les modules "control pannel" à la palce de
l'affreux CCC

Et c'est bien un pb d'activation du port, si je prend la main en VNC sur
le PC, l'affichage et correct ..et il suffit de changer de résolution
pour que le port DVI s'active à la volée.

J'ai vu le même pb avec un écran NEC en 21 ou 22' et une X850 ( j'ai
plus les référence en tête c'était pas mon matos ) par contre, un "LG
19" LCD - L1953TR-SF" ne rencontre pas ce pb, sur la même X1950XTX cité
précedement.

Je n'ai pas eu ce pb sur la AIW9000Pro.

--
@+
Ascadix

Pierre TORRIS
Ascadix a écrit dans ce message
<news:47c335bf$0$904$ :

[...]

Merci des précisiosn. :)

Sinon, j'avais bien précisé "sous réserve des versions disponibles", ce
qui sous-entend le modèle et les drivers mis à disponibilité pour cette
carte. De toutes manières, si on en arrive à ne pas installer le CCC,
c'est qu'il y a en principe (sauf cas particulier) un soucis avec
(autrement dit : pas le choix). ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com