Carte Graphique ATI SAPPHIRE HD3850 512 Mo

Elrond
Bonsoir,
Après l'installation de cette carte sur un support ASUS P4C800E de Luxe,
avec les derniers drivers ATI 8-3 (CCC, WDM) tout fonctionne parfaitement à
l'exception des jeux et logiciels en OpenGL 2.0 (Celestia [réinstallé],
Stellarium[réinstallé], Star Wars...) qui soit tournent lentement soit ne
démarrent plus (ne trouve pas l'OpenGL approprié) alors qu'ils fonctionnaient
parfaitement avec mon ancienne 9800 XT ATI 256Mo . J'avais désinstallé
l'ensemble drivers et logiciels de l'ancienne carte avant l'installation de
la nouvelle. Après avoir, à priori, envoyé mon problème à ATI, Sapphire
aurait tendance à incriminer soit ma carte mère (dont effectivement le BIOS
n'a pas été mis à jour .. mais aucune mise à jour ne semble me concerner) ou
l'OS (XP PRO SP2 à jour) ou l'AGP . En testant via CPU-Z et GPU-Z tout semble
fonctionner normalement l'AGP fonctionne en 8X et il est 3.0.
Lorsque je vérifie via Celestia l'OpenGL utilisé j'obtiens comme information:
Fournisseur : Microsoft
Moteur de rendu: Generic
Version: 1.1.0
Nbre max de texture 1.0
Taille texture max :1024
plage de taille de point : 0.500000 - 10.000000
extension supportée:
GL_WIN_swap_hint
GL_EXT_bgra
GL_EXT_paletted texture
Je ne sais pas déterminé si cela vient de la carte graphique, d'un bogue de
son logiciel, de ma carte mère, de l'AGP, de l'OS ou du driver (je peux
éventuellement récupérer ma vieille carte). Mon correspondant SAPPHIRRE
prétends qu'avec sa plateforme AGP qu'il vient d'installer CELESTIA
fonctionne. Il m'a envoyé ses résultats CPU-Z et GPU-Z et info ATI qui sont,
à quelques exceptions près les mêmes que les miens à l'exception du fait que
je ne trouve pas dans sont centre d'information ATI de version pour le pilote
AIW/VIVO WDM [6.14.10.6238 et 6.14.10.6246] et pour le Pilote AV Stream(T200)
[6.14.10.1070]. Pour info la version de l'OpenGL dans le centre info ATI est
6.14.10.7412.

CONFIG: P4-3 GHz, Carte mère:ASUS P4C800E de luxe, Carte Graphique SAPPHIRE
HD 3850 AGP, alimentation 450W Corsair (je viens de la changer pour la carte
graphique) , 2 Gb memoire corsair PC3200, 2 x HDD SATA 160 et 400 Gb,
Creative Audigy 2ZS, Windows XP PRO SP2 (5.1.2600) DirectX 9.0c, CDRW Plextor
Premium, DVD RW plextor 708A et 716A. Microsoft office 2000 PME, Nero7,
Studio V9, PowerDVD7.

Auriez-vous des idées ?
Avec mes remierciements anticipés
Elrond