Carte graphique/carte video ?

fmt001
Bonjour,

Je suis sur le point de constituer et faire monter mon PC.
Concernant la video, je souhaiterai pouvoir :
regarder la TV sur mon PC,
regarder sur ma TV un DVD lu par mon PC
enregistrer sur DisqueDur une emission de TV
enregistrer sur DisqueDur une K7 video qui passe sur le magnétoscope
enregistrer sur DisqueDur une K7 video S-VHS de mon ancien camescope

J'ai entendu parler d'une carte "All in Wonder" qui permettrait de
faire tout cela, ou bien de prendre une carte d'acquisition video +
carte graphique ?
Quelle configuration me conseiller?

Merci pour les avis

Jean-Pierre Roche
fred a écrit :
[...]

Achètes un PC Media Center... Il fera tout ça sans que tu te
creuses la tête ;-)
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Laurent Martin
> [...]
enregistrer sur DisqueDur une K7 video qui passe sur le magnétoscope
enregistrer sur DisqueDur une K7 video S-VHS de mon ancien camescope

J'utilise une carte Hauppauge PVR-250 qui fait Tuner TV et encodage MPEG
avec une entrée s-vidéo et son. Elle a l'avantage de permettre un encodage
Mpeg 2 en hard, et l'image est meilleure que celle des cartes TV moins
chères.
Comme toutes les cartes vidéo de PC ont maintenant une sortie TV, on peut
faire tout ce que tu demande.

Encore mieux : la PVR-350 qui possède aussi une SORTIE s-vidéo directe et un
tuner radio FM.

--
Laurent
Pif
Les cartes intégrées genre "All in wonder" n'ont pas la qualité d'une
carte d'acquisition analogique dédiée comme la DC10+ (Miro / Pinnacle)
par exemple...

pour enregistrer sur HDD une emission il suffit d'un tuner
pour visualiser sur TV, toutes les cartes graphiques le font aujourd'hui
ou presque...

pour la K7--> carte d'acquisition recommandée, sinon possibilité
d'utiliser un camescope numérique avec entrée analogique si t'as un port
firewire (pas cher (15euros) et de série sur toutes les cartes meres
actuelles ou presque).

Une derniere remarque: si t'as un PC ancien méfie toi d'avoir la
puissance nécessaire à coté...

après y'a la question de la machine, du budget, de ce que tu veux faire,
de l'état de la video à numériser, etc...