Carte graphique, en changer ou pas ?

4 réponses
ghost
Bonjour
Je suis sous XP Pro SP3
Carte mère Asus P5Q
Asus EAH 4850
Intel Core 2 Quad Q9550
Corsaire XMS2 DHX 3Go
Ecran Samsung 226BW (22")
Un peut plus tard, je vais m'acheter un 24" et je voudrai savoir si le
mieux c'est de changer de carte graphique pour une 4870, ou de rajouter
une autre 4850
A moins que changer de carte n'est pas nécessaire, je fait plutôt du
montage vidéo, de la photo et un peut de jeux, Unreal Tournament III
Quake 4, des jeux qui ne demande pas de mega puissance.
Merci pour vos réponses.

4 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"ghost" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49bd15fd$0$21740$
Bonjour
Je suis sous XP Pro SP3
Carte mère Asus P5Q
Asus EAH 4850
Intel Core 2 Quad Q9550
Corsaire XMS2 DHX 3Go
Ecran Samsung 226BW (22")
Un peut plus tard, je vais m'acheter un 24" et je voudrai savoir si le
mieux c'est de changer de carte graphique pour une 4870, ou de rajouter
une autre 4850
A moins que changer de carte n'est pas nécessaire, je fait plutôt du
montage vidéo, de la photo et un peut de jeux, Unreal Tournament III
Quake 4, des jeux qui ne demande pas de mega puissance.
Merci pour vos réponses.

La Radeon 4850 suffit amplement pour du 24" (affichage 1080P je suppose ?)
et des jeux de ce type.
Acheter l'écran ... puis tester avant de dépenser plus :)
(au niveau de l'achat d'abord, et ensuite au niveau consommation électrique)

A la limite ... passer plutôt à du 26 ou 27" avec la même carte :)

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
ghost
Acheter l'écran ... puis tester avant de dépenser plus
Tu as raison, mais j'ai un deuxième PC, pour sa que pensait ou acheter
une carte plus puissante, et mettre ma 4850 sur mon autre PC
car pour l'instant j'ai une GeForce 7600GT

FDDKDR a écrit :
Bonsoir,

"ghost" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49bd15fd$0$21740$
Bonjour
Je suis sous XP Pro SP3
Carte mère Asus P5Q
Asus EAH 4850
Intel Core 2 Quad Q9550
Corsaire XMS2 DHX 3Go
Ecran Samsung 226BW (22")
Un peut plus tard, je vais m'acheter un 24" et je voudrai savoir si le
mieux c'est de changer de carte graphique pour une 4870, ou de
rajouter une autre 4850
A moins que changer de carte n'est pas nécessaire, je fait plutôt du
montage vidéo, de la photo et un peut de jeux, Unreal Tournament III
Quake 4, des jeux qui ne demande pas de mega puissance.
Merci pour vos réponses.

La Radeon 4850 suffit amplement pour du 24" (affichage 1080P je suppose
?) et des jeux de ce type.
Acheter l'écran ... puis tester avant de dépenser plus :)
(au niveau de l'achat d'abord, et ensuite au niveau consommation
électrique)

A la limite ... passer plutôt à du 26 ou 27" avec la même carte :)

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
"ghost" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49bd6e12$0$21745$
Acheter l'écran ... puis tester avant de dépenser plus
Tu as raison, mais j'ai un deuxième PC, pour sa que pensait ou acheter une
carte plus puissante, et mettre ma 4850 sur mon autre PC
car pour l'instant j'ai une GeForce 7600GT

Pourquoi pas ... si le deuxième PC sert aussi à jouer.
Sinon, peu d'intérêt de "l'upgrader", à moins qu'il ne serve à la HD et
qu'il soit un peu juste au niveau CPU ?

Dans tous les cas, si le besoin n'est pas urgent en GPU plus puissant (ce
qui a l'air d'être le cas), j'attendrai le milieu de gamme de la génération
suivante : avec un peu de chance, sera plus puissant que le 4870, moins
bruyant, et consommera moins :)

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
ghost
Merci pour ton avis FDDKDR, je vais suivre ton conseil attendre
la génération suivante.
De toute façon, y'à pas urgence.
Encore merci.

FDDKDR a écrit :

"ghost" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49bd6e12$0$21745$
Acheter l'écran ... puis tester avant de dépenser plus
Tu as raison, mais j'ai un deuxième PC, pour sa que pensait ou acheter
une carte plus puissante, et mettre ma 4850 sur mon autre PC
car pour l'instant j'ai une GeForce 7600GT

Pourquoi pas ... si le deuxième PC sert aussi à jouer.
Sinon, peu d'intérêt de "l'upgrader", à moins qu'il ne serve à la HD et
qu'il soit un peu juste au niveau CPU ?

Dans tous les cas, si le besoin n'est pas urgent en GPU plus puissant
(ce qui a l'air d'être le cas), j'attendrai le milieu de gamme de la
génération suivante : avec un peu de chance, sera plus puissant que le
4870, moins bruyant, et consommera moins :)

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )