Carte graphique ou chipset ?

Cléon
Bonjour,

Je voudrai me monter une machine et j'hésite sur la partie graphique
avec au moins 256 Mo de mémoire.
Pourriez-vous m'éclairer sur les différences de performances et
capacités entre une carte graphique sur slot et un chipset intégré sur
carte mère ?

Merci d'avance.

moa
[...]

Si c'est pour jouer évite les chips intégrés.

Les meilleurs chips intégrés ati ou nvidia sont à peu près équivalent
aux cartes bas de gammes d'il y a 2 ans et les chips intel sont encore pire.
Ca peut convenir pour un usage bureautique et encore la mémoire étant
partagée avec celle du système ça fait perdre en performances.

Pour les portables, en revanche, ça peut être intéressant, car ça
consomme peu.