Carte graphique.

20 réponses
Thibaut
Bonjour à tous,

Je demande de l' aide car hier, j' ai été chez Surcouf pour acheter une
carte graphique (Sparkle 6800) mais lorque j' ai demandé au vendeur si mon PC
aceptait cette carte graphique, il m' a répondu qu' il fallait que je regarde
si le boitier d' alimentation était d' au moins 350Watt.
Je suis reparti sans rien acheter, et j' ai ensuite vérifié mon boitier: il
est de 250Watt seulement.

Donc, j' aimerai que vous me confirmiez si ce boitier d' alimentation
supporterait cette carte graphique ou non ?

Ca m' embête d' emmener toute l' unité car je suis obliger de prendre le
métro pour aller chez Surcouf (Surcouf Paris Daumesnil)

(PS: j' ai vérifié l' intérieur de mon boitier, l' emplacement pour la carte
graphique me parait un peu petit pour cette carte graphique, peut-être est-ce
une illusion ?)

Merci d' avance pour vos réponses.
--
Thibaut

10 réponses

1 2
Sabrem JORAM
Bonjour à tous,

Je demande de l' aide car hier, j' ai été chez Surcouf pour acheter
une carte graphique (Sparkle 6800) mais lorque j' ai demandé au
vendeur si mon PC aceptait cette carte graphique, il m' a répondu
qu' il fallait que je regarde si le boitier d' alimentation était d'
au moins 350Watt. Je suis reparti sans rien acheter, et j' ai ensuite
vérifié mon boitier: il est de 250Watt seulement.

Donc, j' aimerai que vous me confirmiez si ce boitier d' alimentation
supporterait cette carte graphique ou non ?

Ca m' embête d' emmener toute l' unité car je suis obliger de prendre
le métro pour aller chez Surcouf (Surcouf Paris Daumesnil)

(PS: j' ai vérifié l' intérieur de mon boitier, l' emplacement pour
la carte graphique me parait un peu petit pour cette carte
graphique, peut-être est-ce une illusion ?)

Merci d' avance pour vos réponses.

Bonjour,

Sans la connaitre précisément, j'ai jeté un oeil sur des photos et
cette carte me semble d'un format tout à fait normal (ce qui n'a rien
de surprenant) ; le vendeur, qui me semble ici honnête, vous conseille
probablement à raison car avec 250 W au total la marge est très faible
(une carte graphique récente peut consommer jusqu'à 100 W en pointe)
donc acquérir une alimentation ; si vous ne comptez pas vos sous... pas
de problème... Si vous ne voulez pas investir trop et néanmoins rester
dans une alimentation de qualité, je privilégie la marque HYPER (j'en
ai équipé l'un des mes PC et elle me semble très stable ; comptez
environ 45 euros)...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Sabrem JORAM
Bonjour à tous,

Je demande de l' aide car hier, j' ai été chez Surcouf pour acheter
une carte graphique (Sparkle 6800) mais lorque j' ai demandé au
vendeur si mon PC aceptait cette carte graphique, il m' a répondu
qu' il fallait que je regarde si le boitier d' alimentation était
d' au moins 350Watt. Je suis reparti sans rien acheter, et j' ai
ensuite vérifié mon boitier: il est de 250Watt seulement.

Donc, j' aimerai que vous me confirmiez si ce boitier d'
alimentation supporterait cette carte graphique ou non ?

Ca m' embête d' emmener toute l' unité car je suis obliger de
prendre le métro pour aller chez Surcouf (Surcouf Paris Daumesnil)

(PS: j' ai vérifié l' intérieur de mon boitier, l' emplacement pour
la carte graphique me parait un peu petit pour cette carte
graphique, peut-être est-ce une illusion ?)

Merci d' avance pour vos réponses.

Bonjour,

Sans la connaitre précisément, j'ai jeté un oeil sur des photos et
cette carte me semble d'un format tout à fait normal (ce qui n'a rien
de surprenant) ; le vendeur, qui me semble ici honnête, vous
conseille probablement à raison car avec 250 W au total la marge est
très faible (une carte graphique récente peut consommer jusqu'à 100 W
en pointe) donc acquérir une alimentation ; si vous ne comptez pas
vos sous... pas de problème... Si vous ne voulez pas investir trop et
néanmoins rester dans une alimentation de qualité, je privilégie la
marque HYPER (j'en ai équipé l'un des mes PC et elle me semble très
stable ; comptez environ 45 euros)...

Cordialement, Pascal.

J'ai oublié :

Après avoir installé votre carte, faites des tests de température car
il y a fort à parier que ça va augmenter... donc il faudra peut être
envisager l'ajout d'un ventilateur de boîtier...

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Tsilefy
Dans le message news:,
Thibaut a écrit:
Bonjour à tous,

Je demande de l' aide car hier, j' ai été chez Surcouf pour acheter
une carte graphique (Sparkle 6800) mais lorque j' ai demandé au
vendeur si mon PC aceptait cette carte graphique, il m' a répondu qu'
il fallait que je regarde si le boitier d' alimentation était d' au
moins 350Watt.
Je suis reparti sans rien acheter, et j' ai ensuite vérifié mon
boitier: il est de 250Watt seulement.

Donc, j' aimerai que vous me confirmiez si ce boitier d' alimentation
supporterait cette carte graphique ou non ?

Ca m' embête d' emmener toute l' unité car je suis obliger de prendre
le métro pour aller chez Surcouf (Surcouf Paris Daumesnil)

(PS: j' ai vérifié l' intérieur de mon boitier, l' emplacement pour
la carte graphique me parait un peu petit pour cette carte graphique,
peut-être est-ce une illusion ?)

Merci d' avance pour vos réponses.

Salut,
, Selon ce site (http://accelenation.com/?ac.id.229.3), Nvidia recommande
480 W pour ce type de processeur mais le site l'a testé parfaitement avec
une alim à 400 w
--
Tsilefy

Thibaut
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, mais est-ce que ça pourrai fonctionner quand même
avec mon boitier d' alimentation actuel ? (car ça m' embête d' acheter un
nouveau boitier d' alimentation.)

Merci d' avance pour vos réponses.

Amicalement.
--
Thibaut

Bonjour à tous,

Je demande de l' aide car hier, j' ai été chez Surcouf pour acheter
une carte graphique (Sparkle 6800) mais lorque j' ai demandé au
vendeur si mon PC aceptait cette carte graphique, il m' a répondu
qu' il fallait que je regarde si le boitier d' alimentation était
d' au moins 350Watt. Je suis reparti sans rien acheter, et j' ai
ensuite vérifié mon boitier: il est de 250Watt seulement.

Donc, j' aimerai que vous me confirmiez si ce boitier d'
alimentation supporterait cette carte graphique ou non ?

Ca m' embête d' emmener toute l' unité car je suis obliger de
prendre le métro pour aller chez Surcouf (Surcouf Paris Daumesnil)

(PS: j' ai vérifié l' intérieur de mon boitier, l' emplacement pour
la carte graphique me parait un peu petit pour cette carte
graphique, peut-être est-ce une illusion ?)

Merci d' avance pour vos réponses.

Bonjour,

Sans la connaitre précisément, j'ai jeté un oeil sur des photos et
cette carte me semble d'un format tout à fait normal (ce qui n'a rien
de surprenant) ; le vendeur, qui me semble ici honnête, vous
conseille probablement à raison car avec 250 W au total la marge est
très faible (une carte graphique récente peut consommer jusqu'à 100 W
en pointe) donc acquérir une alimentation ; si vous ne comptez pas
vos sous... pas de problème... Si vous ne voulez pas investir trop et
néanmoins rester dans une alimentation de qualité, je privilégie la
marque HYPER (j'en ai équipé l'un des mes PC et elle me semble très
stable ; comptez environ 45 euros)...

Cordialement, Pascal.

J'ai oublié :

Après avoir installé votre carte, faites des tests de température car
il y a fort à parier que ça va augmenter... donc il faudra peut être
envisager l'ajout d'un ventilateur de boîtier...

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Sabrem JORAM
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, mais est-ce que ça pourrai fonctionner quand
même avec mon boitier d' alimentation actuel ? (car ça m' embête d'
acheter un nouveau boitier d' alimentation.)

Merci d' avance pour vos réponses.

Amicalement.
--
Thibaut

Bonjour à tous,

Je demande de l' aide car hier, j' ai été chez Surcouf pour
acheter une carte graphique (Sparkle 6800) mais lorque j' ai
demandé au vendeur si mon PC aceptait cette carte graphique, il
m' a répondu qu' il fallait que je regarde si le boitier d'
alimentation était d' au moins 350Watt. Je suis reparti sans rien
acheter, et j' ai ensuite vérifié mon boitier: il est de 250Watt
seulement.

Donc, j' aimerai que vous me confirmiez si ce boitier d'
alimentation supporterait cette carte graphique ou non ?

Ca m' embête d' emmener toute l' unité car je suis obliger de
prendre le métro pour aller chez Surcouf (Surcouf Paris
Daumesnil)

(PS: j' ai vérifié l' intérieur de mon boitier, l' emplacement
pour la carte graphique me parait un peu petit pour cette carte
graphique, peut-être est-ce une illusion ?)

Merci d' avance pour vos réponses.

Bonjour,

Sans la connaitre précisément, j'ai jeté un oeil sur des photos et
cette carte me semble d'un format tout à fait normal (ce qui n'a
rien de surprenant) ; le vendeur, qui me semble ici honnête, vous
conseille probablement à raison car avec 250 W au total la marge
est très faible (une carte graphique récente peut consommer
jusqu'à 100 W en pointe) donc acquérir une alimentation ; si vous
ne comptez pas vos sous... pas de problème... Si vous ne voulez
pas investir trop et néanmoins rester dans une alimentation de
qualité, je privilégie la marque HYPER (j'en ai équipé l'un des
mes PC et elle me semble très stable ; comptez environ 45
euros)...

Cordialement, Pascal.

J'ai oublié :

Après avoir installé votre carte, faites des tests de température
car il y a fort à parier que ça va augmenter... donc il faudra peut
être envisager l'ajout d'un ventilateur de boîtier...

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Bonjour,

Personnellement je ne prendrais pas le risque car si votre alimentation
crame, elle peut entrainer avec elle d'autres composants (RAM,
processeur Carte mère, Carte graphique = la totale)

Cela ne me semble pas raisonnable...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Thibaut
Bonjour Sabrem JORAM,

Merci pour ta réponse, effectivement, je ne prendrait pas le risque:

Je vais me tourner vers une carte graphique un peut moins cher (Leadtek
WinFast A6600 GT TDH 128Mo), et je vais acheter un autre boitier d'
alimentation (LC POWER LC6420 Thermorégulé 420Watt).
Mais, est-ce que ce bloc d' alimentation est compactible avec ma carte mère
(Asus A7V8X-LA (Kelut)), et mon PC (Compaq Presario SR1207FR), et cette carte
graphique ?

Je te remercie de ton attention.

Amicalement.

--
Thibaut

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, mais est-ce que ça pourrai fonctionner quand
même avec mon boitier d' alimentation actuel ? (car ça m' embête d'
acheter un nouveau boitier d' alimentation.)

Merci d' avance pour vos réponses.

Amicalement.
--
Thibaut

Bonjour à tous,

Je demande de l' aide car hier, j' ai été chez Surcouf pour
acheter une carte graphique (Sparkle 6800) mais lorque j' ai
demandé au vendeur si mon PC aceptait cette carte graphique, il
m' a répondu qu' il fallait que je regarde si le boitier d'
alimentation était d' au moins 350Watt. Je suis reparti sans rien
acheter, et j' ai ensuite vérifié mon boitier: il est de 250Watt
seulement.

Donc, j' aimerai que vous me confirmiez si ce boitier d'
alimentation supporterait cette carte graphique ou non ?

Ca m' embête d' emmener toute l' unité car je suis obliger de
prendre le métro pour aller chez Surcouf (Surcouf Paris
Daumesnil)

(PS: j' ai vérifié l' intérieur de mon boitier, l' emplacement
pour la carte graphique me parait un peu petit pour cette carte
graphique, peut-être est-ce une illusion ?)

Merci d' avance pour vos réponses.

Bonjour,

Sans la connaitre précisément, j'ai jeté un oeil sur des photos et
cette carte me semble d'un format tout à fait normal (ce qui n'a
rien de surprenant) ; le vendeur, qui me semble ici honnête, vous
conseille probablement à raison car avec 250 W au total la marge
est très faible (une carte graphique récente peut consommer
jusqu'à 100 W en pointe) donc acquérir une alimentation ; si vous
ne comptez pas vos sous... pas de problème... Si vous ne voulez
pas investir trop et néanmoins rester dans une alimentation de
qualité, je privilégie la marque HYPER (j'en ai équipé l'un des
mes PC et elle me semble très stable ; comptez environ 45
euros)...

Cordialement, Pascal.

J'ai oublié :

Après avoir installé votre carte, faites des tests de température
car il y a fort à parier que ça va augmenter... donc il faudra peut
être envisager l'ajout d'un ventilateur de boîtier...

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Bonjour,

Personnellement je ne prendrais pas le risque car si votre alimentation
crame, elle peut entrainer avec elle d'autres composants (RAM,
processeur Carte mère, Carte graphique = la totale)

Cela ne me semble pas raisonnable...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Sabrem JORAM
Bonjour Sabrem JORAM,

Merci pour ta réponse, effectivement, je ne prendrait pas le risque:

Je vais me tourner vers une carte graphique un peut moins cher
(Leadtek WinFast A6600 GT TDH 128Mo), et je vais acheter un autre
boitier d' alimentation (LC POWER LC6420 Thermorégulé 420Watt).
Mais, est-ce que ce bloc d' alimentation est compactible avec ma
carte mère (Asus A7V8X-LA (Kelut)), et mon PC (Compaq Presario
SR1207FR), et cette carte graphique ?

Je te remercie de ton attention.

Amicalement.

L'alimentation en question est compatible INTEL et AMD (vous avez un

socket A) et donc c'est bon... Pas de problème non plus avec la carte
graphique compte tenu de la puissance annoncée par l'alimentation...

Cordialement, Pascal.

--
Thibaut

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, mais est-ce que ça pourrai fonctionner
quand même avec mon boitier d' alimentation actuel ? (car ça m'
embête d' acheter un nouveau boitier d' alimentation.)

Merci d' avance pour vos réponses.

Amicalement.
--
Thibaut

Bonjour à tous,

Je demande de l' aide car hier, j' ai été chez Surcouf pour
acheter une carte graphique (Sparkle 6800) mais lorque j' ai
demandé au vendeur si mon PC aceptait cette carte graphique,
il m' a répondu qu' il fallait que je regarde si le boitier
d' alimentation était d' au moins 350Watt. Je suis reparti
sans rien acheter, et j' ai ensuite vérifié mon boitier: il
est de 250Watt seulement.

Donc, j' aimerai que vous me confirmiez si ce boitier d'
alimentation supporterait cette carte graphique ou non ?

Ca m' embête d' emmener toute l' unité car je suis obliger de
prendre le métro pour aller chez Surcouf (Surcouf Paris
Daumesnil)

(PS: j' ai vérifié l' intérieur de mon boitier, l' emplacement
pour la carte graphique me parait un peu petit pour cette
carte graphique, peut-être est-ce une illusion ?)

Merci d' avance pour vos réponses.

Bonjour,

Sans la connaitre précisément, j'ai jeté un oeil sur des photos
et cette carte me semble d'un format tout à fait normal (ce qui
n'a rien de surprenant) ; le vendeur, qui me semble ici
honnête, vous conseille probablement à raison car avec 250 W au
total la marge est très faible (une carte graphique récente
peut consommer jusqu'à 100 W en pointe) donc acquérir une
alimentation ; si vous ne comptez pas vos sous... pas de
problème... Si vous ne voulez pas investir trop et néanmoins
rester dans une alimentation de qualité, je privilégie la
marque HYPER (j'en ai équipé l'un des mes PC et elle me semble
très stable ; comptez environ 45 euros)...

Cordialement, Pascal.

J'ai oublié :

Après avoir installé votre carte, faites des tests de température
car il y a fort à parier que ça va augmenter... donc il faudra
peut être envisager l'ajout d'un ventilateur de boîtier...

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Bonjour,

Personnellement je ne prendrais pas le risque car si votre
alimentation crame, elle peut entrainer avec elle d'autres
composants (RAM, processeur Carte mère, Carte graphique = la
totale)

Cela ne me semble pas raisonnable...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Kayak
Sabrem JORAM a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, mais est-ce que ça pourrai fonctionner quand même
avec mon boitier d' alimentation actuel ? (car ça m' embête d' acheter un
nouveau boitier d' alimentation.)

Merci d' avance pour vos réponses.

Amicalement.
-- Thibaut

Bonjour à tous,

Je demande de l' aide car hier, j' ai été chez Surcouf pour acheter une
carte graphique (Sparkle 6800) mais lorque j' ai demandé au vendeur si
mon PC aceptait cette carte graphique, il m' a répondu qu' il fallait
que je regarde si le boitier d' alimentation était d' au moins
350Watt. Je suis reparti sans rien acheter, et j' ai ensuite vérifié
mon boitier: il est de 250Watt seulement.

Donc, j' aimerai que vous me confirmiez si ce boitier d' alimentation
supporterait cette carte graphique ou non ?

Ca m' embête d' emmener toute l' unité car je suis obliger de prendre le
métro pour aller chez Surcouf (Surcouf Paris Daumesnil)

(PS: j' ai vérifié l' intérieur de mon boitier, l' emplacement pour la
carte graphique me parait un peu petit pour cette carte graphique,
peut-être est-ce une illusion ?)

Merci d' avance pour vos réponses.

Bonjour,

Sans la connaitre précisément, j'ai jeté un oeil sur des photos et cette
carte me semble d'un format tout à fait normal (ce qui n'a rien de
surprenant) ; le vendeur, qui me semble ici honnête, vous conseille
probablement à raison car avec 250 W au total la marge est très faible
(une carte graphique récente peut consommer jusqu'à 100 W en pointe)
donc acquérir une alimentation ; si vous ne comptez pas vos sous... pas
de problème... Si vous ne voulez pas investir trop et néanmoins rester
dans une alimentation de qualité, je privilégie la marque HYPER (j'en ai
équipé l'un des mes PC et elle me semble très stable ; comptez environ
45 euros)...

Cordialement, Pascal.

J'ai oublié :

Après avoir installé votre carte, faites des tests de température car il
y a fort à parier que ça va augmenter... donc il faudra peut être
envisager l'ajout d'un ventilateur de boîtier...

-- Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Bonjour,

Personnellement je ne prendrais pas le risque car si votre alimentation
crame, elle peut entrainer avec elle d'autres composants (RAM, processeur
Carte mère, Carte graphique = la totale)

Cela ne me semble pas raisonnable...

Cordialement, Pascal.

A moins qu'il préfère dépenser plus d'un millier d'euros dans une autre
machine après avoir cramé l'actuelle, plutôt de mettre 45 euros dans
une alim.
Il décide.

Thibaut
Bonjour Sabrem JORAM,

Merci pour vos réponses, je vais acheter ce bloc d' alimentation avec la
carte graphique Leadtek WinFast A6600 GT TDH 128Mo;

Par-contre, j' espère que ça chauffera pas trop, car je ne sais pas comment
ajouter un ventilateur dans ce boitier (Compaq Presario SR1207FR).

Si vous avez des renseignements pour me dire comment ajouter un ventilateur
dans ce boitier, merci de me les fournir.

Je te remercie de ton attention.

Amicalement.

Thibaut

Bonjour Sabrem JORAM,

Merci pour ta réponse, effectivement, je ne prendrait pas le risque:

Je vais me tourner vers une carte graphique un peut moins cher
(Leadtek WinFast A6600 GT TDH 128Mo), et je vais acheter un autre
boitier d' alimentation (LC POWER LC6420 Thermorégulé 420Watt).
Mais, est-ce que ce bloc d' alimentation est compactible avec ma
carte mère (Asus A7V8X-LA (Kelut)), et mon PC (Compaq Presario
SR1207FR), et cette carte graphique ?

Je te remercie de ton attention.

Amicalement.

L'alimentation en question est compatible INTEL et AMD (vous avez un

socket A) et donc c'est bon... Pas de problème non plus avec la carte
graphique compte tenu de la puissance annoncée par l'alimentation...

Cordialement, Pascal.

--
Thibaut

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, mais est-ce que ça pourrai fonctionner
quand même avec mon boitier d' alimentation actuel ? (car ça m'
embête d' acheter un nouveau boitier d' alimentation.)

Merci d' avance pour vos réponses.

Amicalement.
--
Thibaut

Bonjour à tous,

Je demande de l' aide car hier, j' ai été chez Surcouf pour
acheter une carte graphique (Sparkle 6800) mais lorque j' ai
demandé au vendeur si mon PC aceptait cette carte graphique,
il m' a répondu qu' il fallait que je regarde si le boitier
d' alimentation était d' au moins 350Watt. Je suis reparti
sans rien acheter, et j' ai ensuite vérifié mon boitier: il
est de 250Watt seulement.

Donc, j' aimerai que vous me confirmiez si ce boitier d'
alimentation supporterait cette carte graphique ou non ?

Ca m' embête d' emmener toute l' unité car je suis obliger de
prendre le métro pour aller chez Surcouf (Surcouf Paris
Daumesnil)

(PS: j' ai vérifié l' intérieur de mon boitier, l' emplacement
pour la carte graphique me parait un peu petit pour cette
carte graphique, peut-être est-ce une illusion ?)

Merci d' avance pour vos réponses.

Bonjour,

Sans la connaitre précisément, j'ai jeté un oeil sur des photos
et cette carte me semble d'un format tout à fait normal (ce qui
n'a rien de surprenant) ; le vendeur, qui me semble ici
honnête, vous conseille probablement à raison car avec 250 W au
total la marge est très faible (une carte graphique récente
peut consommer jusqu'à 100 W en pointe) donc acquérir une
alimentation ; si vous ne comptez pas vos sous... pas de
problème... Si vous ne voulez pas investir trop et néanmoins
rester dans une alimentation de qualité, je privilégie la
marque HYPER (j'en ai équipé l'un des mes PC et elle me semble
très stable ; comptez environ 45 euros)...

Cordialement, Pascal.

J'ai oublié :

Après avoir installé votre carte, faites des tests de température
car il y a fort à parier que ça va augmenter... donc il faudra
peut être envisager l'ajout d'un ventilateur de boîtier...

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Bonjour,

Personnellement je ne prendrais pas le risque car si votre
alimentation crame, elle peut entrainer avec elle d'autres
composants (RAM, processeur Carte mère, Carte graphique = la
totale)

Cela ne me semble pas raisonnable...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Sabrem JORAM
Bonjour Sabrem JORAM,

Merci pour vos réponses, je vais acheter ce bloc d' alimentation avec
la carte graphique Leadtek WinFast A6600 GT TDH 128Mo;

Par-contre, j' espère que ça chauffera pas trop, car je ne sais pas
comment ajouter un ventilateur dans ce boitier (Compaq Presario
SR1207FR).

Si vous avez des renseignements pour me dire comment ajouter un
ventilateur dans ce boitier, merci de me les fournir.

Je te remercie de ton attention.

Amicalement.

Thibaut

Bonjour,

J'ai cherché une photo sur la toile de votre PC et je n'ai pas
trouvé...

Pour vous faire une idée de la température, allez dans le BIOS, la
température de votre carte mère ne doit pas excéder 30° dans une pièce
dont la température serait de 18/20°... au delà, les composants peuvent
survivre longtemps mais s'usent tout de même plus rapidement... et
c'est la preuve que votre boitier est mal ventilé... Personnellement
(mon avis est contestable et contesté), je n'accepte jamais de
température supérieure... (mes cartes mères sont à 20° en ce moment,
soit 2° de différence avec la pièce)

Il est possible, comme sur beaucoup de PC même de constructeur, qu'à
l'arrière de votre PC il y ait une grille (emplacement généralement
circulaire de 80 mm de diamètre perçé de trous)... c'est là que vous
pouvez ajouter un ventilateur (en extraction dans ce cas) ; sinon, il
faut être bricoleur et découper soi-même le panneau... Afin d'éviter de
démonter le PC (il faut enlever tous les composants) pour percer, vous
pouvez pratiquer cette ouverture dans le panneau latéral gauche (auquel
cas mettre du 120 mm)...

Amicalement, Pascal.

Bonjour Sabrem JORAM,

Merci pour ta réponse, effectivement, je ne prendrait pas le
risque:

Je vais me tourner vers une carte graphique un peut moins cher
(Leadtek WinFast A6600 GT TDH 128Mo), et je vais acheter un autre
boitier d' alimentation (LC POWER LC6420 Thermorégulé 420Watt).
Mais, est-ce que ce bloc d' alimentation est compactible avec ma
carte mère (Asus A7V8X-LA (Kelut)), et mon PC (Compaq Presario
SR1207FR), et cette carte graphique ?

Je te remercie de ton attention.

Amicalement.

L'alimentation en question est compatible INTEL et AMD (vous avez un

socket A) et donc c'est bon... Pas de problème non plus avec la
carte graphique compte tenu de la puissance annoncée par
l'alimentation...

Cordialement, Pascal.

--
Thibaut

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, mais est-ce que ça pourrai fonctionner
quand même avec mon boitier d' alimentation actuel ? (car ça m'
embête d' acheter un nouveau boitier d' alimentation.)

Merci d' avance pour vos réponses.

Amicalement.
--
Thibaut

Bonjour à tous,

Je demande de l' aide car hier, j' ai été chez Surcouf pour
acheter une carte graphique (Sparkle 6800) mais lorque j' ai
demandé au vendeur si mon PC aceptait cette carte graphique,
il m' a répondu qu' il fallait que je regarde si le boitier
d' alimentation était d' au moins 350Watt. Je suis reparti
sans rien acheter, et j' ai ensuite vérifié mon boitier: il
est de 250Watt seulement.

Donc, j' aimerai que vous me confirmiez si ce boitier d'
alimentation supporterait cette carte graphique ou non ?

Ca m' embête d' emmener toute l' unité car je suis obliger de
prendre le métro pour aller chez Surcouf (Surcouf Paris
Daumesnil)

(PS: j' ai vérifié l' intérieur de mon boitier, l' emplacement
pour la carte graphique me parait un peu petit pour cette
carte graphique, peut-être est-ce une illusion ?)

Merci d' avance pour vos réponses.

Bonjour,

Sans la connaitre précisément, j'ai jeté un oeil sur des photos
et cette carte me semble d'un format tout à fait normal (ce
qui n'a rien de surprenant) ; le vendeur, qui me semble ici
honnête, vous conseille probablement à raison car avec 250 W
au total la marge est très faible (une carte graphique
récente peut consommer jusqu'à 100 W en pointe) donc
acquérir une alimentation ; si vous ne comptez pas vos
sous... pas de problème... Si vous ne voulez pas investir
trop et néanmoins rester dans une alimentation de qualité,
je privilégie la marque HYPER (j'en ai équipé l'un des mes
PC et elle me semble très stable ; comptez environ 45
euros)...

Cordialement, Pascal.

J'ai oublié :

Après avoir installé votre carte, faites des tests de
température car il y a fort à parier que ça va augmenter...
donc il faudra peut être envisager l'ajout d'un ventilateur
de boîtier...

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Bonjour,

Personnellement je ne prendrais pas le risque car si votre
alimentation crame, elle peut entrainer avec elle d'autres
composants (RAM, processeur Carte mère, Carte graphique = la
totale)

Cela ne me semble pas raisonnable...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

1 2