Carte graphique

2 réponses
michel_91
Bonjour

Je viens de changer ma carte graphique et je rencontre un problème au
démarrage de l'ordinateur.
J'avais avant un carte à base d'un mx440 de nvidia 64 mg de mémoire
Maintenant j'ai monté une fx5700 ultra toujours du nvidia 128 mg de mémoire
Au boot à froid parfois la machine ne reconnait que les 64 mg de la carte
précédante ou a un affichage à la c..,je dois faire reset.
J'ai remarqué que le vmi pool data ce faisait à chaque fois sur la nouvelle
carte graphique.
Peut-on forcer la bonne détection de la carte graphique?
Dans le bios je démarre bien en agp.
merci

2 réponses

michel
A tu desinstalle ta carte proprement ,c'est a dire par le gestionnaire de
periph. ?
michel_91
Bonjour
Bon,j'ai désinstallé le pilote,arrêté la machine,demarré avec le controleur
vga de base et réinstallation du pilote, ça l'air de gazé,on verra bien.
merci

"Patou" a écrit dans le message de news:

On Sat, 13 Nov 2004 16:40:10 +0100, "michel_91"
wrote:

Peut-on forcer la bonne détection de la carte graphique?
Dans le bios je démarre bien en agp.

Avant dechanger de carte graphique il faut:

1) désinstaller les drivers de la carte vidéo

2) désinstaller la carte vidéo dans le gestionnaire de périphérique

Sinon tu risques en installant la nouvelle carte et au prochain
redémarrage que windows pense que c'est toujours l'ancienne carte et
même.

Fait ce que j'ai dit plus haut, reboot installe les derniers drivers
et ça devrait marcher.

Patou.