carte graphique

6 réponses
jpm.lib
Bonjour,
Je crois que je n'ai pas bien compris le fonctionnement des cartes
graphiques en lien avec les écrans ... je pense que vous allez pouvoir
m'éclairer. J'ai un ordinateur portable Asus avec un carte Nvidia Geforce
6500M GS à 512Mo qui donne une résolution maximum, avec mon portable, de
1280 par 800 et, pour faire de la retouche photo plus facilement, je
voudrais acheter un écran HD externe. Si je connecte mon portable à un écran
ayant une résolution de 1920 par 1080, puis-je obtenir cette résolution sur
l'écran externe avec mon portable ou bien la résolution maximum
restera-t-elle de 1280 par 800 ? Si c'est possible quelles seront les
manipulations à faire ou bien cela se fera-t-il tout seul avec Vista premium
?
En vous remerciant
Jean-Pierre M
PS : si vous connaissez un site où sont expliqués ces liens cartes-écrans,
je me ferai un plaisir de me cultiver.

6 réponses

Didier [MVP]
"jpm.lib" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je crois que je n'ai pas bien compris le fonctionnement des cartes
graphiques en lien avec les écrans ... je pense que vous allez pouvoir
m'éclairer. J'ai un ordinateur portable Asus avec un carte Nvidia Geforce
6500M GS à 512Mo qui donne une résolution maximum, avec mon portable, de
1280 par 800 et, pour faire de la retouche photo plus facilement, je
voudrais acheter un écran HD externe. Si je connecte mon portable à un
écran ayant une résolution de 1920 par 1080, puis-je obtenir cette
résolution sur l'écran externe avec mon portable ou bien la résolution
maximum restera-t-elle de 1280 par 800 ? Si c'est possible quelles seront
les manipulations à faire ou bien cela se fera-t-il tout seul avec Vista
premium ?
En vous remerciant
Jean-Pierre M
PS : si vous connaissez un site où sont expliqués ces liens cartes-écrans,
je me ferai un plaisir de me cultiver.

Bonsoir,
1920x1080 c'est la maxi vous pouvez faire moins : clic droit sur le bureau /
propriétés / onglet paramètres.
Didier.
Jean-Claude BELLAMY
"jpm.lib" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Je crois que je n'ai pas bien compris le fonctionnement des cartes
graphiques en lien avec les écrans ... je pense que vous allez pouvoir
m'éclairer. J'ai un ordinateur portable Asus avec un carte Nvidia Geforce
6500M GS à 512Mo qui donne une résolution maximum, avec mon portable, de
1280 par 800 et, pour faire de la retouche photo plus facilement, je
voudrais acheter un écran HD externe. Si je connecte mon portable à un
écran ayant une résolution de 1920 par 1080, puis-je obtenir cette
résolution sur l'écran externe avec mon portable ou bien la résolution
maximum restera-t-elle de 1280 par 800 ?

La résolution maximale résultante est la borne INFÉRIEURE de toutes les
résolutions maximales !
C'est mathématique ...
Il n'y a pas besoin d'un cours quelconque sur le sujet pour déduire cela.

Dans une chaine de processus quelconque ( que ce soit une chaine HIFI, une
automobile, ou n'importe quoi d'autre...) c'est toujours le maillon le plus
faible qui imposera ses limites.
Tu auras beau mettre des pneumatiques super HR prévus pour 260 km/h sur une
vielle 2 CV Citroën, ce n'est pas cela qui lui fera dépasser les 120 km/h!

Un super lecteur de BlueRay avec Dolby 7.1 connecté à des enceintes
acoustiques pourries donnera un son pourri!

Donc si ta carte ne dépasse pas le 1280x800, tu ne pourras jamais obtenir
plus que cette limite, quel que soit l'écran utilisé.

De même, avec une carte supportant le 3840x2160 (je ne sais pas si ça
existe!), tu ne pourras pas afficher plus de 1920x1080 si tu as un écran de
ce type.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Jean-Claude BELLAMY
"Didier [MVP]" a écrit dans le message de groupe de
discussion : Ohh$

"jpm.lib" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je crois que je n'ai pas bien compris le fonctionnement des cartes
graphiques en lien avec les écrans ... je pense que vous allez pouvoir
m'éclairer. J'ai un ordinateur portable Asus avec un carte Nvidia Geforce
6500M GS à 512Mo qui donne une résolution maximum, avec mon portable, de
1280 par 800 et, pour faire de la retouche photo plus facilement, je
voudrais acheter un écran HD externe. Si je connecte mon portable à un
écran ayant une résolution de 1920 par 1080, puis-je obtenir cette
résolution sur l'écran externe avec mon portable ou bien la résolution
maximum restera-t-elle de 1280 par 800 ? Si c'est possible quelles seront
les manipulations à faire ou bien cela se fera-t-il tout seul avec Vista
premium ?
En vous remerciant
Jean-Pierre M
PS : si vous connaissez un site où sont expliqués ces liens
cartes-écrans, je me ferai un plaisir de me cultiver.

Bonsoir,
1920x1080 c'est la maxi vous pouvez faire moins : clic droit sur le bureau
/ propriétés / onglet paramètres.

Grosse fatigue, Didier ? ;-)

Que signifie "c'est la maxi vous pouvez faire moins" ?
Tu parles le créole antillais maintenant ? ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
jpm.lib
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

"jpm.lib" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Je crois que je n'ai pas bien compris le fonctionnement des cartes
graphiques en lien avec les écrans ... je pense que vous allez pouvoir
m'éclairer. J'ai un ordinateur portable Asus avec un carte Nvidia Geforce
6500M GS à 512Mo qui donne une résolution maximum, avec mon portable, de
1280 par 800 et, pour faire de la retouche photo plus facilement, je
voudrais acheter un écran HD externe. Si je connecte mon portable à un
écran ayant une résolution de 1920 par 1080, puis-je obtenir cette
résolution sur l'écran externe avec mon portable ou bien la résolution
maximum restera-t-elle de 1280 par 800 ?

La résolution maximale résultante est la borne INFÉRIEURE de toutes les
résolutions maximales !
C'est mathématique ...
Il n'y a pas besoin d'un cours quelconque sur le sujet pour déduire cela.

Dans une chaine de processus quelconque ( que ce soit une chaine HIFI, une
automobile, ou n'importe quoi d'autre...) c'est toujours le maillon le
plus faible qui imposera ses limites.
Tu auras beau mettre des pneumatiques super HR prévus pour 260 km/h sur
une vielle 2 CV Citroën, ce n'est pas cela qui lui fera dépasser les 120
km/h!

Un super lecteur de BlueRay avec Dolby 7.1 connecté à des enceintes
acoustiques pourries donnera un son pourri!

Donc si ta carte ne dépasse pas le 1280x800, tu ne pourras jamais obtenir
plus que cette limite, quel que soit l'écran utilisé.

De même, avec une carte supportant le 3840x2160 (je ne sais pas si ça
existe!), tu ne pourras pas afficher plus de 1920x1080 si tu as un écran
de ce type.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Merci pour la réponse mais ... je me suis peut-être mal exprimé car tout ce
que vous me dites est évident !

Ma question est plutôt : ma carte graphique est une BONNE carte graphique
qui donne une résolution de 1280x800 sur l'ecran de MON PORTABLE qui a un
écran de 15,4 pouces ( donc c'est certainement lui le maillon faible car il
est limité en nombre de pixels ) mais est-il possible qu'elle donne une
résolution bien meilleure sur UN ECRAN ( de 23 pouces ) AYANT PLUS DE PIXELS
que je brancherais en externe à mon portable ou bien la définition qu'elle a
sur mon portable est-elle sa définition maximum donnée par le fabriquant (
ce qui m'étonnerait car il y a des ordinateurs qui ont une carte graphique
256 Mo qui donnent une résolution de 1600x900 ) ?
Je précise que je peux connecter cet écran en HDMI et pas seulement en VGA .
Cordialement
Jean-Pierre M
Mysoft
Bonjour,

Si tu vérifie chez NVidia :
http://www.nvidia.com/object/geforce6_techspecs.html

Tu y lira que la Série 6 des GeForce :

Dual integrated 400 MHz RAMDACs for display resolutions up to and including
2048 × 1536 at 85Hz

On peut donc croire que ton écran sera supportée à sa pleine résolution.

Bonne journée!

Bonjour,
Je crois que je n'ai pas bien compris le fonctionnement des cartes
graphiques en lien avec les écrans ... je pense que vous allez pouvoir
m'éclairer. J'ai un ordinateur portable Asus avec un carte Nvidia
Geforce 6500M GS à 512Mo qui donne une résolution maximum, avec mon
portable, de 1280 par 800 et, pour faire de la retouche photo plus
facilement, je voudrais acheter un écran HD externe. Si je connecte mon
portable à un écran ayant une résolution de 1920 par 1080, puis-je
obtenir cette résolution sur l'écran externe avec mon portable ou bien
la résolution maximum restera-t-elle de 1280 par 800 ?

La résolution maximale résultante est la borne INFÉRIEURE de toutes les
résolutions maximales !
C'est mathématique ...
Il n'y a pas besoin d'un cours quelconque sur le sujet pour déduire cela.

Dans une chaine de processus quelconque ( que ce soit une chaine HIFI,
une automobile, ou n'importe quoi d'autre...) c'est toujours le maillon
le plus faible qui imposera ses limites.
Tu auras beau mettre des pneumatiques super HR prévus pour 260 km/h sur
une vielle 2 CV Citroën, ce n'est pas cela qui lui fera dépasser les 120
km/h!

Un super lecteur de BlueRay avec Dolby 7.1 connecté à des enceintes
acoustiques pourries donnera un son pourri!

Donc si ta carte ne dépasse pas le 1280x800, tu ne pourras jamais obtenir
plus que cette limite, quel que soit l'écran utilisé.

De même, avec une carte supportant le 3840x2160 (je ne sais pas si ça
existe!), tu ne pourras pas afficher plus de 1920x1080 si tu as un écran
de ce type.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Merci pour la réponse mais ... je me suis peut-être mal exprimé car tout
ce que vous me dites est évident !

Ma question est plutôt : ma carte graphique est une BONNE carte graphique
qui donne une résolution de 1280x800 sur l'ecran de MON PORTABLE qui a un
écran de 15,4 pouces ( donc c'est certainement lui le maillon faible car
il est limité en nombre de pixels ) mais est-il possible qu'elle donne une
résolution bien meilleure sur UN ECRAN ( de 23 pouces ) AYANT PLUS DE
PIXELS que je brancherais en externe à mon portable ou bien la définition
qu'elle a sur mon portable est-elle sa définition maximum donnée par le
fabriquant ( ce qui m'étonnerait car il y a des ordinateurs qui ont une
carte graphique 256 Mo qui donnent une résolution de 1600x900 ) ?
Je précise que je peux connecter cet écran en HDMI et pas seulement en VGA
.
Cordialement
Jean-Pierre M
jpm.lib
Bonjour,
Merci pour la réponse, je vais donc utiliser un écran HD
Jean-Pierre M

"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si tu vérifie chez NVidia :
http://www.nvidia.com/object/geforce6_techspecs.html

Tu y lira que la Série 6 des GeForce :

Dual integrated 400 MHz RAMDACs for display resolutions up to and
including 2048 × 1536 at 85Hz

On peut donc croire que ton écran sera supportée à sa pleine résolution.

Bonne journée!

Bonjour,
Je crois que je n'ai pas bien compris le fonctionnement des cartes
graphiques en lien avec les écrans ... je pense que vous allez pouvoir
m'éclairer. J'ai un ordinateur portable Asus avec un carte Nvidia
Geforce 6500M GS à 512Mo qui donne une résolution maximum, avec mon
portable, de 1280 par 800 et, pour faire de la retouche photo plus
facilement, je voudrais acheter un écran HD externe. Si je connecte mon
portable à un écran ayant une résolution de 1920 par 1080, puis-je
obtenir cette résolution sur l'écran externe avec mon portable ou bien
la résolution maximum restera-t-elle de 1280 par 800 ?

La résolution maximale résultante est la borne INFÉRIEURE de toutes les
résolutions maximales !
C'est mathématique ...
Il n'y a pas besoin d'un cours quelconque sur le sujet pour déduire
cela.

Dans une chaine de processus quelconque ( que ce soit une chaine HIFI,
une automobile, ou n'importe quoi d'autre...) c'est toujours le maillon
le plus faible qui imposera ses limites.
Tu auras beau mettre des pneumatiques super HR prévus pour 260 km/h sur
une vielle 2 CV Citroën, ce n'est pas cela qui lui fera dépasser les 120
km/h!

Un super lecteur de BlueRay avec Dolby 7.1 connecté à des enceintes
acoustiques pourries donnera un son pourri!

Donc si ta carte ne dépasse pas le 1280x800, tu ne pourras jamais
obtenir plus que cette limite, quel que soit l'écran utilisé.

De même, avec une carte supportant le 3840x2160 (je ne sais pas si ça
existe!), tu ne pourras pas afficher plus de 1920x1080 si tu as un écran
de ce type.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Merci pour la réponse mais ... je me suis peut-être mal exprimé car tout
ce que vous me dites est évident !

Ma question est plutôt : ma carte graphique est une BONNE carte graphique
qui donne une résolution de 1280x800 sur l'ecran de MON PORTABLE qui a un
écran de 15,4 pouces ( donc c'est certainement lui le maillon faible car
il est limité en nombre de pixels ) mais est-il possible qu'elle donne
une résolution bien meilleure sur UN ECRAN ( de 23 pouces ) AYANT PLUS DE
PIXELS que je brancherais en externe à mon portable ou bien la définition
qu'elle a sur mon portable est-elle sa définition maximum donnée par le
fabriquant ( ce qui m'étonnerait car il y a des ordinateurs qui ont une
carte graphique 256 Mo qui donnent une résolution de 1600x900 ) ?
Je précise que je peux connecter cet écran en HDMI et pas seulement en
VGA .
Cordialement
Jean-Pierre M