Quelle carte graphique ?

16 réponses
geo cherchetout
Bonjour,

Je viens d'acquérir un pc équipé d'une carte NVIDIA GeForce 8800 GTS - 512
Mo, qui convenait à son ancien propriétaire, un joueur, mais largement trop
puissante pour mes propres besoins qui se limiteront au maximum à
l'affichage de vidéo HD.
Quelle carte pour port PCI-E me conseilleriez vous, économique en énergie et
pas trop chère à l'achat et peu bruyante sinon silencieuse ? Je précise que
mes systèmes d'exploitation sont les distributions GNU-linux actuelles.
(Debian, Mageia notamment)
Merci pour vos avis d'utilisateurs expérimentés.

6 réponses

1 2
Zaza
geo cherchetout a écrit :
Le 23/01/2012 19:00, *Zaza* a écrit fort à propos :

Ton vendeur "professionel" m'a l'air d'etre un guignol
Il avait certainement plus de benef sur la 210 donc il te l'a fourguée

Il se sera peut-être simplement trompé à son avantage. ;-)

J'en ai une sur mon PC c'est une vrai daube mais elle ne consomme pas
beaucoup mais la 5450 consomme moins

http://www.hwcompare.com/376/geforce-gt-210-vs-radeon-hd-5450/

Difficile de comparer rigoureusement puisque, par exemple, celle que j'ai
achetée possède 1 GiB de mémoire. Sur la boîte elle s'appelle MSI N210
MD1GD3H et sur la facture NVidia GF G210...
Par ailleurs, le comparatif dont tu donnes l'URL confirme bien une
différence de compatibilité entre PCIe 2.0 pour la NVidia et PCIe 2.1 pour
l'ATI. Pourrais-je vraiment utiliser cette dernière avec ma carte mère
P5K-Pro qui n'est plus du dernier cri ?

Bonjour
Ta carte mère doit avoir un pci express en 1.0 ou 1.1 mais tu peux
mettre dessus une carte graphique 2.0 ou 2.1
lire les explications sur wikipedia section historique

http://en.wikipedia.org/wiki/PCI_Express

Pour ce qui est de la memoire si tu n'est pas joueur tu ne verras
aucune difference

le nom sur la boite c'est le nom que lui donne le constructeur ici MSI
Chez asus ce sera Asus N210,chez Twintech geforce G210 etc....
geo cherchetout
Le 24/01/2012 07:37, *Zaza* a écrit fort à propos :

Bonjour
Ta carte mère doit avoir un pci express en 1.0 ou 1.1 mais tu peux
mettre dessus une carte graphique 2.0 ou 2.1
lire les explications sur wikipedia section historique

http://en.wikipedia.org/wiki/PCI_Express

Je te crois plus volontiers que mon vendeur mais ce dernier m'a affirmé que,
si ma carte mère datait de plus d'un an, elle était incompatible avec une
ATI Radeon HD5450-512 Mo, avec pour résultat un écran noir, expérience vécue
par plusieurs autres clients. Pas facile de mettre en doute l'expérience des
autres quand on n'en a aucune soi-même, cette carte pouvant toujours être un
cas particulier.
Pour conclure, j'ai acheté une daube au prix d'une demie daube mais ce n'est
pas trop grave si elle suffit à mes modestes besoins pour quelques années.

Merci à tous pour vos lumières.
geo cherchetout
Le 24/01/2012 07:37, *Zaza* a écrit fort à propos :

Pour ce qui est de la memoire si tu n'est pas joueur tu ne verras
aucune difference

Je pourrai toujours en utiliser une grande partie comme partition de swap. :-)
http://en.gentoo-wiki.com/wiki/TIP_Use_memory_on_video_card_as_swap
Zaza
geo cherchetout a écrit :
Le 24/01/2012 07:37, *Zaza* a écrit fort à propos :

Pour ce qui est de la memoire si tu n'est pas joueur tu ne verras
aucune difference

Je pourrai toujours en utiliser une grande partie comme partition de swap.
:-) http://en.gentoo-wiki.com/wiki/TIP_Use_memory_on_video_card_as_swap

Merci pour le lien ;-)
Gilles Pion
Ref: <4f1ddec7$0$5702$ de geo cherchetout

Sur la boîte elle s'appelle MSI N210
MD1GD3H et sur la facture NVidia GF G210...

Ca risque de ne pas être simple de faire marcher la garantie, en cas de besoin.
--
Gilles Pion
geo cherchetout
Le 25/01/2012 19:06, *Gilles Pion* a écrit fort à propos :

Ca risque de ne pas être simple de faire marcher la garantie, en cas de besoin.

Oui, je comprends mieux pourquoi il m'a envoyé la facture par courriel au
lieu de me l'imprimer. Je conserve soigneusement la boîte, ça pourra m'aider
si jamais...
1 2