Carte Graphique - HD videos - MCE 2005 -

Jean-Max
Hello,

Je vais installer MCE 2005 oem sur mon PCHC ( Asus P4p800e dl, Intel PIV
3.2c @3.5, 2g ram, Asus 6600 GT AGP , 500 G sata)

Question :
Pour un meilleur résultat en lecture de Vidéos HD , remplacer ma 6600 GT
(128, apg8x) par une 7800 GS (256, agp8x) , peut il apporter quelque chose ?

Rappel :

GeForce 6600 GT
# pixel processors : 8
# vertex processors : 3
Bus width Memory : 128-bit
Type/Amount : GDDR3/128MB
GPU Speed : 500MHz
RAM Speed : 1000MHz

GeForce 7800 GS
# pixel processors : 16
# vertex processors : 6
Bus width Memory : 256-bit
Type/Amount GPU : GDDR3/256MB
GPU peed : 375MHz
RAM Speed : 1200MHz+

=> donc, l'évolution vers la 7800 GS vaut elle le coup, pour une
utilisation PCHC et HD vidéo exclusive ? (pas de jeu)

Par exemple, pour le décodage purevideo hardw. (H264 par ex) , la vitesse
d'horloge moindre pour la 7800 GS peut-elle être un handicap, mais compensé
par un GPU plus performant ?

Merci pour vos idées, infos et ..expériences :-)

Jean-Max

NetMachin
Bonjour ou bonsoir,

Le Fri, 12 Jan 2007 13:06:36 +0100, "Jean-Max" écrivait dans le
groupe de news : microsoft.public.fr.windows.mediacenter
le message identifié : <eL$
ayant pour sujet : "Carte Graphique - HD videos - MCE 2005 -"
et pour contenu :

[...]

Non. Aucun intérêt, aucune de ces deux cartes ne décodant le H.264 de manière
native.
Il faudra donc privilégier une plus grande vitesse du processeur, celui-ci
faisant le travail. Peu importe aussi la taille mémoire, 128 Mo suffisant
amplement pour du décodage vidéo. 7800GS égale dépense inutile dans ce cas
précis.
--
@+ ////
NetMachin. (- o)