Carte graphique intégrée...

Pat
Salut à tous!

Voilà je me retrouve avec le PC d'une cousine et impossible de le faire
fonctionner sur n'importe quel écran.
L'écran se met en veille imédiatement alors que l'ordi tourne.
J'ai l'impression que la prise de l'ordi vers l'écran déconne
sérieusement...
Le PC est un Legend 264... connait pas.
J'ai ouvert la bete et je crois que la carte est intégrée
(http://cjoint.com/data/dfqAwk0rtv.htm), du coup impossible de
bidouiller quoi que ce soit.
Dans ce cas on peut installer une autre carte graphique ?
Si vous avez des tuyaux, d'avance merci.

Pat.

IOBA
"alain denis" a écrit dans le message de news:
45eefdae$0$25941$
| Bon d'apres la photo ton PC a 3 slots PCI et unAGP.
| Mais si il a marché avec un vieil ecran 14" c'est que la video marche.
| A ce moment la il faut tenter un demarrage sans echec ( touche F8 pendant
le
| demarrage).
|

| --
...Et profiter du 14" pour aller faire un tour dans le BIOS sur le
paramétrage de la CG et de l'alim.

--
IOBA
IOBA
"Pat" a écrit dans le message de news:
45eee56b$0$5090$

| Alors voici le PC qui pose prbl, le souci semble venir du petit boitier
| rose, tout en haut.
| http://cjoint.com/data/dhro0m0NC6.htm

???? le seul petit "boîtier" vaguement rose que j'aie vu sur la photo
ressemble furieusement à un connecteur de port parallèle...

--
IOBA
eric
"IOBA" wrote in

...Et profiter du 14" pour aller faire un tour dans le BIOS sur le
paramétrage de la CG et de l'alim.

Et remettre le démarrage sur vga interne par défaut... On dirait qu'il y
avait une carte agp qui a été retirée ou je me trompe ?

A+

alain denis
Salut,
J'allais faire la meme reponse, mais comme sur les cartes bien souvent ce
sont de connecteurs combines dans le meme bloc. De dessus on voit un
parrallele mais en dessous il doit y avoir unVGA et un serie 9 broches. D'ou
la confusion

--

Alain

"IOBA" a écrit dans le message de news:
45ef20e5$0$23930$

> [...]
???? le seul petit "boîtier" vaguement rose que j'aie vu sur la photo
ressemble furieusement à un connecteur de port parallèle...

IOBA
"eric" a écrit dans le message de news:

| Et remettre le démarrage sur vga interne par défaut... On dirait qu'il y
| avait une carte agp qui a été retirée ou je me trompe ?

Il y a en tout cas, et de toute évidence, bel et bien eu tentative de mettre
une carte sur ce port AGP : le cache est ôté

--
IOBA
IOBA
"alain denis" a écrit dans le message de news:
45ef2ab2$0$27376$

> [...]
| sont de connecteurs combines dans le meme bloc. De dessus on voit un
| parrallele mais en dessous il doit y avoir unVGA et un serie 9 broches.

Certes. Quoi qu'il en soit, je doute que "le problème vienne de là", sauf à
avoir un connecteur VGA oxydé/grillé

--
IOBA
Pat
Tout d'abord merci à tous pour votre aide !

Je vais essayé de faire le point.
Avec l'écran 14'', je vois simplement que l'ordi démarre, mais
impossible de distinguer quoi que ce soit, l'image étant totalement
illisible et elle défille de haut en bas.

Alors le petit boitier rose contient tout : port parallèle et sortie vga...
Pour ma part je reste persuadé que c là qu'est le souci.
Si j'ai bien compris le propriétaire a fortement tiré sur le cable
branché à l'écran, sans dévisser........

Donc quand je mets une carte vidéo sur le port agp dispo, ca marche,
même si les couleurs ne sont pas bonnes.
Donc à partir de là je vais dans le bios.
Et, oh surprise, il y a un mot de passe dans le bios !
Je ne savais meme pas que ca existait !!!
Donc je peux pas voir comment le bios est paramétré pour l'affichage...

Bon en plus de ça l'ordi sembel vérolé, mais ca je m'en occuperai après
! lol

Pat.
Rodpod
pour le mot de passe du bios ,tu peux enlevedr la pile de la carte mere.A
condition de debrancher la prise de courant.
remettre la pile apres une minute.

Sinon ,pour le 14 qui foire ,c'est que la frequence n'est pas bonne.
Désolé mais le 14 ne semble pas le bon ecran pour te depanner.Il peut
multiplier la panne.
mais le principal ,c'est que si tu met une autre carte video ,ca marche.

--
A+.
Rod

Adresse AntiSpam
Pat
[...]

Merci Rod pour ton aide.
Je vais essayer d'enlever la pile immédiatement.

Pour ce qui est de l'écran c quand meme bizarre, car des 3 écrans que
j'ai essayé, le 14 pouces est le seul qui affiche quelque chose...
Bref il va donc falloir que j'achète une carte graphique, mais comment
la choisir correctement?

Patrick.

Pat
[...]

Salut à tous.

J'ai trouvé une carte AGP qui fonctionne, le seul souci l'écran est tout
vert...
Je suis revenu à l'époque du monochrome !!! lol

Pat.

1 2