carte graphique malade (suite d'il y a 1 mois, merci Fred)

16 réponses
J
Bonjour
Il y a 1 mois...

mon ATI Radeon 7500 (sur port AGP) me faisait des misères
intermittentes au démarrage :
Message : "le pilote de la carte graphique est bloqué dans une boucle
infinie, pb de carte ou pilote etc"
en redémarrant qq fois, tout finissait par s'arranger, et tout allait
bien ensuite.

La carte était bien en place, sur les conseils de FDDKDR ( :-Fred-: ) j'ai :
- dépoussiéré la carte délicatement, en vain;
- pas testé la désinstallation des pilotes, car je me suis orienté vers
le changement de carte. (fait ce matin :-)

Depuis 1 mois le démarrage était très irrégulier, nécessitant 2 ou 3
redémarrages avant d'avoir une émission vidéo, mais sans le messge "...
boucle infinie..."

Mais ce matin ma bécane n'envoit plus du tout de signal ...
Alors je viens de monter une Radeon 9800Pro (testée OK sur une autre
machine juste avant)
Hélas le pb est exactement le même: mon XPpro démarre au poil, mais pas
d'émission vidéo, donc bloqué avant l'ouverture d'un compte.

dans un vieux carton j'ai retrouvé une carte PCI Savage de S3
préhistorique, et surprise, démarrage au poil (ce qui me permet d'être ici)

Quelle âme charitable pourrait m'aider??
(Carte mère Asus A7V8X, 1 barrette d'1 GO de RAM, et clavier trempé de
larmes, avec risque d'électrocution)

(pour mémoire, Fred m'avait donné des idées d'achat pour une carte
graphique, j'ai profité d'un passage dans la neige de France pour
prendre une Geforce 6600, mais au retour, le fiston me l'a échangée
contre sa 9800Pro ;-)

--
Cordialement @+
J@@

6 réponses

1 2
J
Bonjour à tous
cela ne va pas mieux
je vais changer l'alimentation
--
Cordialement
J@@
KaYaK
J@@ a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous
cela ne va pas mieux
je vais changer l'alimentation

Tu as bien physiquement mis ta CG en Pal?

--
---------------------------------------------------------------
" Pèse Hannibal, et dis-moi quel poids de cendres dans ce grand
conquérant ! "

J
Bonjour KaYaK
cela ne va pas mieux
je vais changer l'alimentation

Tu as bien physiquement mis ta CG en Pal?

Comment cela "physiquement" : je ne vois pas de jumper sur la carte Ati
Radeon 9800 Pro, et impossible d'aller dans le bios car quand cette
carte est montée, tout est noir, zéro émission vidéo reçue par l'écran;

j'ai acheté une alim 400W (à monter demain...)
merci pour ton aide
--
Cordialement
J@@

KaYaK
J@@ a exposé le 10/02/2006 :
Bonjour KaYaK
cela ne va pas mieux
je vais changer l'alimentation

Tu as bien physiquement mis ta CG en Pal?

Comment cela "physiquement" : je ne vois pas de jumper sur la carte Ati
Radeon 9800 Pro, et impossible d'aller dans le bios car quand cette carte est
montée, tout est noir, zéro émission vidéo reçue par l'écran;

j'ai acheté une alim 400W (à monter demain...)
merci pour ton aide

je connais pas cette carte, mais c'est sur le site ATI que
l'information est donnée.

Par ailleurs, la 9600 Pro montée sur ma bécane possède 3 sorties (vga,
dvi et tv-out). S'il en est de même sur ta CG, essaie de tester les
deux premières en utilisant le convertisseurs dvi-vga ou vga-dvi selon
le cas.

Note aussi que certaines CM ne désactivent pas la vidéo built-in
(auquel cas il faut le faire manuellement au niveau des jumpers) et
d'autres oui.
Ton pb d'écran noir au boot me laisse très perplexe, mais commes j'ai
pas la machine sous la main je ne peux t'être d'aucun secours. Le
remote help est difficile dans ce genre de situation.
Pour ce qui me concerne, ma dernière et homérique bataille en date
avait trait avec un scaner de diapos pour lequel XP faisait une
farouche résistance. Jusqu'à l'os je suis allé gratter ! Tout y est
passé, bios, chipset, réinitialisation du cmos, jumpers, mesure à
l'oscilloscope, dérivation, même de la soudure. La bête a fini par être
mâtée. Non, mais !

--
---------------------------------------------------------------
" Pèse Hannibal, et dis-moi quel poids de cendres dans ce grand
conquérant ! "

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"J@@" a écrit dans le message de news:

Bonjour KaYaK
cela ne va pas mieux
je vais changer l'alimentation

Tu as bien physiquement mis ta CG en Pal?

Comment cela "physiquement" : je ne vois pas de jumper sur la carte Ati
Radeon 9800 Pro, et impossible d'aller dans le bios car quand cette carte
est montée, tout est noir, zéro émission vidéo reçue par l'écran;

Ne pas tenir compte de cette piste.
Si cette carte a été achetée chez nous, aucun soucis à avoir avec ce format.
D'autant plus si elle fonctionnait parfaitement chez le fiston.

j'ai acheté une alim 400W (à monter demain...)
merci pour ton aide

Nous tenir au courant, même si je pense que la 400 W ne sera pas forcément
la solution (si la 300W était de qualité et en bon état).
Mon fiston a une AIW 9800 SE boostée en AIW 9800 XT avec beaucoup plus de
périphériques et une alim de 300 W, et pas de soucis particuliers.
Mais c'est aussi une excellente alim.
Comme la 400W est achetée, tu vas en avoir le coeur net très rapidement :-)
Dans tous les cas, ne pas regretter cet achat, car avec une nouvelle carte,
il est effectivement préférable de prendre des précautions avec une
alimentation puissante et de qualité (dernier aspect pas toujours en rapport
avec le premier !).

Pour la 9800 Pro, il fallait déjà essayer avec un autre connecteur
d'alimentation pour la connexion "externe" de la carte, car certains sont
parfois "abîmés" ou ne délivrent pas un jus "suffisant".
Cela m'est arrivé, et en prenant un autre cordon de l'alim, cela a
fonctionné "au poil" ...
Surtout, éviter de prendre un cordon qui est en Y avec un autre périphérique
gourmand, comme un disque dur par ex.
Essayer de trouver un cordon "seul" ...

Sinon, il est effectivement possible que cela vienne de l'AGP.
Vérifier les réglages dans le Bios de l'AGP (voltage en espérant que le
fiston n'y a pas touché, multiplicateur : le baisser à 4X ou 2X, priorité
AGP par rapport à PCI etc ...).
Ensuite, vérifier que la carte est bien enfichée, ou que les connecteurs ne
soient pas abîmés.
Essayer les autres connecteurs de la carte comme la préconisé KaYak.

Enfin, essayer avec une autre carte AGP plus ancienne, ou avec la Geforce
6600, mais attention, avec cette dernière, uniquement avec l'alim de 400 W !
(il n'est pas dit que la radeon n'a pas pris un mauvais coup entre le
démontage du PC de fiston, et le montage dans ton PC ...)

Pas d'autres idées ... pour l'instant ...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

J
Bonjour à tous
je prends note de ces conseils, j'en tiendrai compte mais la situation
s'est dégradée. L'alimentation de 400W et en place, mai, à force de
tester, monter démonter,la carte pCi puis la carte AGP, j'ai du abimer
qq chose, car je n'ai plus aucune sortie sur l'écran!! donc ni accès au
Bios, ni accès aux newsgroups.

FDDKDR ( :-Fred-: ) wrote:
Pour la 9800 Pro, il fallait déjà essayer avec un autre connecteur
d'alimentation pour la connexion "externe" de la carte, car certains sont
parfois "abîmés" ou ne délivrent pas un jus "suffisant".
Cela m'est arrivé, et en prenant un autre cordon de l'alim, cela a
fonctionné "au poil" ...
Surtout, éviter de prendre un cordon qui est en Y avec un autre périphérique
gourmand, comme un disque dur par ex.
Essayer de trouver un cordon "seul" ...
D'accord, en fait j'avais mis 1 Y avec un DD :-) (tartine de beurre,

quand tu nous tiens...)

Sinon, il est effectivement possible que cela vienne de l'AGP.
Vérifier les réglages dans le Bios de l'AGP (voltage en espérant que le
fiston n'y a pas touché, multiplicateur : le baisser à 4X ou 2X, priorité
AGP par rapport à PCI etc ...).
Hélas plus accès

Ensuite, vérifier que la carte est bien enfichée, ou que les connecteurs ne
soient pas abîmés.
Essayer les autres connecteurs de la carte comme la préconisé KaYak.

Enfin, essayer avec une autre carte AGP plus ancienne, ou avec la Geforce
6600, mais attention, avec cette dernière, uniquement avec l'alim de 400 W !
(il n'est pas dit que la radeon n'a pas pris un mauvais coup entre le
démontage du PC de fiston, et le montage dans ton PC ...)
Je n'ai plus de stock de CG :-<

Pas d'autres idées ... pour l'instant ...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )
Merci à tous

Je reviens quand j'ai du nouveau
cordialement
J@@

1 2