carte graphique minimum

16 réponses
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Bonjour,
Soit:
- AMD Phenom(tm) 9550 Quad-Core Processor
- 8Go de RAM
- Carte mère Asus M3A

Quelle carte graphique serait homogène avec cette config?
Une ATI serait mieux placée qu'une nVidia, je suppose, mais laquelle?

--
Serveurs infogérés:
http://www.infogerance.us/infogerance/packs-serveurs-infogeres

6 réponses

1 2
Thierry M.
houba a présenté l'énoncé suivant :

Aucun pb d'utilisation.
/FX 5900

et pb avec d'autres, tout comme ATI

Pour parler juste, il serait bien que tu nommes l'appli et la version
incriminée.

qui parle d'appli ? je parle du réglage par défaut horripilant de
certaines cartes : parametres de couleurs, entre bureau/superposition
et normal/avancé: nous foutre des parametres de couleurs en courbe pour
voir des film, avec les reglages par défaut, en saturation . quand on
connait le truc, c'est simple, sauf quand ça ressaute dans le reglage
par défaut. j'ai eu ça dans une 5200 et sur une 8600 (la, les reglages
sautaient plus, mais bon) et le mode de synchro qui défini par défaut
en 'auto' me montre un ecran noir dans skype de maniere ALEATOIRE !!! a
la place de l'image webcam et si je le force sur un mode, sur skype,
c'est bon, mais je ne peux plus voir ou du divX ou du DVD correctement
(je ne sais plus) bref...

bref, je ne veux pas trop taper sur nvidia, parcequ'on va trouver les
mêmes sur ATI, et en utilisation courante et bien réglé, en fait, tout
va bien, mais de la a en faire un jardin de rose !!???

perso je sauterai d'une marque a l'autre sans l'ombre d'une hesitation,
d'autant que côté perfo, ça se talonne.
Ce qui est malheureux, c'est qu'en fait, ya plus, comme je le disais,
que ces deux marques, parceque les autres, en perte de vitesse, ne
sont plus dans la course, pourtant ya du boulot pour faire fonctionner
nos ecrans lcd qui acceptent mal d'être "sous définis" contrairement
aux ecrans a tube

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 27 Jul 2008 20:13:44 +0400, Thierry M.
a wroté:

qui parle d'appli ? je parle du réglage par défaut horripilant de
certaines cartes : ....

Dans ce cas, tu parles de *pilotes* et des réglages par défaut qui ne
te conviennent pas. C'est perso, mais de là à cracher sur une 5200...

j'ai eu ça dans une 5200 et sur une 8600 (la, les reglages
sautaient plus, mais bon) et le mode de synchro qui défini par défaut
en 'auto' me montre un ecran noir dans skype de maniere ALEATOIRE !!! a
la place de l'image webcam et si je le force sur un mode, sur skype,
c'est bon, mais je ne peux plus voir ou du divX ou du DVD correctement
(je ne sais plus) bref...

...ou sur une 8600, quand on sait qu'il y a moult versions de pilotes:
officielles de nVidia dont certains beugues ont été résolus;
http://downloads.guru3d.com/ForceWare-93.71-(x86)-WHQL-download-1509.html
# GeForce 7600 GS, GeForce 6150/6100: During video playback in VMR
#mode, video is corrupt and shaky when noise reduction is enabled.
# GeForce 6800 GT 256MB: Windows Media Player 10 video becomes corrupt
#when rotating the screen while playing a video. ..

optimisées pour certains jeux;
http://downloads.guru3d.com/ForceWare-169.04-XP-32-bit-download-1773.html
# Recommended driver for Crysis single player game demo and TimeShift.
# Several game and application compatibility fixes. Please read the
#release notes for more information ....

optimisées par les fab eux-mêmes mais pour leurs propres cartes;
http://downloads.guru3d.com/ForceWare-84.29-Win2000|XP-download-1379.html
#A new ForceWare driver came directly from Dell (for their new Quadro
#Go 7900 series)

ou encore les versions modifiées...
http://downloads.guru3d.com/Videocards---NVIDIA-Forceware-(Modified)_c2.html

bref, je ne veux pas trop taper sur nvidia, parcequ'on va trouver les
mêmes sur ATI,

En informatique, je ne connais pas ton bagage technique, mais il
faudrait que tu te fasses aux inévitables beugues plus répandues en
matière de logiciels (pilotes, applis/utilitaires) que matos
(firmware).

et en utilisation courante et bien réglé, en fait, tout va bien,

Utilisé Google Earth sur une 5200/8600 serait ce une utilisation
exceptionnelle selon toi ?

perso je sauterai d'une marque a l'autre sans l'ombre d'une hesitation,

Hum, rien qu'à cause de l'usine à gaz de '.net Framework' et la
compatibilité entre versions .net sous windows, en aucun cas je
reviendrais vers ATI.

Ce qui est malheureux, c'est qu'en fait, ya plus, comme je le disais,
que ces deux marques,

Ah, Matrox est mort ?
Ce n'est pas parce qu'ils ont des difficultés que tu te sens obligé de
les enterrer...
http://benefice-net.branchez-vous.com/actubn/2008/06/matrox_menace_de_fermeture.html
http://www.ldlc.com/navigation/search.html?motcle=matrox&cat0215&etape=2&etendu
parceque les autres, en perte de vitesse, ne
sont plus dans la course,

Laquelle, si tu ne joues pas en 3D qu'aurais tu à faire des 2 lidères
nVidia/ATI ?

--
VaN.
Thierry M.
houba a écrit :

en aucun cas je reviendrais vers ATI.

ponter 2 * doubles 3870 (qui existent donc déjà pontées sur un seul
port) et on se retrouve avec 4 GPU en ligne, NVidia sait faire ça ?
juste histoire de faire tourner FSX en 1600*900*32 avec toutes les
options sans boire un café entre chaque image :o)

PS, je n'ai pas dit que les autres fabriquants hors nvidia, ati,
étaient mort, j'ai dit qu'intel ne s'occupe quasi que des portables et
que les autres sont en perte de vitesse avec des parts de marché qui
vont sombrer dans le ridicule si ça continue. ça sent juste le sapin

--
Allez voler avec Philippe
http://www.montjoiparapente.es
Baptême parapente & ULM
Roses (Espagne, 30' de Banyuls)
Empuriabrava-Costa Brava
Thierry M.
Thierry M. a émis l'idée suivante :

PS, je n'ai pas dit que les autres fabriquants hors nvidia, ati, étaient
mort, j'ai dit qu'intel ne s'occupe quasi que des portables et que les autres
sont en perte de vitesse avec des parts de marché qui vont sombrer dans le
ridicule si ça continue. ça sent juste le sapin

j'ai retrouvé des chiffres de part de marché, les trois cités occupent
la quasi totalité du marché (intel 43 (ou 33, je ne sais pour intel si
43 c'est l'évolution de la part de marché ou la part de marché elle
même,nvidia 30,ati 19) et sont en progression,
les autres voient leur part de marché diminuer sur la derniere année.

--
Allez voler avec Philippe
http://www.montjoiparapente.es
Baptême parapente & ULM
Roses (Espagne, 30' de Banyuls)
Empuriabrava-Costa Brava
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 28 Jul 2008 14:04:51 +0400, Thierry M.
a wroté:

houba a écrit :

Hum, rien qu'à cause de l'usine à gaz de '.net Framework' et la
compatibilité entre versions .net sous windows, en aucun cas
je reviendrais vers ATI.

ponter 2 * doubles 3870 (qui existent donc déjà pontées sur un seul
port)

Waou! sont forts les gens d'ATI, du bi-gpu sur une seule carte.

et on se retrouve avec 4 GPU en ligne, NVidia sait faire ça ?

Quel intérêt de savoir faire ou pas ?
Parce que s'il y a gain en perf, faudrait également mettre dans la
balance le *surcoût*...

juste histoire de faire tourner FSX en 1600*900*32 avec toutes les
options sans boire un café entre chaque image :o)

Comme dab, et tu m'excuseras mais pour éviter de parler dans le
*vide!* du 'c'est moi qui a la plus grosse' sans autres arguments que
'cémoi kidit qui araison'.
Je préfère des liens pour rester concret.

http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4870-22796/6/
Perf FSX en 1680x1050 AA/AF.
ATI 3870 x2 - 23.1 fps
crossfiré (2 cartes) 3870 x2 - 38-40 fps (hypothèse haute)
nVidia 9800 gtx - 29.9 fps (soit 8-10 fps de moins)

Cout financier.
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/109/Cartes-graphiques/?i11&f1%5B%5D2871&f1%5B%5D(771&i23&o2=egal&f2=&i32&f3=&i4s8&f4=&i58&f5=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=5
on va prendre ASUS, c'est le seul qui présente les 2 protagonistes:
Asus Radeon EAH3870 X2 1Go 268,00 ¤ x2 = 536
(elle n'est pas HD/DH mais c'est la moins chère)
Asus GeForce EN9800GTX HTDP 512Mo 205,00 ¤

Coût de la partie graphique: 331 ¤ de différence (536-205)
Pour un gain approximatif de 8-10 fps par rapport à nVidia.

nb1:
. Non inclus, si l'utilisateur n'en est pas équipé, le surcoût d'une
très bonne alim sli/crossfire aux *wattages élevés* ou ayant un très
bon rendement, devant être parfaitement, obligatoirement *stable* et
ne faisant pas entendre lors de fortes sollicitations.

http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4870-22796/15/
conso en charge
ATI 3870 x2 - pour 1 carte: 295 w
nVidia 9800 gtx: 260 w

. Non inclus également le surcoût de la c.mère idoine (sli/crossfire).
nb2:
Je n'aime, ni ne joue, aux simulateurs d'avions (combats/lignes).
Contrairement à B.Tapie, je n'ai toujours pas de relations hautement
placée dans la nouvelle Rupture.

--
VaN.
Thierry M.
houba a formulé ce mardi :

Waou! sont forts les gens d'ATI, du bi-gpu sur une seule carte.

pasquevoussaviezpas ?

Coût de la partie graphique: 331 ¤ de différence (536-205)
Pour un gain approximatif de 8-10 fps par rapport à nVidia.

10im/sec c'est la différence entre le jouable et le non jouable:
c'est vous qui citez 29 im/sec en hypothese basse pour ATI, ce qui est
très optimiste, FSX avec toutes ses capacités ouvertes est encore
innaccessible aux machines d'aujourd'hui : 6 im/sec dans une vue
aerportuaire avec tout qui fonctionne...

quand a 331¤ c'est pas cher : passer au double * double GPU (4) c'est
1500¤ de surcout, mais quand on aime

et puis je ne suis pas braqué non plus FS, mais si a fonctionne sur
cette usine a gaz, ça fonctionnerai ailleurs.

ceci dit je retourne a .... mon écran alimenté par une nvidia :o)

--
Allez voler avec Philippe
http://www.montjoiparapente.es
Baptême parapente & ULM
Roses (Espagne, 30' de Banyuls)
Empuriabrava-Costa Brava
1 2