Carte graphique morte ?

André Tuytschaver
Bonsoir,

De temps en temps mon ordi reboote sauvagement, alors que le processeur
est peu sollicité. Tout à l'heure c'est l'affichage qui a disparu, "no
video output" me lançait mon écran dans un cri rageur, l'ordi continuant
à tourner imperturbablement. Je le relance et çà repart sans problème...
Il y a trois mois j'ai dû remplacer l'alimentation et réinstaller Xp.
J'avais testé les barettes à l'époque: ok !
Usage: surf, courrier, écoute de la musique, léger quoi.
XP pro sp2, boitier Antec, carte mère Asus A7V8X-X, carte graphique ATI
RADEON 9200 SE, Ram 1Go.
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci de vos suggestions.

--
Cordialement,
________________

__o
_'\(,_
(_)/ (_)

Droger Jean-Paul
[...]

Etat de la situation:

les barettes ont été testées séparément: no problemo;
le ventilateur du processeur était (et reste) propre;
le processeur est bien fixé;
la carte graphique a été enlevée et remise en place;
le radiateur de la carte graphique était/est propre;
le câble semble en bon état;
j'ai fait tourner un peu tout en même temps: Firefox, Thunderbird, Winamp,
Windows Media Player, Media Player Classic, Spybot. Le processeur étant
sollicité à 100%, j'arrivais à 36-38° pour la carte-mère, 52° pour le
processeur, et respectivement 31° et 37° pour les DD. Rien n'a flanché,
tout va bien...

Ca me parait aussi honnête.

Avez vous inspecté les condos sur la CM ( gonflés, coulures ) ?

En dehors de ces essais de base, il va falloir regarder en détail:
Vous devriez tester avec une carte graphique différente en sortant tout ce
qui n'est pas utile de la machine.

Si ca ne donne rien, il faut tester le reste, alim, CM

bonne chasse

un seul oubli: mettre un doigt doucement sur le radiateur de la CG et
voir sa température, celles qu'il nous donne sont toutes sur CM ou DD!!

sinon effectivement la CG est suspecte, mais pour quelles raisons est
ce intermitent ou aléatoire?

with wanadoo;

André Tuytschaver
[...]

Je n'ai rien observé de suspect sur la CM.

[...]

L'alim a été remplacée il y a 3 mois, déjà à l'époque on suspectait la
CG qui avait été remplacée un moment, finalement on a remis l'ancienne.
Je n'ai pas d'autre CG.

bonne chasse

un seul oubli: mettre un doigt doucement sur le radiateur de la CG et
voir sa température, celles qu'il nous donne sont toutes sur CM ou DD!!

J'ai senti la t° elle est tiède.

sinon effectivement la CG est suspecte, mais pour quelles raisons est ce
intermitent ou aléatoire?

Là çà marche de nouveau normalement depuis 24h ou plus... Docanski qui a
3(?) cartes mères identiques a connu les mêmes problèmes lunatiques. Je
vais attendre pour voir, de toute façon je n'ai pas d'autre carte
graphique pour tester. Si je suis tranquille à nouveau pour un moment
c'est bien la carte mère et j'essaierai de faire avec.
Merci de votre aide.

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)

André Tuytschaver
[...]

Ces quelques mots pour vous dire que je n'ai plus rencontré de problème
depuis le 16 je crois.
J'ai installé Speedfan mais je n'ai pas osé m'en servir, il indique
qu'une erreur peu s'avérer fatale.
Il y avait peut être un mauvais contact quelques part qui s'est rétabli
et tortillant les composants.
Merci à tous pour votre aide.

--
Cordialement,