carte graphique PCI à la place de la "carte" graphique intégrée

Le
val
Bonjour,
Tout est dans le titre. Est-ce possible de remplacer la carte graphique
intgre sur la carte mre par une carte externe. La raison pour
cela est simple : je dois faire tourner un programme DOS (generic cad
6.1) sur un PC rcent Dell dimension 5150 WIN XP/SP2 mais j'ai des
problmes de carte graphique et l'affichage se fait assez mal ou alors
pas la bonne rso. J'ai essay diffrents rglages et plusieurs
drivers VESA mais aucun succs jusque l. Renseignements pris sur le
web il semblerait que ce programme tourne bien sur XP lorsque l'ordi
est quip d'une carte graphique Nvidia et d'ailleurs j'ai pu le
vrifier sur un portable XP/Nvidia : generic cad tourne impec dans ce
cas.
D'o ma question : peut-on installer une carte graphique PCI sur un PC
o la 'carte' est dja intgre sur la carte mre ?
Merci de m'clairer !
val
Fabrice [MVP]
Le #1159685
Bonsoir,

La réponse est OUI, mais pourquoi PCI ????
C'est pas plutôt AGP !
Car une carte Nvidia en PCI, faut aller voir dans les musés ;-)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :