Carte graphique pour remplacer VIA-KM400 ?

mymyl
Bonjour. (soir)

Chez un ami, j'essais de remplacer sont chipset video
integre (KM-400 a parement) sur un Presario 5290fr
par une carte video : ATI 9600 PRO de chez Power-Color.

Le probleme, c'est qu'au demarrage le PC ne demarre pas !!
Je n'est meme plus acces au BIOS.
J'ai essayer avec une vielle carte GForce 2 MX 400
et ca demarre normalement et l'installation du drivers se fait
naturelement, mais avec cette carte impossible.

En + le BIOS version "Compaq" est en Francais et les options semble
limite de facon a ne pas intervenir sur la becanne !!!
Avez-vous une astuces ? Un site ? Une suggestion ?
Merci.

Esus
"mymyl" a écrit dans le message de news:
c048dq$o6u$
[...]

Le voltage du bus AGP n'est peut-être pas compatible, à vérifier.

mymyl
Le voltage du bus AGP n'est peut-être pas compatible, à vérifier.

Le voltage n'ets pas indiquer sur la carte mere.
D'ailleur, je n'est pas le livre de la carte mere et
je ne sais pas de quel model exacte il s'agit.
La carte graphique est une AGP 8X
le voltage est peut etre specifier quelque part, faudrait que je regarde..
--
Les cons, c'est jamais soi.
http://www.mymyl.com

Joël Chappel
mymyl wrote:
[...]

Bonjour,

Si le chipset est bien un Via KM400 ça ne devrait poser aucun problème
puisque ce chipset semble gérer l'AGPx8...

Ceci dit j'ai déjà eu une mauvaise surprise avec une carte ATI 9200 sur mon
chipset Via (KM133) alors que des cartes Nvidia (Geforce 2 MX et Geforce
FX5200) étaient parfaitement acceptées...

Identifie parfaitement la carte-mère et son chipset. Essaie de releaser le
bios avec une version normale mais c'est une intervention un peu risquée !!!

ATTENTION : FAIS UNE SAUVEGARDE DU BIOS D'ORIGINE !!! On ne sait jamais !