carte graphique récente et anciens jeux

1 réponse
vqi-b47a
Bonjour,

Les cartes graphiques ne cessent d'=E9voluer et sont compatibles =E0 de
nouveaux pilotes direct X.
Les anciens jeux PC n=E9cessitaient l'installation d'anciens pilotes
(direct X 5 ou 6)pour fonctionner.
Ma questions est :
-avec une carte graphique actuelle compatible avec Direct X 10,=E7a
marche si j'installe des pilotes plus anciens(direct X5 ou 6 ou autre)
pour faire fonctionner les jeux PC un peu plus anciens?

merci.

1 réponse

FDDKDR
Bonjour,

a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Les cartes graphiques ne cessent d'évoluer et sont compatibles à de
nouveaux pilotes direct X.
Les anciens jeux PC nécessitaient l'installation d'anciens pilotes
(direct X 5 ou 6)pour fonctionner.
Ma questions est :
-avec une carte graphique actuelle compatible avec Direct X 10,ça
marche si j'installe des pilotes plus anciens(direct X5 ou 6 ou autre)
pour faire fonctionner les jeux PC un peu plus anciens?

C'est un peu plus compliqué que cela ...

En fait :
- des jeux prévus pour direct X 5 (ou autres) peuvent fonctionner sur des
cartes direct X 10
- des jeux prévus pour direct X 5 (ou autres) peuvent fonctionner avec des
direct X supérieurs installés sur la machine.
- des jeux prévus pour direct X 5 (ou autres) pourront peut-être s'installer
sur des Windows récents (XP ou Vista)
- les direct X 5 ou 6 ne pourront pas êtres installés sereinement sur des
Windows récents (XP ou Vista)
- ect...

Mais un jeu prévus direct X 5 (ou autres) ne fonctionnera pas
obligatoirement sur un Windows récent (XP, et encore plus risqué sur Vista),
avec un direct X 9 ou 10, et avec des pilotes d'une carte directX 10.

Il y a un autre paramètre à prendre en compte : les pilotes audio : parfois,
d'anciens jeux nécessitent des pilotes particuliers non compatibles avec les
pilotes audio et les cartes audio récents.

Mais ... malgré tout ça ... cela peut fonctionner.
Et puis, au pire, sur une machine très récente, on installe un Virtual PC
2007 et un Windows 98, et peut-être que cela fonctionnera ??

De quels jeux s'agit-il ? Peut-être que certains d'entre-nous ont eu des
expériences récentes avec ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )