Carte graphique Savage

1 réponse
Norbert Ponce
Bonjour, et bonne année à tous

Je tente d'installer Debian sur un vieux portable Packard Bell EasyNote,
mais je bute sur l'affichage graphique.

lspci me renvoie:

S3 Graphics Ltd. VT8375 [ProSavage8 KM266/KL266]

Quelqu'un aurait-il un bout de xorg.conf correspondant, ou les
résolutions et fréquences de rafraîchissement possibles ?
(xrandr ne me donne que 640x480)
J'ai installé xserver-xorg-video-savage, est-ce utile ?
J'ai trouvé sur un forum une solution possible: installer une très
vieille Knoopix ou Live Ubuntu et copier le xorg.conf.
Si quelqu'un a encore ça au fond de son grenier...

Avec mes remerciements

1 réponse

JF Straeten
Salut Norbert,
On Sat, Jan 21, 2017 at 11:34:08AM +0100, Norbert Ponce wrote:
[...]
Je tente d'installer Debian sur un vieux portable Packard Bell
EasyNote, mais je bute sur l'affichage graphique.
lspci me renvoie:
S3 Graphics Ltd. VT8375 [ProSavage8 KM266/KL266]

[...]
J'ai installé xserver-xorg-video-savage, est-ce utile ?

Tu es sûr de ce driver ? Elle a déjà fonctionné avec avant ?
Ici https://www.x.org/wiki/Projects/Drivers/, la page mentionne
ProSavage PM133,KM133, donc pas tout à fait la tienne, tandis que sur
le wiki auquel ça renvoie
(https://dri.freedesktop.org/wiki/S3Savage/), la page mentionne la
Prosavage sans plus de détails, mais sans non plus exclure la tienne.
Ça serait déjà pas mal d'être sûr du driver avant d'aller plus loin...
Entre Wheezy et Jessie, les DDs ont viré quelques pilotes graphiques
non maintenus en amont
(https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugs2478) ; j'espère
que tu n'es pas dedans...
J'ai trouvé sur un forum une solution possible: installer une très
vieille Knoopix ou Live Ubuntu et copier le xorg.conf. Si quelqu'un
a encore ça au fond de son grenier...

Peut-être ; je vais regarder aussi par acquis de conscience.
Mais sinon, elle devrait au moins marcher avec vesa (ou fbdev ?). Je
suppose que tu n'as pas une résolution de malade sur cette carte ?
A+
--
JFS.