carte graphique trop rapide ?

catherine707
bonjour .

J'ai des probleme avec mon nouveau pc , un P4 3.2 ghz 640 Mvive 1024
Mo ddr 400mhz carte graphique ati X740 XL memoire gddr 900mhz

des que je veux faire tourner un jeux recent , erreur fatale et le
jeux se ferme .

Comme j'utilise un vieux moniteur , est t'il possible que la carte
graphique soit trop rapide et que cela genere une sorte de conflit
avec le moniteur (je l'ai regler a un tx de rafraichissement de 75 hz
comme demander dans la notice du pc mais je voit que lcarte demande
des tx superieur, 100 hz voire plus !!)

Merci d'avance pour votre aide .

Catherine .

Olivier Denis
bonjour,
as-tu pensé à vérifier la mise à
jour de tes pilotes graphiques et son??
Si tu es une joueuse invéterée, tu peux même pousser
la frékence à 120 hz, mais là il fo changer
d'ecran
A++
oLiveur

"catherine" a écrit dans le message de
[...]

catherine707
neanmoins , en regardant sur les forum , je voit que les ecran CRT
(commme le mien) serait superieur au tft milieu de gamme pour la 3D ,
video ect ..

Le probleme ne viendrait peut etre donc pas de la........

Si qqs a un avis la dessus, je suis preneuse.

(catherine) wrote in message news:...
[...]

Olivier Denis
hello,
"ati X740 XL"
recherche les derniers pilotes pour ta carte graphique
l'ecran suivra.

(catherine) wrote in message

[...]

Mario MORINO
Bonjour Olivier Denis,

recherche les derniers pilotes pour ta carte graphique
l'ecran suivra.

Vite dit ! Si la carte propose du 150 Hz, pas sûr du tout, mais pas du tout
que l'écran suive !

;o)

blero_
catherine - news: :

est t'il possible que la carte
graphique soit trop rapide et que cela genere une sorte de conflit
avec le moniteur

En aucun cas le moniteur ne peut être responsable d'un plantage logiciel; il
faut chercher ailleurs.

Olivier Denis
hello
"En aucun cas le moniteur ne peut être responsable d'un plantage
logiciel; il
faut chercher ailleurs."
c bien ce ke je pense
m'est avis que ATI n'a pas fourni les bons pilotes,
sinon fo acheter un autre ecran.....
Mais c pas sûr
oLiveur

"blero_" a écrit dans le message de
catherine - news: :

[...]

catherine707
les jeux ont ete installer apres la carte graphique (tout les logiciel
etait preinstallé sur le pc)

j'ai essayé de reinstaller la derniere version de directX sans
resultat.

j'ai aussi des probleme avec des jeux un peu moins recent , je pense
donc auusi finalement qu'il ne s'agirai peut etre pas d'un probleme de
moniteur (de plus mon moniteur n'a que 6 ans ce qui n'est pas la
prehistoire ;-)

en fait le message d'erreur ne parle pas d'ereur fatale mais dit
simplement que le programmme ( le jeux ) a rencontré un probleme , et
propose d'envoyer un rapport d'erreur a microsoft , ce que je ne lui
autorise pas bien sur)
"blero_" wrote in message news:<4263f5ec$0$79461$...
catherine - news: :

[...]

Olivier Denis
hello Catherine,
[...]
kelle sorte d'erreur d'indique-t'il??
cliques sur plus de détails pour voir et dis nous
ce qu'il te dit.

sinon tu peux faire
executer: dxdiag
verifier la compatibilité de tes peripheriks
si le pc a des problèmes tu devrais les observer sous les différents
onglets

Pour les jeux recents directX 9.0c est livré génerallement avec le jeu

"j'ai aussi des probleme avec des jeux un peu moins recent"
kelle sorte de jeux???
Maintenant vois les pilotes graphiks et son
et fais une MAJ si poss.
A++
oLiveur
Tiens nous au courant, STP

[...]

"blero_" wrote in message

catherine - news: :

[...]

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable catherine a dit avec maestria :

[...]

"blero_" wrote in message
catherine - news: :

[...]

vous pouvez essayer ca vous n'en risquer rien ;o)

commencer par désinstaller les pilotes complètememt et
proprement par panneau config, ajout suppression de programme.

puis allez voir ici et suivez la procédure

http://perso.wanadoo.fr/ldr/format1.htm#gestionnaire

meme si pas d'anomalie désinstaller la/les cartes graphiques

une fois ceci fait redémarrer votre ordi et installer les pilotes de votre
carte voir la derniere version ici pilote ati (version 5.4)

http://perso.wanadoo.fr/ldr/listeftp.htm

--
Cordiales Salutations
JMM

catherine707
Merci a tous pour les conseils .

En ce moment je n'ai pas plus trop le temps mais je vais essayer tout
ca , je vous tient au courant

Catherine
"Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> wrote in message news:...
[...]

catherine - news: :