Carte Hercules WiFi

5 réponses
Joël André
Bonjour,

J'aide un ado qui aimerait aller sur internet avec son portable HP Pavilion
+ XP familial en passant par la ligne du papa. Le portable possède d'origine
semble-t-il une "liaison" WiFi intégrée.

Le père possède un système à base de carte mère Asus P4P266 avec Win XP
Familial.
Le modem est un USB Sagem Fast 800. Tout fonctionne correctement.
Pour éviter des frais superflus, ils se sont rendus dans les magasins en
face de Surcouf pour exposer leur problème et acheter le système le moins
onéreux et le plus simple qui soit.
L'un d'eux leur à vendu une carte Wireless G PCI WiFi (802.11) Hercules en
leur spécifiant que l'installation ne poserait aucun problème.

Après installation sur la carte mère du PC paternel, la carte est reconnue
dans le gestionnaire de périphériques.
Le logiciel accompagnant la carte est installé. Mais ça ne fonctionne pas.
La petite led bleue en arrière de la carte clignote et l'écran affiche un
"radar" montrant un scan de recherche de réseau WiFi et ce dernier se
termine par un désobligeant "rien trouvé"...

De là, j'essaie de les dépanner... et n'arrive pas à trouver la solution.
J'ai désinstallé, réinstallé, rien n'y fait et j'avoue manqué d'expérience
en WiFi.

Le mode Ad hoc est préconisé dans le manuel d'installation. Comment le
réaliser? Le manuel ne l'indique pas ou alors je n'ai pas bien compris?

Quelqu'un aurait-il déjà installé ce genre de carte?
Auriez-vous des conseils?

Merci à tous.

5 réponses

Eric PETIT
Dans le message :458a7318$0$25910$,
Joël André a écrit:
Bonjour,

J'aide un ado qui aimerait aller sur internet avec son portable HP
Pavilion + XP familial en passant par la ligne du papa. Le portable
possède d'origine semble-t-il une "liaison" WiFi intégrée.

Tiens ?
fr.comp.reseaux.sans-fils aurait été supprimé ? Parce que sinon c'est
surement là bas que tu trouvera le plus d'infos. D'ailleurs probable que tu
les trouve sans demander, juste en fouillant dans les archives !

.....
Le modem est un USB Sagem Fast 800. Tout fonctionne correctement.
Pour éviter des frais superflus, ils se sont rendus dans les magasins
en face de Surcouf pour exposer leur problème et acheter le système
le moins onéreux et le plus simple qui soit.
L'un d'eux leur à vendu une carte Wireless G PCI WiFi (802.11)
Hercules en leur spécifiant que l'installation ne poserait aucun
problème.

Pour à peine plus il aurait mieux valut remplacer cette grosse m.... qu'est
le fast 800 par un modem routeur wifi, et ça n'aurait sans doute pas été
plus compliqué qu'un partage de connexion.

....
Auriez-vous des conseils?

poster sur le bon groupe :)
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Joël André
Merci Eric

"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 458ac56c$0$13702$
Dans le message :458a7318$0$25910$,
Joël André a écrit:
Bonjour,

J'aide un ado qui aimerait aller sur internet avec son portable HP
Pavilion + XP familial en passant par la ligne du papa. Le portable
possède d'origine semble-t-il une "liaison" WiFi intégrée.

Tiens ?
fr.comp.reseaux.sans-fils aurait été supprimé ? Parce que sinon c'est
surement là bas que tu trouvera le plus d'infos. D'ailleurs probable que
tu
les trouve sans demander, juste en fouillant dans les archives !

.....
Le modem est un USB Sagem Fast 800. Tout fonctionne correctement.
Pour éviter des frais superflus, ils se sont rendus dans les magasins
en face de Surcouf pour exposer leur problème et acheter le système
le moins onéreux et le plus simple qui soit.
L'un d'eux leur à vendu une carte Wireless G PCI WiFi (802.11)
Hercules en leur spécifiant que l'installation ne poserait aucun
problème.

Pour à peine plus il aurait mieux valut remplacer cette grosse m....
qu'est
le fast 800 par un modem routeur wifi, et ça n'aurait sans doute pas été
plus compliqué qu'un partage de connexion.

....
Auriez-vous des conseils?

poster sur le bon groupe :)
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

alain denis
Salut,
une des premieres choses a faire et de s'assurer que les deux PC ( fixe et
portable) sont bien dans le meme groupe.
Sous XP, c'est panneau de configuration, performance et maintenance,
systeme, nom de l'ordinateur. Verifier que groupe de travail est bien le
meme.

--

Alain

"Joël André" a écrit dans le message de news:
458a7318$0$25910$
Bonjour,

J'aide un ado qui aimerait aller sur internet avec son portable HP
Pavilion + XP familial en passant par la ligne du papa. Le portable
possède d'origine semble-t-il une "liaison" WiFi intégrée.

Le père possède un système à base de carte mère Asus P4P266 avec Win XP
Familial.
Le modem est un USB Sagem Fast 800. Tout fonctionne correctement.
Pour éviter des frais superflus, ils se sont rendus dans les magasins en
face de Surcouf pour exposer leur problème et acheter le système le moins
onéreux et le plus simple qui soit.
L'un d'eux leur à vendu une carte Wireless G PCI WiFi (802.11) Hercules en
leur spécifiant que l'installation ne poserait aucun problème.

Après installation sur la carte mère du PC paternel, la carte est reconnue
dans le gestionnaire de périphériques.
Le logiciel accompagnant la carte est installé. Mais ça ne fonctionne pas.
La petite led bleue en arrière de la carte clignote et l'écran affiche un
"radar" montrant un scan de recherche de réseau WiFi et ce dernier se
termine par un désobligeant "rien trouvé"...

De là, j'essaie de les dépanner... et n'arrive pas à trouver la solution.
J'ai désinstallé, réinstallé, rien n'y fait et j'avoue manqué d'expérience
en WiFi.

Le mode Ad hoc est préconisé dans le manuel d'installation. Comment le
réaliser? Le manuel ne l'indique pas ou alors je n'ai pas bien compris?

Quelqu'un aurait-il déjà installé ce genre de carte?
Auriez-vous des conseils?

Merci à tous.

Joël André
Merci Alain, je vérifierai.

"alain denis" a écrit dans le message de news:
458bc7f2$0$5082$
Salut,
une des premieres choses a faire et de s'assurer que les deux PC ( fixe et
portable) sont bien dans le meme groupe.
Sous XP, c'est panneau de configuration, performance et maintenance,
systeme, nom de l'ordinateur. Verifier que groupe de travail est bien le
meme.

--

Alain

"Joël André" a écrit dans le message de news:
458a7318$0$25910$
Bonjour,

J'aide un ado qui aimerait aller sur internet avec son portable HP
Pavilion + XP familial en passant par la ligne du papa. Le portable
possède d'origine semble-t-il une "liaison" WiFi intégrée.

Le père possède un système à base de carte mère Asus P4P266 avec Win XP
Familial.
Le modem est un USB Sagem Fast 800. Tout fonctionne correctement.
Pour éviter des frais superflus, ils se sont rendus dans les magasins en
face de Surcouf pour exposer leur problème et acheter le système le moins
onéreux et le plus simple qui soit.
L'un d'eux leur à vendu une carte Wireless G PCI WiFi (802.11) Hercules
en leur spécifiant que l'installation ne poserait aucun problème.

Après installation sur la carte mère du PC paternel, la carte est
reconnue dans le gestionnaire de périphériques.
Le logiciel accompagnant la carte est installé. Mais ça ne fonctionne
pas. La petite led bleue en arrière de la carte clignote et l'écran
affiche un "radar" montrant un scan de recherche de réseau WiFi et ce
dernier se termine par un désobligeant "rien trouvé"...

De là, j'essaie de les dépanner... et n'arrive pas à trouver la solution.
J'ai désinstallé, réinstallé, rien n'y fait et j'avoue manqué
d'expérience en WiFi.

Le mode Ad hoc est préconisé dans le manuel d'installation. Comment le
réaliser? Le manuel ne l'indique pas ou alors je n'ai pas bien compris?

Quelqu'un aurait-il déjà installé ce genre de carte?
Auriez-vous des conseils?

Merci à tous.

stefgil
Joël André a pensé très fort :
Bonjour,

J'aide un ado qui aimerait aller sur internet avec son portable HP Pavilion +
XP familial en passant par la ligne du papa. Le portable possède d'origine
semble-t-il une "liaison" WiFi intégrée.

Le père possède un système à base de carte mère Asus P4P266 avec Win XP
Familial.
Le modem est un USB Sagem Fast 800. Tout fonctionne correctement.
Pour éviter des frais superflus, ils se sont rendus dans les magasins en face
de Surcouf pour exposer leur problème et acheter le système le moins onéreux
et le plus simple qui soit.
L'un d'eux leur à vendu une carte Wireless G PCI WiFi (802.11) Hercules en
leur spécifiant que l'installation ne poserait aucun problème.

Après installation sur la carte mère du PC paternel, la carte est reconnue
dans le gestionnaire de périphériques.
Le logiciel accompagnant la carte est installé. Mais ça ne fonctionne pas. La
petite led bleue en arrière de la carte clignote et l'écran affiche un
"radar" montrant un scan de recherche de réseau WiFi et ce dernier se termine
par un désobligeant "rien trouvé"...

De là, j'essaie de les dépanner... et n'arrive pas à trouver la solution.
J'ai désinstallé, réinstallé, rien n'y fait et j'avoue manqué d'expérience en
WiFi.

Le mode Ad hoc est préconisé dans le manuel d'installation. Comment le
réaliser? Le manuel ne l'indique pas ou alors je n'ai pas bien compris?

Quelqu'un aurait-il déjà installé ce genre de carte?
Auriez-vous des conseils?

Merci à tous.

A moins d'avoir mal compris la carte pci en question est supposée
recevoir un signal wifi. Or ce qu'il manque pour que le pc portable
puisse profiter de l'adsl c'est d'un emeteur wifi. Le plus souvent un
modem routeur wifi(comme les box proposées par les divers
fournisseurs)ou un routeur wifi.
Si vous pouvez échanger la carte contre un produit comme celui là

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040292.html

c'est tout bon pour tout le monde : papa quitte son accès internet usb
au profit d'une des 4 prises rj45 et le fiston capte le wifi dans toute
la maison.