[carte d'identité électronique] biométrie ?

13 réponses
Thomas
Bonjour à tous

que pensez vous des cartes d'id électroniques, avec données biométriques,
comme on en trouve déjà en Belgique et dans d'autres pays européens ?

y voyez vous des problèmes éthiques ?

quel genre de problèmes celà pourrait-il amener ?

merci de me faire partager vos opinions :-)

3 réponses

1 2
jr
Jacques VALLOIS wrote:
jr avait écrit le 24/03/2005 :

aujourd'hui dans un college/lycée d'angers en france, il y a un acces
a la cantine par empruntes digitales, du grand n'importe quoi sous
couvert de "controle".

Remarquez, d'un autre côté, et si le coût n'en est pas exhobitant, un
doigt se perd ou s'oublie moins facilement qu'une carte de cantine !

C'est peut etre beaucoup de sécurité pour pas grand chose aussi et ama
cela doit peser lourd dans la balance du coté point negatif.

ou comment habituer nos enfants a un controle permanent.

faire la différence entre "j'ai une carte qui indique que je suis
inscrit a la cantine" et "le système m'a identifié comme pouvant manger".

jr
leplouc
jr wrote:

C'est peut etre beaucoup de sécurité pour pas grand chose aussi et ama
cela doit peser lourd dans la balance du coté point negatif.

Certainement beaucoup moins cher que l'ensemble des cartes pour les
enfants de la cantine.

ou comment habituer nos enfants a un controle permanent.

Parceque vous ne les controlez jamais, les votres? Ils sont deja bien
controles a la maison et a l'ecole, c'est pas une empreinte digitale qui
va changer grand chose.

faire la différence entre "j'ai une carte qui indique que je suis
inscrit a la cantine" et "le système m'a identifié comme pouvant manger".

On vois que vous ne vous etes jamais occupe de systeme a cartes ou
badges.
Annie Gault
j' arrive un peu tard mais
pourquoi parler de multitudes de cartes électroniques
alors que:

ON nous insère dans le cerveau ( y reste de la place) une micro-puce
contenant les informations modifiables, mais *non destructibles* et
voilà nous sommes traités comme des bestiaux.

Thomas a écrit :

Bonjour à tous

que pensez vous des cartes d'id électroniques, avec données biométriques,
comme on en trouve déjà en Belgique et dans d'autres pays européens ?

y voyez vous des problèmes éthiques ?

quel genre de problèmes celà pourrait-il amener ?

merci de me faire partager vos opinions :-)

--

bye

l'ignorance n'encombre pas le cerveau
enfin , c'est juste mon avis ...
.
1 2