La carte Intégrale

2 réponses
jelloul.ayeb
Salut =E0 vous,

Je pense que certains d'entre vous utilisent la carte int=E9grale en Ile-
de-France.

Avez-vous compris le =A7 4-6 ?

Exemple: on est le 2 du mois, je suis en zone 1/3, je veux passer en
zone 1/2 de suite.

Conditions g=E9n=E9rales :
[4-6 Le changement de zone =E0 la baisse entra=EEne une diminution du co=FBt=

de l'abonnement. Le calcul des sommes dues est effectu=E9 en fonction de
la date de prise d'effet de la modification rapport=E9e au premier du
mois suivant.]

--> donc on me rembourse 28j * (tarif zone 1/3 - tarif 1/2). c'est la
f=EAte :)!

[- Paiement par pr=E9l=E8vement : le nouveau bar=E8me des pr=E9l=E8vements e=
st
appliqu=E9 =E0 partir du mois suivant le changement de zones.]

--> Ah non, on ne me rembourse rien en fait :( !

[- Paiement comptant: le compte client est cr=E9dit=E9 suivant la m=E9thode
de calcul utilis=E9e pour le paiement par pr=E9l=E8vement.]

--> C'est-=E0-dire rien :).

O=F9 est l'erreur ? On me rembourse ou on me rembourse pas ?

2 réponses

R1
wrote:

Salut à vous,

Je pense que certains d'entre vous utilisent la carte intégrale en Ile-
de-France.

Avez-vous compris le § 4-6 ?

Exemple: on est le 2 du mois, je suis en zone 1/3, je veux passer en
zone 1/2 de suite.

Conditions générales :
[4-6 Le changement de zone à la baisse entraîne une diminution du coût
de l'abonnement. Le calcul des sommes dues est effectué en fonction de
la date de prise d'effet de la modification rapportée au premier du
mois suivant.]

--> donc on me rembourse 28j * (tarif zone 1/3 - tarif 1/2). c'est la
fête :)!

Faut pas diviser par le nombre de jours du mois par hasard?

Ne connaissant pas cette "carte intégrale", je ne saurais répondre plus
précisément.
Stéphane
Bonjour

Il me semble que le principe est que tout le mois est dû au tarif le plus
élevé.

Ainsi si vous diminuez le nombre de zones en cours de mois, le nouveau tarif
s'applique le mois suivant uniquement.

a écrit dans le message de news:

Salut à vous,

Je pense que certains d'entre vous utilisent la carte intégrale en Ile-
de-France.

Avez-vous compris le § 4-6 ?

Exemple: on est le 2 du mois, je suis en zone 1/3, je veux passer en
zone 1/2 de suite.

Conditions générales :
[4-6 Le changement de zone à la baisse entraîne une diminution du coût
de l'abonnement. Le calcul des sommes dues est effectué en fonction de
la date de prise d'effet de la modification rapportée au premier du
mois suivant.]

--> donc on me rembourse 28j * (tarif zone 1/3 - tarif 1/2). c'est la
fête :)!

[- Paiement par prélèvement : le nouveau barème des prélèvements est
appliqué à partir du mois suivant le changement de zones.]

--> Ah non, on ne me rembourse rien en fait :( !

[- Paiement comptant: le compte client est crédité suivant la méthode
de calcul utilisée pour le paiement par prélèvement.]

--> C'est-à-dire rien :).

Où est l'erreur ? On me rembourse ou on me rembourse pas ?