carte son, interface audio

24 réponses
shepp
bonjour,
dans la jungle des cartes sons et interfaces audio, quels conseils comme
matériel pour enregistrer 4 pistes en simultané? ( pc 2.6 ghz, 1 go ram, XP)
merci pour vos réponses et conseils

10 réponses

1 2 3
P.a.SOUDAN
shepp a écrit :
bonjour,
dans la jungle des cartes sons et interfaces audio, quels conseils comme
matériel pour enregistrer 4 pistes en simultané? ( pc 2.6 ghz, 1 go ram, XP)
merci pour vos réponses et conseils

Bonjour,
avant toutes choses:
Quel est ton budget ?
As tu du matos (micros, table, enceintes...)?
º¿º
shepp
"P.a.SOUDAN" a écrit dans le message de news:
45cf104b$0$21150$
shepp a écrit :
bonjour,
dans la jungle des cartes sons et interfaces audio, quels conseils comme
matériel pour enregistrer 4 pistes en simultané? ( pc 2.6 ghz, 1 go ram,
XP)
merci pour vos réponses et conseils

Bonjour,
avant toutes choses:
Quel est ton budget ?
As tu du matos (micros, table, enceintes...)?
º¿º

oui j'ai tout ça, et le budget va de 100 à 300 E, mais plus que le prix je
cherche quelquechose de fiable..
merci
@+
jean-daniel dodin
shepp wrote:
"P.a.SOUDAN" a écrit dans le message de news:
45cf104b$0$21150$
shepp a écrit :
bonjour,
dans la jungle des cartes sons et interfaces audio, quels conseils comme
matériel pour enregistrer 4 pistes en simultané? ( pc 2.6 ghz, 1 go ram,
XP)
merci pour vos réponses et conseils

Bonjour,
avant toutes choses:
Quel est ton budget ?
As tu du matos (micros, table, enceintes...)?
º¿º

oui j'ai tout ça, et le budget va de 100 à 300 E, mais plus que le prix je
cherche quelquechose de fiable..
merci
@+

chez Roland (edirol) tu as du bon matos, mais ton budget est peut-être
un peu juste (pas de beaucoup)
jdd

--
http://www.dodin.net
P.a.SOUDAN
shepp a écrit :

oui j'ai tout ça, et le budget va de 100 à 300 E, mais plus que le prix je
cherche quelquechose de fiable..

Le haut de gamme s'appelle RME ou MOTU.... mais c'est également haut
dans les euros...
Sinon, en bon matos pas capricieux:
- http://www.playback.fr/m-audio-delta_44-6196.html
- http://www.playback.fr/m-audio-delta_66-2869.html
- http://www.playback.fr/m-audio-delta_1010lt-2231.html
- http://www.playback.fr/emu-1212m_v2-11612.html
attention à certains modèles exotiques USB ou Firewire qui exigent les
SP2, ou des drivers qui ne viendront jamais...
º¿º
shepp
"P.a.SOUDAN" a écrit dans le message de news:
45cf48cb$0$21146$
shepp a écrit :

oui j'ai tout ça, et le budget va de 100 à 300 E, mais plus que le prix
je cherche quelquechose de fiable..

Le haut de gamme s'appelle RME ou MOTU.... mais c'est également haut dans
les euros...

je ne cherche pas de haut de gamme...

Sinon, en bon matos pas capricieux:
- http://www.playback.fr/m-audio-delta_44-6196.html
- http://www.playback.fr/m-audio-delta_66-2869.html
- http://www.playback.fr/m-audio-delta_1010lt-2231.html
- http://www.playback.fr/emu-1212m_v2-11612.html

ça a l'air sympa...

attention à certains modèles exotiques USB ou Firewire qui exigent les
SP2, ou des drivers qui ne viendront jamais...

je me posais la question la question de l'efficacité usb ou firewire....dois
je privilegier le pci?
je me posais aussi la question des drivers...pourais je conserver ma carte
assez longtemps quand même?les marques font elles un suivi de leurs
materiels selon l'evolution des systemes et du materiel Pc?
merci
jean-daniel dodin
shepp wrote:

je me posais aussi la question des drivers...pourais je conserver ma carte
assez longtemps quand même?les marques font elles un suivi de leurs
materiels selon l'evolution des systemes et du materiel Pc?

la carte risque de durer moins que le système. J'ai une Hercule Game
theater qui a l'avantage d'avoir un boitier séparé (du coup le
convertisseur est à l'abris du bruit du PC). Elle coûtait dans les
prix du matériel référencé ici à l'époque.

aujourd'hui il y a des faux contacts partout. Quand le son passe, il
est très bon, mais il y a toujours un canal en carafe (c'est pourquoi
je cherche un peu le même genre de chose que toi (home studio). le
matériel e-mu est sympa, mais est-il fiable? le matériel roland/edirol
est un poil plus cher, ca vaut-il le coup?

des entrées XLR signifient peut-être quelque chose...

http://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectIds1&ParentId4

jdd

--
http://www.dodin.net
P.a.SOUDAN
shepp a écrit :

je me posais la question la question de l'efficacité usb ou firewire....dois
je privilegier le pci?
je me posais aussi la question des drivers...pourais je conserver ma carte
assez longtemps quand même?les marques font elles un suivi de leurs
materiels selon l'evolution des systemes et du materiel Pc?
merci

Le seul souci du PCI est de savoir combien de temps les cartes mères
vont tenir avant de changer totalment pour du PCI express... ceci dit
pour l'instant aucun blème, elles embarquent les deux.

Seules les grandes marques (et encore) suivent bien leurs drivers, le
champion restant indiscutablement RME (déjà à jour pour linux, OSX, XP,
2000, 98, Vista....).

Apogee est bon mais trop cher pour du non pro
MOTU et RME restent les deux meilleurs rapport qualités prix aussi bien
pour les pros, semi pros ou amateurs. (de vieilles cartes tournent
encore parfaitement sous XP ou OSX)
M-Audio et Digidisign ont du matos très stable pour le prix (de plus ils
sont de plus en plus maqués avec de très grands constructeurs et éditeurs).
E-MU reste pas trop mal (toujours en rapport qualité/prix)
Présonus m'a déçu sur des cartes qui exigeaient tel XP avec tel
Firewire, avec des drivers limite....
Behringer et phonic c'est n'importe quoi, et l'assurance d'aucun suivi
des drivers (on a donné avec les BCA/BCF/BCR...)
Tascam est très bien mais trop fragile surtout en FW(j'ai tout viré)
Terratec, SB, Yamaha (Steinberg), Korg m'ont tous planté dans le suivi
des drivers.
De bonnes marques Tapco/Mackie, Lexicon et Alesis ne sont pas des vrais
spécialistes de l'interface Audio n'ont pas besoin de ça pour vivre.
Reste Edirol qui est peut-être à suivre mais que je ne connaîs pas.
Bien sûr, beaucoup ne seront pas d'accord, ceci n'est que le fruit de
mon expérience; j'ai ou ai eu, une quinzaine d'interfaces: sans
comparatif, un avis ne vaut rien !!!
º¿º
jean-daniel dodin
http://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectIdp3&ParentId4

(mais à 500 euros)

http://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectIdp2&ParentId4

à peine moins cher

http://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectIdp4&ParentId4

(dans les 200 euros, mais seulement deux entrées)

jdd
--
http://www.dodin.net
Gaston Ladussard
P.a.SOUDAN a écrit :

Behringer et phonic c'est n'importe quoi, et l'assurance d'aucun suivi
des drivers (on a donné avec les BCA/BCF/BCR...)

Je peux parler de ces deux marques, j'ai :
- Une mixette Phonic MM1002 qui fonctionne parfaitement au bout de sept
ans (mais évidemment elle n'a besoin d'aucun driver,elle ;-)
- Une BCA2000 Behringer, qui m'a valu quelques migraines à
l'installation, les premiers drivers étant effectivement désastreux.
Problème réglé avec les drivers les plus récents, et après avoir offert
à mon XP-SP1 le patch kivabien.
J'apprécie beaucoup l'ergonomie de la BCA, les potars à course
confortable, le rapport qualité/prix des préamplis.
Elle correspond parfaitement à mes besoins limités (je n'enregistre
jamais en multipiste) et j'ai même délaissé ma Waveterminal 192M depuis
qu'elle est installée.
J'apprécie moins les mauvais contacts fréquents qui m'obligent souvent à
secouer un jack ou à donner un grand coup de potentiomètre "trim" pour
que l'afflux d'électrons aille réveiller quelque soudure sèche dans les
entrailles de la bête...
Donc à déconseiller (hélas...), et d'ailleurs la BCA2000 semble avoir
disparu des catalogues. Il y a longtemps par exemple que Thomann ne la
vend plus.

Gaston Ladussard

(retirer les trucs)
shepp
"P.a.SOUDAN" a écrit dans le message de news:
45cf5327$0$21143$
shepp a écrit :

je me posais la question la question de l'efficacité usb ou
firewire....dois je privilegier le pci?
je me posais aussi la question des drivers...pourais je conserver ma
carte assez longtemps quand même?les marques font elles un suivi de leurs
materiels selon l'evolution des systemes et du materiel Pc?
merci

Le seul souci du PCI est de savoir combien de temps les cartes mères vont
tenir avant de changer totalment pour du PCI express... ceci dit pour
l'instant aucun blème, elles embarquent les deux.

Seules les grandes marques (et encore) suivent bien leurs drivers, le
champion restant indiscutablement RME (déjà à jour pour linux, OSX, XP,
2000, 98, Vista....).

Apogee est bon mais trop cher pour du non pro
MOTU et RME restent les deux meilleurs rapport qualités prix aussi bien
pour les pros, semi pros ou amateurs. (de vieilles cartes tournent encore
parfaitement sous XP ou OSX)
M-Audio et Digidisign ont du matos très stable pour le prix (de plus ils
sont de plus en plus maqués avec de très grands constructeurs et
éditeurs).
E-MU reste pas trop mal (toujours en rapport qualité/prix)
Présonus m'a déçu sur des cartes qui exigeaient tel XP avec tel Firewire,
avec des drivers limite....
Behringer et phonic c'est n'importe quoi, et l'assurance d'aucun suivi des
drivers (on a donné avec les BCA/BCF/BCR...)
Tascam est très bien mais trop fragile surtout en FW(j'ai tout viré)
Terratec, SB, Yamaha (Steinberg), Korg m'ont tous planté dans le suivi des
drivers.
De bonnes marques Tapco/Mackie, Lexicon et Alesis ne sont pas des vrais
spécialistes de l'interface Audio n'ont pas besoin de ça pour vivre.
Reste Edirol qui est peut-être à suivre mais que je ne connaîs pas.
Bien sûr, beaucoup ne seront pas d'accord, ceci n'est que le fruit de mon
expérience; j'ai ou ai eu, une quinzaine d'interfaces: sans comparatif, un
avis ne vaut rien !!!
º¿º

merci pour la revue, ça donne quelques idées...
1 2 3