Carte ISA serie parallele

8 réponses
Guillaume Tello
Areu,

Quelqu'un aurait-il une carte ISA courte 8 bits avec un port série + un
port parallèle? A prix raisonnable!
Si en plus y'a un controleur de disquettes bootable (est-ce que mon
vieux BIOS acceptera de booter dessus? Faut il une ROM?, ça serait
chouette aussi.)
C'est pour avoir une liaison série sans devoir débrancher ma souris du
COM1 et un parallèle de plus pour avoir le ZIP et l'imprimante (oui, on
peut les chainer mais parfois ca s'embrouille).

Guillaume.

8 réponses

yl
In article <4b190333$0$958$,
Guillaume Tello writes:
Areu,

Quelqu'un aurait-il une carte ISA courte 8 bits avec un port série + un
port parallèle? A prix raisonnable!

J'ai peut-être. Pour le prix, heu... l'affranchissement déjà
plus une carte mère athlon 64, un athlon 64, 4Go de RAM et une alim
qui va avec (nan je déconne)
Dessus il y a floppy (les pins sont un peu tordus)
et hard disk (MFM ?) La marque est OCTEK, elle s'appelle Compact I/-O-A
P/N EP20037R12 REV 1.2

Si en plus y'a un controleur de disquettes bootable (est-ce que mon
vieux BIOS acceptera de booter dessus? Faut il une ROM?, ça serait
chouette aussi.)

100 balle et un mars aussi ? ;)
moi-meme
Le Fri, 04 Dec 2009 13:01:50 +0000, yl a écrit :

00 balle et un mars aussi ?

pour le mars c'est aussi l'affranchissement ?
Guillaume Tello
a écrit :
In article <4b190333$0$958$,
Guillaume Tello writes:
Areu,

Quelqu'un aurait-il une carte ISA courte 8 bits avec un port série + un
port parallèle? A prix raisonnable!

J'ai peut-être. Pour le prix, heu... l'affranchissement déjà
plus une carte mère athlon 64, un athlon 64, 4Go de RAM et une alim
qui va avec (nan je déconne)
Dessus il y a floppy (les pins sont un peu tordus)
et hard disk (MFM ?) La marque est OCTEK, elle s'appelle Compact I/-O-A
P/N EP20037R12 REV 1.2

Ah ben ça peut être bien ça..! Merci!
puije te contacter en MP ?

Si en plus y'a un controleur de disquettes bootable (est-ce que mon
vieux BIOS acceptera de booter dessus? Faut il une ROM?, ça serait
chouette aussi.)

100 balle et un mars aussi ? ;)

Une tablette de chocolat noir aux noisettes, si y'a bien sûr!
yl
In article <4b190bd3$0$917$,
Guillaume Tello writes:
Dessus il y a floppy (les pins sont un peu tordus)
et hard disk (MFM ?) La marque est OCTEK, elle s'appelle Compact I/-O-A
P/N EP20037R12 REV 1.2

Ah ben ça peut être bien ça..! Merci!
puije te contacter en MP ?

Je présume que tu ne veux pas écrire ton adresse postale
sur le ng :) j'avais positionné le reply-to exprès (mon
from est valide mais la probabilité que je consulte l'autre
adresse est plus grande)
Simon
Guillaume Tello wrote:
Areu,

Quelqu'un aurait-il une carte ISA courte 8 bits avec un port série + un
port parallèle? A prix raisonnable!

Essaie d'avoir un UART pas trop pourrave pour le port série !
Un UART 16450 permet d'aller à des vitesses élevées (pour un port série
hein), les 8250 sont plus lents...
DuboisP
Le Fri, 04 Dec 2009 20:17:35 +0100, Simon a écrit:

Guillaume Tello wrote:
Areu,
Quelqu'un aurait-il une carte ISA courte 8 bits avec un port série +
un port parallèle? A prix raisonnable!

Essaie d'avoir un UART pas trop pourrave pour le port série !
Un UART 16450 permet d'aller à des vitesses élevées (pour un port série
hein), les 8250 sont plus lents...

ISA et 16450, c'est pas gagné

doit me rester une paire de cartes HP ISA 8 série parallèle

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
hguyyyt
Guillaume Tello avait soumis l'idée :
Areu,

Quelqu'un aurait-il une carte ISA courte 8 bits avec un port série + un port
parallèle? A prix raisonnable!
Si en plus y'a un controleur de disquettes bootable (est-ce que mon vieux
BIOS acceptera de booter dessus? Faut il une ROM?, ça serait chouette aussi.)
C'est pour avoir une liaison série sans devoir débrancher ma souris du COM1
et un parallèle de plus pour avoir le ZIP et l'imprimante (oui, on peut les
chainer mais parfois ca s'embrouille).

Guillaume.

salut
j'ai retrouvé dans mes archives une carte isa courte serie parallelle
avec des switchs
si tu veux je peux t'envoyer ça
je te demanderai juste 5 euros pour les frais de port

Jean-marie
Guillaume Tello
hguyyyt a écrit :
Guillaume Tello avait soumis l'idée :
Areu,

Quelqu'un aurait-il une carte ISA courte 8 bits avec un port série +
un port parallèle? A prix raisonnable!
Si en plus y'a un controleur de disquettes bootable (est-ce que mon
vieux BIOS acceptera de booter dessus? Faut il une ROM?, ça serait
chouette aussi.)
C'est pour avoir une liaison série sans devoir débrancher ma souris du
COM1 et un parallèle de plus pour avoir le ZIP et l'imprimante (oui,
on peut les chainer mais parfois ca s'embrouille).

Guillaume.

salut
j'ai retrouvé dans mes archives une carte isa courte serie parallelle
avec des switchs
si tu veux je peux t'envoyer ça
je te demanderai juste 5 euros pour les frais de port

Jean-marie

Ah ben super, je prends!
Mon mail est valide pour qu'on se contacte pour les détails, et le tien?

Guillaume;