Carte =?iso-8859-15?q?vid=E9o_portable_d=E9di=E9e_ou_partag=E9e?= ?

4 réponses
andre_debian
Bonsoir,

Tout est dans le titre :
Comment savoir si la carte vid=E9o de son portable est d=E9di=E9e ou partag=
=E9e ?
(d=E9di=E9e c'est beaucoup mieux et plus rapide).

Merci d'avance,

Andr=E9

4 réponses

Belaïd
--94eb2c0615ca6f1e9a0567e7c8c9
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour,
lspci t'affichera la liste des cartes graphiques de ton ordinateur (si deux
cartes graphiques - généralement Intel et nvidia ou AMD - la deux ième est
forcement dédiée) . Par exemple: lspci -vnn | grep -i vga
Le mar. 20 mars 2018 23:09, a écrit :
Bonsoir,
Tout est dans le titre :
Comment savoir si la carte vidéo de son portable est dédié e ou partagée ?
(dédiée c'est beaucoup mieux et plus rapide).
Merci d'avance,
André

--94eb2c0615ca6f1e9a0567e7c8c9
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="auto">Bonjour, <div dir="auto"><br></div><div dir="aut o">lspci t&#39;affichera la liste des cartes graphiques de ton ordinateur ( si deux cartes graphiques - généralement Intel et nvidia ou AMD - la deuxième est forcement dédiée) .  Par exemple: lspc i -vnn | grep -i vga</div></div><br><div class="gmail_quote"><div dir=" ltr">Le mar. 20 mars 2018 23:09, &lt;<a href="mailto: cable.fr"></a>&gt; a écrit :<br></div> <blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">Bonsoir,<br>
<br>
Tout est dans le titre :<br>
Comment savoir si la carte vidéo de son portable est dédiée ou partagée ?<br>
(dédiée c&#39;est beaucoup mieux et plus rapide).<br>
<br>
Merci d&#39;avance,<br>
<br>
André<br>
<br>
</div>
--94eb2c0615ca6f1e9a0567e7c8c9--
Pascal Hambourg
Le 20/03/2018 à 23:08, a écrit :
Bonsoir,
Tout est dans le titre :

L'ennui, c'est qu'il est obscur.
Comment savoir si la carte vidéo de son portable est dédiée ou partagée ?

Je n'ai jamais entendu dire qu'une carte graphique était dédiée ou partagée.
Dédiée à quoi ?
Partagée entre quoi ?
Tu ne veux pas plutôt parler de la mémoire vidéo ?
Christophe De Natale
Le 23/03/2018 à 19:16, a écrit :
[...]

Bonsoir André,
Portable CG partagée = 299¤,
Portable CG dédiée = 459¤.

Il doit s'agir d'une dénomination commerciale enduisante d'erreur :D
On dit plutôt que c'est la mémoire qui est partagée selon la
configuration matérielle (et "dosable" selon les bios).
Avant les core-i (pour Intel, je n'ai pas regardé amd), le chipset
graphique était un composant à part entière soudé sur la carte mère et
qui partageait la mémoire installée sur celle-ci avec le reste du matériel.
Depuis les core-i quelque chose, la puce graphique est intégrée au
processeur et partage aussi la mémoire.
Dans le cas d'une configuration comprenant une carte graphique
additionnelle, avant on trouvait une cg connectée sur un slot pci-e sur
laquelle était soudée sa propre mémoire. A présent, tout est soudé sur
la carte mère mais on trouve des configurations avec de la mémoire
supplémentaire et dédiée.
André

Bon we,
Christophe De Natale
Eric Degenetais
--089e08240ef80b710105683f2cfa
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Le 25 mars 2018 00:20, "Haricophile" a écrit :
Le Fri, 23 Mar 2018 18:52:32 +0000,
Eric Degenetais a écrit :
- Les pas chers n'ont pas de carte graphique, c'est géré par le
microprocesseur, avec la mémoire RAM, entraînant une lenteur d' affichage
et globale.

Euuuuuhhhhh.....
Euh... Ben cette phrase là n'était pas du tout de moi...
Cordialement
Éric Dégenètais
--089e08240ef80b710105683f2cfa
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="auto"><div data-smartmail="gmail_signature" dir="auto"><br> </div><div class="gmail_extra" dir="auto"><br><div class="gmail_quote ">Le 25 mars 2018 00:20, &quot;Haricophile&quot; &lt;<a href="mailto :"></a>&gt; a écrit :<b r type="attribution"><blockquote class="quote" style="margin:0 0 0 .8 ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">Le Fri, 23 Mar 2018 18:52:3 2 +0000,<br>
Eric Degenetais &lt;<a href="mailto:"> ix.fr</a>&gt; a écrit :<br>
<div class="quoted-text"><br>
&gt; - Les pas chers n&#39;ont pas de carte graphique, c&#39;est gér é par le<br>
&gt; microprocesseur, avec la mémoire RAM, entraînant une lenteur d&#39;affichage<br>
&gt; et globale.</div></div></div><div class="gmail_extra" d ir="auto"><div class="gmail_quote"><blockquote class="quote" style= "margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><div class ="quoted-text"><br>
</div>Euuuuuhhhhh..... </div></div><div dir="auto">Euh... Be n cette phrase là n&#39;était pas du tout de moi... </div><d iv dir="auto"><br></div><div dir="auto">Cordialement </div><div di r="auto"><br></div><div dir="auto">Éric Dégenètais  </div></div>
--089e08240ef80b710105683f2cfa--