Carte mémoire ou Carte d'extension?

PHT
Salut!

Alors voila, j'ai achetté un Palm Zire 71 sur ldlc.fr et j'en suis
très ravi! Mais voilà, 14 Mo c'est pas bcp surtout si on veut lire des
mp3... je voudrais donc m'achetter une carte de 128 Mo pour y stocker
mes données, mais voila, sur le site d'LDLC ils montrent la liste des
accessoires compatiblent avec mon Palm:
http://www.ldlc.fr/accessoires_pour_PDA_Palm_Zire_71_REF1707.html

Comme carte je peux donc achetter une carte d'extension 128 Mo à 99
euros ou une carte mémoire 128 Mo à 47 euros, il y a tout de même 50%
de différence entre les 2 cartes... alors c'est quoi au juste la
différence entre une carte d'extension et une carte mémoire ?! J'ai vu
que la carte mémoire c'était pour les appareils photos numériques mais
ça ne fonctionne pas aussi pour les PDA? Enfin je suppose qu'il doit y
avoir une différence vu les prix...

(PS: sur mon PC j'ai plusieurs ports pour cartes: SD/MMC, Memory
Stick, Smart Media et Compatc Flash)

A part ça je compte achetté ce logiciel de traduction:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014038.html il traduit 40 000 mots et 5
000 phrases en 5 langues dont le Français et l'Anglais, ça m'as l'air
pas mal, vous en pensez quoi?

Merci,
@+

L'Oranger - aka Laurent
Hello,

"PHT" a écrit dans le message de
[...]

L'une est estampillee 'Palm', l'autre pas.

Il y a de fortes chances pour que les deux soient des Sandisk et sortent de
la meme usine.
Quoi qu'il en soit, au final si l'une ou l'autre 'tombe en rade' la seule
difference sera dans la garantie assuree sur l'article.
Donc verifie que la carte 'generique' a 46.50 euros beneficie d'un an de
garantie comme c'est le cas pour une carte Palm.
A savoir aussi : quelle que soit la garantie affichee par Cdiscount sur la
carte Palm (3 mois, 6mois...), celle-ci sera remplacee sur presentation de
facture par Palm en cas de defectuosite averee (donc, en cas d'achat,
demander a ce que la reference Palm soit specifiee).

Mon avis qui n'engage que moi et moi-meme personnellement : carte generique.

A+
Laurent.
Sir Pandolphe
In article <3f26b882$0$9620$, nospamfor-
says...
[...]

ATTENTION !
Quand on lit pour commander chez C-DISCOUNT qu'il y a jusqu'a 21 jours
ouvrés, (c a d lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi), on se dit que
ca ne se fera jamais, mais si !
Prevoir minimum 1/2 mois voir 1 mois pour toute commande chez eux.

(C'est du hors sujet, mais j'ai pas pu m'empecher)

Salutations,
Sir Pandolphe

--
EN RAISON D'UN PROBLEME TECHNIQUE, IL EST POSSIBLE QUE
MES MESSAGES ENVOYES N'APPARAISSENT PAS CORRECTEMENT DURANT
Peg
Salut, le Mardi 29 Juillet 2003 17:24, PHT
() écrivait :

[...]

Tu as deux types de carte
MMC (multimedia) qui sont plus lentes que les SD
D'ou la différence de prix

A part ça je compte achetté ce logiciel de traduction:

Recherche du coté d'ultralingua par exemple

--
salut , peut etre pourras tu répondre à ma question : je cherche à
annuler un abonnement contracté auprès d'un site X "adultmembers.net".
christophe marsault
c'est incroyable, faut toujours que tu la ramènes !!!!

"Sir Pandolphe" a écrit dans le message news:

> [...]

EN RAISON D'UN PROBLEME TECHNIQUE, IL EST POSSIBLE QUE
MES MESSAGES ENVOYES N'APPARAISSENT PAS CORRECTEMENT DURANT

Sir Pandolphe
In article <bg7r3q$,
says...
c'est incroyable, faut toujours que tu la ramènes !!!!

Merci merci, ca me fait chaud au coeur.

--
EN RAISON D'UN PROBLEME TECHNIQUE, IL EST POSSIBLE QUE
MES MESSAGES ENVOYES N'APPARAISSENT PAS CORRECTEMENT DURANT
UN TEMPS.
MERCI DE VOTRE COMPHREENTION.
paul mailhiot
Acheter une carte fabriquée par Panasonic ou Toshiba. Les Sandisk sont
beaucoup moins performantes. Et magasine un peu. Ici au Québec, je me suis
procuré une Lexar 256 meg (en fait c'est une Panasonic mais ç'aurait pu
être une Sandisk car Lexar n'est qu'un "revendeur") pour 100$ canadien.

Si vous lisez l'anglais, voir ceci:

Check these threads out on PIC:
http://www.palminfocenter.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID919 and
http://www.palminfocenter.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID086

Paul Mailhiot
Sherbrooke, Québec
[...]

Marc
"L'Oranger - aka Laurent" writes:

Mon avis qui n'engage que moi et moi-meme personnellement : carte generique.

Mouais, c'est ce que je pensais aussi, mais LDLC m'a livré une carte
générique, de chez générique (normal c'est écrit dans la description
du produit).

Premièrement, elle avait du jeu dans le slot de mon T|T.
Deuxièmeent, elle ne fonctionnait pas, et ce n'est pas faute d'avoir
essayé (T|T, m505, Loox et APN).

Elle est donc repartie chez LDLC, j'attends une autre carte en retour.

Pour la petite histoire, mon "commentaire" sur le site n'a jamais été
publié.... Par contre tout les autres commentaires publiés sont
élogieux, donc je dois être le seul a avoir été mal servi :-P

Marc.
Ludovic Drolez
Peg wrote:
Tu as deux types de carte
MMC (multimedia) qui sont plus lentes que les SD
D'ou la différence de prix

Pas forcément sur un Palm, car il n'exploite pas le mode 'haute vitesse'
des SD. J'ai une MMC PQI de 128Mo qui explose pas mal de SD. (sur T|T,
188 au VFSMark)

http://www.pdazur.com/faq.php?lng=fr

Ludo.

--
www.palmopensource.com - The PalmOS open source portal
www.drolez.com - Personal site
remi_inconnu
.
.
[...]

J'ai eu moi aussi des problèmes (écriture qui foire, perte complète du
contenu de la cartes, bref pas fiable) avec mon Zire 71 et la carte générique
de LDLC, j'ai installé le patch fournit par Palm, mais j'ai toujours
les mêmes problèmes.
Avez vous constaté des problèmes d'écriture avec des cartes estampillés Palm
pour le Zire 71 ?.